Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Comment récupérer les chaines TNT avec une Parabole ?

Message » 16 Juil 2010 23:30

Bonjour à tous,
Je dispose d’un terrain avec une cabane pour mes week-ends alimenter par un groupe pour alimenter du 12 volt, j’ai acquis un téléviseur LCD en 12V avec décodeur TNT intégrée aujourd’hui, mais j’ai un souci avec mon antenne analogique, une antenne ronde de 360° extérieur le signal et trop faible, alors je me posais la question si je pouvait adapter une parabole standard pour capter les chaines TNT avec ce téléviseur ainsi que la parabole ? Ou faut ‘il une parabole spéciale, ou passer obligatoirement par un décodeur TNT externe prenant en charge une fonction concernant les paraboles?
dreamdavid
 
Messages: 118
Inscription Forum: 06 Mar 2003 21:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:58

Il te faudra acheter un démodulateur TNTSAT avec carte Viaccess, genre Démodulateur ASTON SIMBA HD (si tu veux la HD)
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Vuqube

Message » 20 Aoû 2010 21:30

Nouvelle antenne motorisée XYZ : elle se met à l'horizontale, puis recherche son sat automatiquement. Environ 800€.
http://vuqube.fr/
Avec un démo Fransat tnt sat hd (qui capte la tnt hd + les sats accessibles en un point donné), elle est donc parfaite, sauf le prix!!
Pour mémoire, de moins performantes -sur le papier du moins- peuvent coûter 2000€.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 16:20

Essayer avec un ampli vidéo, peut être ? Si ta TV peut alimenter un ampli en 5V, ça coûte +/-20€.
PS: revoir aussi le cablage éventuellement, la puissance des émetteurs est plus faible, une liaison coax sans faille est requise. Voir aussi le forum TVNT.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet