Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Carte PCIE TNT HD + logiciel: PB écran 2ndaire

Message » 20 Juil 2010 14:49

Bonjour,
je viens d'acheter une carte AVERMEDIA - AVerTV Twin Star PCI-E + avermediacenter en remplacement d'une carte PCTV 310i + Mediacenter.
Mon installation : PC XP pro avec carte vidéo ati double sortie (mode écran étendu) : 1 un écran 19 pouce, 2 un videoproj
La PCTV310i fonctionnait très bien mais de temps en temps saut de chaîne. Je cherchais aussi une carte me permettant de recevoir la tnt hd + double tuner.
J'installe donc ma carte avermedia. Premier contact très positif, pas de câble audio à brancher car PCIE au lieu de PCI. Démarrage de l'ordinateur avec la télécommande ... c'est gadget mais sympa ... Mais rapidement je suis très déçu : impossible de regarder la TV sur mon écran secondaire : mon videoproj !
En effet, tout marche très bien sur l'écran 1 mais lorsque je fais glisser la fenêtre d'avermedia center sur le videoproj (ecran 2) plantage du logiciel.
Je suis donc à la recherche d'une solution alternative.

Connaissez vous une carte TNT HD double tuner fournie avec un BON LOGICIEL qui accepte la visualisation sur un écran secondaire ?

Merci d'avance
--
Drouet60
Dernière édition par drouet60 le 20 Juil 2010 16:20, édité 1 fois.
drouet60
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2010 14:38
  • offline

Message » 20 Juil 2010 15:48

faudrait voir si un prog tel Vlc ne pourrait pas se servir de la carte dans ses modes avancés ("ouvrir une url", ou un flux). Avermedia (que j'ai sur mon portable) me semble considérablement bridé question enregistrement, le hdmi c'est pas du tout convivial!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Juil 2010 16:18

Je ne pense pas qu'avec vlc je puisse gérer le double tuner.
J'ai rendu ma carte avermedia tant que je pouvais ...

J'ai testé le logiciel cyberlink PowerCinema 6 (en version demo 30j), ça marche sur mon écran secondaire et mon écran principal.
http://fr.cyberlink.com/products/powercinema/overview_fr_FR.html

Il y a un pack : TERRATEC Carte Tuner TNT - PCI Express - Cinergy 2400i DT + Cyberlink PowerCinema 4.5 (TV, Radio, Video et Film) chez RDC
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV-TNT/Carte-TV-TNT/TERRATEC/377315-Carte-Tuner-TNT-PCI-Express-Cinergy-2400i-DT-Complete.htm

Avez vous testé power cinema ? est il stable, rapide ? gestion d'un double tuner ?

Avez vous testé la carte PCIE terratec ? est elle compatible tnt hd ?

merci d'avance
drouet60
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2010 14:38
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message