Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jb_gaudin et 41 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Chaines Satellite HD et Hitachi 42PD5200

Message » 07 Mai 2006 21:51

Bonjour à Tous,

C'est mon premier post sur le forum...
J'ai acheté début 2005 un Plasma Hitachi modèle 42PD5200. J'ai fais cet achat un peu sur un coup de tête pensant naivement qu'à ce prix là il devait savoir tout faire!!!!

Depuis quelques semaines je cherche à savoir qu'est ce que je pourrai "en tirer" au niveau de la HD...après pas mal de temps passé sur le net à chercher des infos, et à la fnac (il le vendait il y a encore peut de temps) à questionner les vendeurs, je suis bien incapable de savoir ce dont il sera capable.

J'ai tout lu tout entendu sur hdmi, dvi, hdcp, hdready,

J'ai a priori une certitude il est compatible hdcp (cf info sur le site hitachi)
http://www.hitachidigitalmedia.com/DMG/ ... rlnumber=0

Je cherche à m'équiper pour réceptionner l'une ou l'autre chaine hd déjà diffusée via le satellite.

Quelqu'un a t il de l'experience dans ce domaine avec le même televiseur?

Quel démodulateur acheter qui soit compatible?

Et concernant canal+ HD quelqu'un à t il de l'info sur la compatibilité du médiasat max avec le 42PD5200
Même question avec TPS HD.

Si quelqu'un à de l'info je suis preneur...
D'avance merci
Richard.Toussaint
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mai 2006 21:18
  • offline

Message » 13 Mai 2006 9:14

Richard.Toussaint a écrit:Bonjour à Tous,

C'est mon premier post sur le forum...
J'ai acheté début 2005 un Plasma Hitachi modèle 42PD5200. J'ai fais cet achat un peu sur un coup de tête pensant naivement qu'à ce prix là il devait savoir tout faire!!!!

Depuis quelques semaines je cherche à savoir qu'est ce que je pourrai "en tirer" au niveau de la HD...après pas mal de temps passé sur le net à chercher des infos, et à la fnac (il le vendait il y a encore peut de temps) à questionner les vendeurs, je suis bien incapable de savoir ce dont il sera capable.

J'ai tout lu tout entendu sur hdmi, dvi, hdcp, hdready,

J'ai a priori une certitude il est compatible hdcp (cf info sur le site hitachi)

---------------------------------------------
ok pour hd ready le hitachi est compatible un non sens donc aucun probleme
seul ennui

il n'affiche que du 1024x1024 pixels donc il n'affichera pas la resolution HD 1280x720p qui est le minimun en resolution HD domage, ce sera tous de meme une bonne qualite DVD

-----------------------------------------------

http://www.hitachidigitalmedia.com/DMG/ ... rlnumber=0

Je cherche à m'équiper pour réceptionner l'une ou l'autre chaine hd déjà diffusée via le satellite.

Quelqu'un a t il de l'experience dans ce domaine avec le même televiseur?

Quel démodulateur acheter qui soit compatible?

Et concernant canal+ HD quelqu'un à t il de l'info sur la compatibilité du médiasat max avec le 42PD5200
Même question avec TPS HD.

Si quelqu'un à de l'info je suis preneur...
D'avance merci
arnauds
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:10
  • offline

Message » 22 Mai 2006 14:30

Je viens de recevoir mon terminal HD TPS et je possède le 42PD5200, je t'en dirais un peu plus dès que j'aurais testé la chose...
Encore faut il savoir quels sont les programmes disponibles en HD, et ils ne sont pas nombreux pour l'instant.
Pour ma part j'ai pris cette options pour la coupe du monde et avant ça le nombre de programmes disponibles sur TF1 et M6 en HD ne sont pas très nombreux

@+ pour un CR dès que je suis devant un programme en HD
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:35

TPS HD fonctionne très bien sur le 42PD5200 je regarde en ce moment X-MEN 2 en HD et la qualité est top mon PLASMA donne enfin toute sa mesure, je ne regrette en rien mon achat.
Par contre il y a apparemment d'autres soucis, la fonction de ZOOM auto n'est pas encore active pour les programmes 4/3, donc je te dis pas le petit pavé à l'écran.
Autre souci, la péritel RVB est désactivé quand tu choisis un paramétrage HD, le seul moyen d'enregistrer est en composite de merde via la péritel magnétoscope, je vais contacter très rapidement TPS à ce sujet.
Il est totalement inconcevable de ne pas pouvoir connecter sont terminal en RVB pour l'enregistrement.

Je vais lire les POST HD TPS pour voir si il y a une solution à ce grave problème

Amicalement,
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:16

Hubert81 a écrit:TPS HD fonctionne très bien sur le 42PD5200 je regarde en ce moment X-MEN 2 en HD et la qualité est top mon PLASMA donne enfin toute sa mesure, je ne regrette en rien mon achat.
Par contre il y a apparemment d'autres soucis, la fonction de ZOOM auto n'est pas encore active pour les programmes 4/3, donc je te dis pas le petit pavé à l'écran.
Autre souci, la péritel RVB est désactivé quand tu choisis un paramétrage HD, le seul moyen d'enregistrer est en composite de ***** via la péritel magnétoscope, je vais contacter très rapidement TPS à ce sujet.
Il est totalement inconcevable de ne pas pouvoir connecter sont terminal en RVB pour l'enregistrement.

Je vais lire les POST HD TPS pour voir si il y a une solution à ce grave problème

Amicalement,


Bonjour j'ai moi même le hitachi 42PD5200, j'ai reçu le décodeur TPS HD il y a 15 jours
et impossible de le faire fonctionner en HDMI->DVI.
Le décodeur ce bloque au démarage.
Je suis obligé de passer par la Péritel.

Le plus étonnant, c'est qu'au premier démarage du décodeur il fonctionnait en HDMI.
Puis MAJ du terminal et plus de HDMI.

As tu fais la MAJ du décodeur comme conseillé par TPS ?
ribouldingue
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2006 22:41
  • offline

Message » 05 Juin 2006 15:27

Il ne faudrait pas que ton décodeur se mette en 720p par défaut car dans ce cas là tu n'auras que le son sur le terminal et aucun signal vidéo. Le 42pd5200 est effectivement compatible 720p mais en 60 Hz donc ce n'est pas possible avec le terminal TPS, il faut absolument choisir une sortie en 1080i pour que la HD soit disponible sur notre bon vieux Hitachi. J'ai moi-même essayé le 720p et je n'avais plus rien comme signal, je suis repassé en 1080i et là plus aucun souci.
Fais quand même attention car pour l'instant pour que ce changement s'effectue il faut redémarrer ton terminal.

Amicalement,

Hubert
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message