Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b et 16 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+ et la HD

Message » 03 Déc 2006 15:42

Argonaute a écrit:Ca c'est de faux arguments, s'ils voulaient passer tous leurs décodeurs en compatible 16/9 je ne pense pas qu'il reste beaucoup de décodeur de première génération en circulation ne serait-ce qu'après le changement de norme d'encryptage.
A ma connaissance, ni CanalSat, ni TPS, ni Noos, ni Numericable, ni personne n'a jamais effectué de changement massif et global de leurs parcs de décodeurs. Il y a donc de forte chance qu'il en reste un nombre assez important en fonctionnement.
Le changement de cryptage n'a necessité que de changer toutes les cartes des abonnés et rien d'autre, surtout pas les décodeurs.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Déc 2006 3:59

Bonjour,

Je suis intéressé par l'offre Canal+ HD.

Cependant, j'habite en ville, et la copropriété interdit l'installation d'une parabole. :(

Je souhaitais donc savoir si l'antenne extraplate de Canal fonctionnait bien.

Quelle est l'orientation exacte de l'antenne ?
(Mon balcon étant orienté vers l'Est, mes possibilités d'orientation sont limitées. Si c'est Sud qques degrés Est, ça passe; qques degrés Ouest, ça coince...)

Merci,

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2006 5:12

Au passage, je souhaiterais un peu d'aide pour me dépétrer parmi les offres proposées.

Je souhaitrais donc :
  • Acheter l'antenne extraplate (99€)
  • Louer le décodeur MediaSat Max (8€/mois)
  • Un abonnement à Canal+ Le Bouquet (31€90/mois)
  • L'option HD (9€/mois)

Les parents de ma chère et tendre étant abonnés Canal+ Le Bouquet & CanalSat je pensais logiquement me faire parrainer (frais d'accès offerts, parabole gratuite, 15€/mois pendant 6mois (comme l'offre nouvel abonné classique), Foot+ gratuit pendant 3mois (ça je m'en contrefiche royalement), 6mois de location du décodeur gratuits (cela inclut le mediasat max ?); mais surtout 100€ remboursés (contre 75€) et 3mois d'abonnement gratuits pour le parrain.
Cependant le bon de parrainage ne comporte aucune mention sur l'offre antenne extraplate remboursée (cumulable ou non ?) mais uniquement sur le remboursement de la parabole classique.

De plus un abonnement en ligne donne théoriquement droit à 20€ supplémnetaires remboursé, mais pas de trace d'un formulaire en ligne (juste un bon à imprimer) pour l'offre de parainage...

En bref, je suis totalement perdu, et je cherche un peu d'aide pour déterminer la solution la plus économique, sachant que :
  • cf. la liste ci-dessus pour ce que je veux.
  • je peux, éventuellement, être parrainé
  • je peux, éventuellement, m'abonner directement en ligne


Merci de votre aide,

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2006 9:49

le mieux pour s'y retrouver dans le souk de leurs offres est peut etre d'appeler Canal directement

après c'est un peu la roulette...si tu sens que tu tombe sur un/une naze, tu laisses tomber et tu rappelles... il y en a des sympa et compétants dans le lot, qui t'aideront
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2006 10:18

webzeb a écrit:Cependant, j'habite en ville, et la copropriété interdit l'installation d'une parabole. :(



La copropriété ne peut t'empecher l'installation d'une antenne parabole que dans le cas ou l'immeuble est cablé.
Sinon, c'est un abus de position et ça se détourne...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 09 Déc 2006 2:28

neterik a écrit:
webzeb a écrit:Cependant, j'habite en ville, et la copropriété interdit l'installation d'une parabole. :(



La copropriété ne peut t'empecher l'installation d'une antenne parabole que dans le cas ou l'immeuble est cablé.
Sinon, c'est un abus de position et ça se détourne...
En général, les gens ont la facheuse tendance à installer leur parabole à leur fenêtre et ça c'est normalement interdit par la copropriété ET la mairie, cable ou pas...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Déc 2006 2:32

Tu peux la faire mettre sur le toit de l'immeuble, en respectant un cahier des charges...
c'est ce que j'ai obtenu, pour mes deux paraboles...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 09 Déc 2006 2:51

neterik a écrit:Tu peux la faire mettre sur le toit de l'immeuble, en respectant un cahier des charges...
c'est ce que j'ai obtenu, pour mes deux paraboles...
Tout à fait et donc pas n'importe comment. :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message