Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal et ses Tarifs.

Message » 18 Sep 2019 16:32

YvesM a écrit:Je remet ma question qui de mon point de vue relève de fonctionnement OTT du G9 à savoir qu'est ce qui se passe dedans...
Mais bon comme une certaine police aveugle sévit: :-? :siffle:

Avec l'offre Netflix le décodeur va basculer sur les flux qui viennent par la connection internet j'imagine.
Une question que je me pose est ce que le décodeur G9 va gérer l'autoframerate pour les films de Netflix ?

D'abord est ce que le G9 gère les 23,976 Hz, ect

Jerry ! Le G9 gérer un autoframerate :lol:
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 18 Sep 2019 18:08

musicos06 a écrit:
YvesM a écrit:Je remet ma question qui de mon point de vue relève de fonctionnement OTT du G9 à savoir qu'est ce qui se passe dedans...
Mais bon comme une certaine police aveugle sévit: :-? :siffle:

Avec l'offre Netflix le décodeur va basculer sur les flux qui viennent par la connection internet j'imagine.
Une question que je me pose est ce que le décodeur G9 va gérer l'autoframerate pour les films de Netflix ?

D'abord est ce que le G9 gère les 23,976 Hz, ect

Jerry ! Le G9 gérer un autoframerate :lol:
Ca veut dire non ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Sep 2019 18:39

YvesM a écrit:
musicos06 a écrit:Jerry ! Le G9 gérer un autoframerate :lol:
Ca veut dire non ?

Ben disons que je n’ai aucune certitude mais au vu de la grande maitrise technologique des ingénieurs qui bossent sur le G9, j,ai ,comme qui dirait quelques doutes. Vois l’ecart entre le bouzin G9 et une ATV sur la maîtrise des flux OTT.... Un monde.
Ceci dit’ le G9 a du être pensé prioritairement sur des flux satellite d’ou le retard de canal sur le reste...
Un business model qui a 10 ans de retard et ça rame un max!
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 18 Sep 2019 21:29

Compte tenu que cette nouvelle offre Netflix/Canal va être disponible au moyen d’appareils différents (décodeurs canal, Apple TV, etc...), il y a une phrase de l’article de Satellifax (si cette source est totalement fiable) qui doit nous amener à considérer l’accès à Netflix de manière différente ... peut-être par un « simple » renvoi vers le site de Netflix.
« À noter cependant que le visionnage des programmes Netflix se fera toujours dans l’environnement Netflix. Un point de détail… mais qui ne l’est pas tant que ça pour l’abonné : en liant les deux abonnements, il pourra dans les cas conserver son historique de navigation Netflix, ses configurations, son profil de recommandation, etc. »
On peut imaginer également pour certains appareils la possibilité d’un accès directement par l’application Netflix intégrée (Apple TV, décodeur Orange TV 4) avec des identifiants spécifiques à Canal.
Ce choix technologique éviterait à Netflix de « subir » les aléas d’intégration complexe pour certains matériels.
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Sep 2019 22:35

musicos06 a écrit:
YvesM a écrit:Ca veut dire non ?

Ben disons que je n’ai aucune certitude mais au vu de la grande maitrise technologique des ingénieurs qui bossent sur le G9, j,ai ,comme qui dirait quelques doutes. Vois l’ecart entre le bouzin G9 et une ATV sur la maîtrise des flux OTT.... Un monde.[...]

C'est un procès d'intention sans fondement: au lieu de "aucune certitude" tu devrais dire "aucune connaissance du sujet". Ce que peut faire l'application NRDP intégrée par Netflix sur un chipset BCM7252S sera possible sur le G9. Netflix sur G9 c'est la technologie de Netflix, l'application de Netflix et les flux de Netflix. Les ingénieurs de Canal n'y sont pas pour grande chose si ça peut te rassurer.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Sep 2019 8:16

Je suis rassuré :D
Mais excuse moi, 18 mois que le G9 est chez moi, pas une semaine sans au moins une fois un message ésotérique de "TV non compatible" :roll: , ou tout simplement pas de mise en route. Des rafraichissements de l'interface tout aussi réguliers pour éviter le fameux écran noir :roll: , un chipset à la ramasse en upscaling :roll: .La grille de programmes à jour quand elle veut bien :roll: . Des variations de volume sonore très conséquents d'un programme à un autre. Un utilisateur lambda ne demande qu'à allumer son déco et avoir une image => ce n'est pas toujours le cas . Mon épouse l'a carrément blacklisté. Alors tu peux me reprocher effectivement un procès d'intention mais chat échaudé....
Si tu me dis que le G9 ne sera qu'une passerelle sur l'App Netflix, je suis rassuré (quoique).....
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 19 Sep 2019 9:00

musicos06 a écrit:Je suis rassuré :D
Mais excuse moi, 18 mois que le G9 est chez moi, pas une semaine sans au moins une fois un message ésotérique de "TV non compatible" :roll: , ou tout simplement pas de mise en route. Des rafraichissements de l'interface tout aussi réguliers pour éviter le fameux écran noir :roll: , un chipset à la ramasse en upscaling :roll: .La grille de programmes à jour quand elle veut bien :roll: . Des variations de volume sonore très conséquents d'un programme à un autre. Un utilisateur lambda ne demande qu'à allumer son déco et avoir une image => ce n'est pas toujours le cas . Mon épouse l'a carrément blacklisté. Alors tu peux me reprocher effectivement un procès d'intention mais chat échaudé....
Si tu me dis que le G9 ne sera qu'une passerelle sur l'App Netflix, je suis rassuré (quoique).....

