|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
Canal+ et la HD
on peut pas c'est le miracle de la technique.....
- Jean-aimare
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
theshadow35 a écrit:je me trompe où actuellement (18h) le match LYON/ST ETIENNE est en HD sur le canal 6 car l'image est beaucoup plus belle que sur le canal 2 ????
Ou alors un upscale?
Ce qui m'intrigue c'est que c'est en 4/3...
Merci de m'expliquer
C'est du SD avec leger upscal .......
ILS se foutent de notre gu..... quand meme !!!!!
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
bon arrêtez de vous étrangler toutes les semaines sur le même sujet.
Firmin nous a clairement annoncé que seul le match du dimanche est en HD.
Reste 1 question à trancher, le match du samedi am en 16/9 - étude en cours.
Bref, maintenant que nous savons.
Soit on l'accepte, soit on se désabonne.
par contre, 10000% d'accord pour crier au scandale concernant les films (1 film sur 20 est en HD !!!!) contrairement à ce que dit la pub.
A quand les class actions en France
Firmin nous a clairement annoncé que seul le match du dimanche est en HD.
Reste 1 question à trancher, le match du samedi am en 16/9 - étude en cours.
Bref, maintenant que nous savons.
Soit on l'accepte, soit on se désabonne.
par contre, 10000% d'accord pour crier au scandale concernant les films (1 film sur 20 est en HD !!!!) contrairement à ce que dit la pub.
A quand les class actions en France
- ArnaudB91
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
ben pour dis donc je trouve cela sacrement beau!!!!!
J'ai hate d'etre à demain soir pour voir de la HD pure!!!!
Désolé pour ma question mais j'ai mon médiasat depuis mercredi et je n'ai lu toutes les pages des topic encore :p
P.S: donc si je comprends bien mis à part le dimanche soir pour le match, tous les autres programmes (series, films et sports) c'est au petits bonheur la chance pour les voir en HD?
merci
J'ai hate d'etre à demain soir pour voir de la HD pure!!!!
Désolé pour ma question mais j'ai mon médiasat depuis mercredi et je n'ai lu toutes les pages des topic encore :p
P.S: donc si je comprends bien mis à part le dimanche soir pour le match, tous les autres programmes (series, films et sports) c'est au petits bonheur la chance pour les voir en HD?
merci
- theshadow35
- Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
ils auraient pu mettre le match de Rugby au SDF au moins en 16/9 !!! mais c'est quoi leur probleme a canal !!
quand je vois que tous les matchs sur l'ARD sont en 16/9, la TSR aussi !! c'est quand meme pas compliqué de diffusé du 16/9 non ?!!!
quand je vois que tous les matchs sur l'ARD sont en 16/9, la TSR aussi !! c'est quand meme pas compliqué de diffusé du 16/9 non ?!!!
- angus young
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
Le canal 6 ne devrait pas te décevoir theshadow35 c'est au minimum de la SD upscalé.
Par contre, demain soir, tu vas découvrir la vrai HD.
Sinon, les films du lundi soir "box Office" certains sont en HD (peu) d'autres en simple SD upscalée (la majorité - ça c'est scandaleux)
Par contre, les séries type DH sont en HD.
Vivement 24 saison 5 à partir de fin novembre.
Par contre, demain soir, tu vas découvrir la vrai HD.
Sinon, les films du lundi soir "box Office" certains sont en HD (peu) d'autres en simple SD upscalée (la majorité - ça c'est scandaleux)
Par contre, les séries type DH sont en HD.
Vivement 24 saison 5 à partir de fin novembre.
- ArnaudB91
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
theshadow35 a écrit:je me trompe où actuellement (18h) le match LYON/ST ETIENNE est en HD sur le canal 6 car l'image est beaucoup plus belle que sur le canal 2 ????
Ou alors un upscale?
Ce qui m'intrigue c'est que c'est en 4/3...
Merci de m'expliquer
ouh la la tu te trompe. Tu n'as donc jamais vu de HD Met le canal 6 demain à 21 h et tu verra
- sebastoun
- Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
arggg j'ai hate d'etre à demain car j'etais persuadé que le match de cet aprem etait en HD
Je risque de prendre une claque demain soir
C'est de l'ordre des bandes annonces téléchargeable sur les sites officiels la HD sur le canal+?
