Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 62 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+ et la HD

Message » 10 Oct 2006 11:01

Bonjour
Je pensais me prendre le déco HD prochainement, Mais au vu des problèmes inconstants et alléatoires rencontrés par les uns et les autres plus la HD (quand il y en a ) qui est le plus souvent de la SD upscalée, et au regard du prix demandé pour ça, je crois que je vais encore attendre plus longtemps que prévu. Beaucoup d'effets d'annonce pour la CDM mais les chaines visiblement pas prétes :evil: les décos pas au point et pas beaux :evil: Moi j'attendais de la qualité, des programmes, et surtout pas de lézards, mais comme le dit marcfogiel, si c'est l'avenir..... :mdr:
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Oct 2006 12:56

desole de le dire, c'est limite foutage de G....e !! canal une fois de plus me decoit terriblement !! et cela pour 9 euros/ mois ! :evil:
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 10 Oct 2006 14:17

angus young a écrit:desole de le dire, c'est limite foutage de G....e !! canal une fois de plus me decoit terriblement !! et cela pour 9 euros/ mois ! :evil:


Vous êtes pas seul, TPS c'est aussi du foutage de gueule, sauf que cela ne coûte que 5 € (pour l'instant) :mdr:
minimum
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:18

Ce qui est incompréhensible c'est que Canal (et CanalSat) qui diffuse ses programmes depuis des années avec des décodeur qui sont capables de gérer le 16/9 via les paramètres des dits décodeurs (mode letterbox) diffuse toujours du 4/3 !

La HD suit le même chemin ! On sait que la HD est dans le pipe depuis de nombreuses années, mais les investissements en matériel de diffusion HD n'ont eux lieu que cette année !

C'est oublier que Vivendi est derrière le groupe et à voir comment ils se battent pour DADVSI, on est pas près d'avoir de la HD dans de bonne condition (Décodeur HD à disque dur, programmes HD de qualité et pas seulement sur les séries, pas de cartes hors décodeur maison, etc... ) !
Argonaute
 
Messages: 76
Inscription Forum: 22 Juil 2002 16:26
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:25

Argonaute a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est que Canal (et CanalSat) qui diffuse ses programmes depuis des années avec des décodeur qui sont capables de gérer le 16/9 via les paramètres des dits décodeurs (mode letterbox) diffuse toujours du 4/3 !
:o Canal+ et Sat diffusent tous les films en 16/9 depuis plusieurs années déjà.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:28

MarcMAME a écrit:
Argonaute a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est que Canal (et CanalSat) qui diffuse ses programmes depuis des années avec des décodeur qui sont capables de gérer le 16/9 via les paramètres des dits décodeurs (mode letterbox) diffuse toujours du 4/3 !
:o Canal+ et Sat diffusent tous les films en 16/9 depuis plusieurs années déjà.


Oui sur 1 canal unique !
+1 sur le CanalSat Cinema 16/9 !

Et qu'en est-il de tout le reste ?

-
Argonaute
 
Messages: 76
Inscription Forum: 22 Juil 2002 16:26
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:29

Argonaute a écrit:Oui sur 1 canal unique !
+1 sur le CanalSat Cinema 16/9 !

Et qu'en est-il de tout le reste ?
Tu as raison, rien ne s'y oppose techniquement. Si je peux avancer une explication, c'est qu'il est possible que les abonnés de la première heure dispose encore d'un décodeur de 1ère génération qui ne supporte pas la gestion automatique du ratio, sans parler de ceux qui sont abonnés et qui possèdent leur propre décodeur et pas celui fournit par C+/CSat.

De toute façon, ce problème sera définitivement reglé avec la HD puisque seul le 16/9 est supporté.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 23:38

Argonaute a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est que Canal (et CanalSat) qui diffuse ses programmes depuis des années avec des décodeur qui sont capables de gérer le 16/9 via les paramètres des dits décodeurs (mode letterbox) diffuse toujours du 4/3 !

La HD suit le même chemin ! On sait que la HD est dans le pipe depuis de nombreuses années, mais les investissements en matériel de diffusion HD n'ont eux lieu que cette année !

C'est oublier que Vivendi est derrière le groupe et à voir comment ils se battent pour DADVSI, on est pas près d'avoir de la HD dans de bonne condition (Décodeur HD à disque dur, programmes HD de qualité et pas seulement sur les séries, pas de cartes hors décodeur maison, etc... ) !

Et après ils s'étonnent que les gens téléchargent leurs séries en VO, en 16/9 respecté, en HD et sans pub... :roll:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 11 Oct 2006 2:10

nodirt a écrit:
Argonaute a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est que Canal (et CanalSat) qui diffuse ses programmes depuis des années avec des décodeur qui sont capables de gérer le 16/9 via les paramètres des dits décodeurs (mode letterbox) diffuse toujours du 4/3 !

La HD suit le même chemin ! On sait que la HD est dans le pipe depuis de nombreuses années, mais les investissements en matériel de diffusion HD n'ont eux lieu que cette année !

C'est oublier que Vivendi est derrière le groupe et à voir comment ils se battent pour DADVSI, on est pas près d'avoir de la HD dans de bonne condition (Décodeur HD à disque dur, programmes HD de qualité et pas seulement sur les séries, pas de cartes hors décodeur maison, etc... ) !

Et après ils s'étonnent que les gens téléchargent leurs séries en VO, en 16/9 respecté, en HD et sans pub... :roll:


+ 1, et + 1000 lorsqu'on trouvera dans le commerce des lecteurs DVD de salon capable de lire les formats .mkv (Matroska Video), car pour le moment tous les fichiers "série" en 720p ne sont que dans ce format. Les autres fichiers estampillés "HDTV" ne sont que de la SD.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:52

Je veux pas dire de bétises mais il me semble que la qualité de canal HD canasat s'est drôlement améliorée ces jours ci ! :roll: Vous n'avez pas la même impression ?
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:50

je viens de passer en HD avec un mediasat max
( sur un sony KDF E42 ) et je trouve que le canal 6 est beaucoup plus faible en niveau sonore que les autres chaines ( quasi la moitié moins fort )

est ce normal ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:59

Ce n'est pas "normal" mais c'est bien le cas, encore un soucis coté Canal.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 7:40

effet constaté sur l'ensemble des diffusions HD et simili HD des canaux dédiés.
Remember cdm de juin juillet dernier !!
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 14 Oct 2006 12:37

salut

je viens d'avoir mon mediasatmax !

juste une petite quzstion : serait il possible de mettre un post-it dans ce forum afin d'avoir la liste des chaines HD ainsi que la numerotation ?
je sais pour l'instant ça se bouscule pas trop au niveau des chaines mais bon ça devrait bouger normalement

je vous mets ce petit lien "utile"

http://fr.kingofsat.net/hdtv.php

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Oct 2006 17:58

je me trompe où actuellement (18h) le match LYON/ST ETIENNE est en HD sur le canal 6 car l'image est beaucoup plus belle que sur le canal 2 ????

Ou alors un upscale?

Ce qui m'intrigue c'est que c'est en 4/3...

Merci de m'expliquer :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message