Tu n'as pas de chance, pour ma part le G9 fonctionne correctement chez moi. Je reproche de ne pas retrouver à minima les mêmes fonctions que le G5, et ce malgré nos demandes aucune réponse franche des équipes Canal.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Sep 2019 9:10

tndtnd a écrit:
musicos06 a écrit:Je suis rassuré :D
Mais excuse moi, 18 mois que le G9 est chez moi, pas une semaine sans au moins une fois un message ésotérique de "TV non compatible" :roll: , ou tout simplement pas de mise en route. Des rafraichissements de l'interface tout aussi réguliers pour éviter le fameux écran noir :roll: , un chipset à la ramasse en upscaling :roll: .La grille de programmes à jour quand elle veut bien :roll: . Des variations de volume sonore très conséquents d'un programme à un autre. Un utilisateur lambda ne demande qu'à allumer son déco et avoir une image => ce n'est pas toujours le cas . Mon épouse l'a carrément blacklisté. Alors tu peux me reprocher effectivement un procès d'intention mais chat échaudé....
Si tu me dis que le G9 ne sera qu'une passerelle sur l'App Netflix, je suis rassuré (quoique).....

Tu n'as pas de chance, pour ma part le G9 fonctionne correctement chez moi. Je reproche de ne pas retrouver à minima les mêmes fonctions que le G5, et ce malgré nos demandes aucune réponse franche des équipes Canal.

Et tant mieux pour toi ! :wink:
Ceci dit, comme tu le soulèves dans ton post, le G9 n'a pas à minima les mêmes fonctions que le G5 et on parle d'intégrer Netflix. On voit bien les priorités, essayer de limiter la fuite en abonnés tout en laissant traîner la fiabilisation du software Et pour en revenir à Netflix, je suis impatient de savoir comment ils vont gérer les connections multiples. J'ai l'abo premium (4K + 4 connections simultanées pour que mes enfants en profitent). Si je passe par canal ,qui va gérer les multi comptes, Netflix, Canal ?
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 19 Sep 2019 9:29

st4rw4tcher a écrit: Ce que peut faire l'application NRDP intégrée par Netflix sur un chipset BCM7252S sera possible sur le G9. Netflix sur G9 c'est la technologie de Netflix, l'application de Netflix et les flux de Netflix. Les ingénieurs de Canal n'y sont pas pour grande chose si ça peut te rassurer.

Ça me plait mieux comme réponse. Faudra attendre encore un peu je pense avant de remiser la Shield TV.
Ce qui me gène le plus dans le G9 c'est la lenteur de l'interface. Mais bon on a pas trop le choix...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 19 Sep 2019 9:31

OK Darkhan
On nous a déjà virés du topic du G9 , on peut encore migrer ! Le voyages forment la jeunesse :lol:
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 19 Sep 2019 9:32

Je ne pense pas que ce topic soit dans la bonne section

Je dirai même qu'il fait doublon avec celui ci :wink: => post180032670.html#p180032670
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Sep 2019 9:34

musicos06 a écrit:OK Darkhan
On nous a déjà virés du topic du G9 , on peut encore migrer ! Le voyages forment la jeunesse :lol:


Je vous propose de fusionner votre topic avec celui que j'indiquais précédemment comme ça on conserve tout vos échanges

Cela vous va ? :idee: :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Sep 2019 9:35

musicos06 a écrit:
tndtnd a écrit:Tu n'as pas de chance, pour ma part le G9 fonctionne correctement chez moi. Je reproche de ne pas retrouver à minima les mêmes fonctions que le G5, et ce malgré nos demandes aucune réponse franche des équipes Canal.

Et tant mieux pour toi ! :wink:
Ceci dit, comme tu le soulèves dans ton post, le G9 n'a pas à minima les mêmes fonctions que le G5 et on parle d'intégrer Netflix. On voit bien les priorités, essayer de limiter la fuite en abonnés tout en laissant traîner la fiabilisation du software Et pour en revenir à Netflix, je suis impatient de savoir comment ils vont gérer les connections multiples. J'ai l'abo premium (4K + 4 connections simultanées pour que mes enfants en profitent). Si je passe par canal ,qui va gérer les multi comptes, Netflix, Canal ?

Le multi roum ?...

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Sep 2019 9:36

Darkhan a écrit:
musicos06 a écrit:OK Darkhan
On nous a déjà virés du topic du G9 , on peut encore migrer ! Le voyages forment la jeunesse :lol:


Je vous propose de fusionner votre topic avec celui que j'indiquais précédemment comme ça on conserve tout vos échanges

Cela vous va ? :idee: :D

Allons y... :oldy:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Sep 2019 9:37

Darkhan a écrit:
musicos06 a écrit:OK Darkhan
On nous a déjà virés du topic du G9 , on peut encore migrer ! Le voyages forment la jeunesse :lol:


Je vous propose de fusionner votre topic avec celui que j'indiquais précédemment comme ça on conserve tout vos échanges

Cela vous va ? :idee: :D

Pour ma part , c'est OK
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message