Par contre comment faites vous pour connaitre la resolution du programme en cours?
Mon VP m indique tjs 1080 moi...
merci
Je risque de prendre une claque demain soir
C'est de l'ordre des bandes annonces téléchargeable sur les sites officiels la HD sur le canal+?
Par contre comment faites vous pour connaitre la resolution du programme en cours?
Mon VP m indique tjs 1080 moi...
merci
- theshadow35
il faudrai que canal change sa bande annonce canal 202 evenement HD, c'est un leurre insuportable des images 16/9 en veut tu en voilà, sport, films et reportage et toujours du 4/3 match de foot comme au temps de papa et maman en noir et blanc, mon pio s'impatiente ?
TF1 le soir depuis un certain temps nous propose une image vrai 16/9 propre son DD sur des téléfilms comme marie Benard, je ne veux plus de 4/3 sur le canal 6, et ça me saoul ces explications techniques, pas mon problème. Un grand merci a Firmin pour ses tuyeaux avisés, canal il faut se donner les moyens de ces idées.
A+
TF1 le soir depuis un certain temps nous propose une image vrai 16/9 propre son DD sur des téléfilms comme marie Benard, je ne veux plus de 4/3 sur le canal 6, et ça me saoul ces explications techniques, pas mon problème. Un grand merci a Firmin pour ses tuyeaux avisés, canal il faut se donner les moyens de ces idées.
A+
- Jean-aimare
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Bonjour,
Excusez-moi peut-etre de poser une question deja abordee mais j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du post.
Voilà ma question:
Venant d'acquerir un lcd 42" Full hd je me posais la question si le fait de prendre l'option HD de canal sat j'aurais un meilleur rendu sur les chaines dites non HD par le fait de la connectique HDMI du demodulateur.
Car a l'heure actuelle je possede le decodeur standard et sur quelques chaines j'ai une pixelisation un peu desagreable.
Merci d'avance pour vos reponses.
@+
Excusez-moi peut-etre de poser une question deja abordee mais j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du post.
Voilà ma question:
Venant d'acquerir un lcd 42" Full hd je me posais la question si le fait de prendre l'option HD de canal sat j'aurais un meilleur rendu sur les chaines dites non HD par le fait de la connectique HDMI du demodulateur.
Car a l'heure actuelle je possede le decodeur standard et sur quelques chaines j'ai une pixelisation un peu desagreable.
@+
- yasha
- Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:54
yasha a écrit:Bonjour,
Voilà ma question:
@+
je suppose que tu es branché en Peritel RVB sur ton LCD?
le branchement en HDMI n'améliorera pas sensiblement la qualité
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Si tu prends l'option hd de canal sat/c+ tu n'auras une amélioration que sur les canaux hd, qui sont upscalés qd ils ne sont pas en hd natif.
- theshadow35
MarcMAME a écrit:Tu as raison, rien ne s'y oppose techniquement. Si je peux avancer une explication, c'est qu'il est possible que les abonnés de la première heure dispose encore d'un décodeur de 1ère génération qui ne supporte pas la gestion automatique du ratio, sans parler de ceux qui sont abonnés et qui possèdent leur propre décodeur et pas celui fournit par C+/CSat.Argonaute a écrit:Oui sur 1 canal unique !
+1 sur le CanalSat Cinema 16/9 !
Et qu'en est-il de tout le reste ?
De toute façon, ce problème sera définitivement reglé avec la HD puisque seul le 16/9 est supporté.
Ca c'est de faux arguments, s'ils voulaient passer tous leurs décodeurs en compatible 16/9 je ne pense pas qu'il reste beaucoup de décodeur de première génération en circulation ne serait-ce qu'après le changement de norme d'encryptage.
- Argonaute
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 16:26
cricri49 a écrit:yasha a écrit:Bonjour,
Voilà ma question:
@+
je suppose que tu es branché en Peritel RVB sur ton LCD?
le branchement en HDMI n'améliorera pas sensiblement la qualité
Oui je suis en peritel RVB donc je vais attendre que le contenu offert s'etoffe un peu avant de prendre l'option car je trouve ca un peu limite pour le prix.
Merci @+.
- yasha
- Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:54
|
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|