Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad et 18 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Decodeur TNT HD Netgem Netbox 7600

Message » 10 Déc 2006 13:30

Bonjour,

je viens de tester le décodeur Netgem Netbox 7600. Cet appareil est compatible MPEG2 & 4.

Relié en HDMI sur un projo DLP 720p (Optoma H78) je suis parvenu à régler l'image en 1280*720 @50Hz ou 60Hz. Une fois le scanning automatique des chaînes effectué, j'ai eu l'image TV quelques secondes et puis l'appareil a cessé d'envoyer un signal 720p au projo pour envoyé un signal du type 1699*720 (un format complètement inconnu). Du coup le projo a décroché et m'a affiché une belle image noire.

J'ai réinitialisé l'appareil, en vain. A chaque fois j'arrive à re-régler le mode d'affichage en 720p mais des qu'il a fini de scanner les chaînes il me force d'office cette résolution "bâtarde" et je n'ai plus d'image sur le moniteur. J'ai essayé sur un flat panel LCD toujours en liaison DVI/HDMI avec un résultat similaire.

Qq1 a t il eu des problèmes similaires avec cet appareil?

Existe t il d'autres décodeurs TNT HD plus aboutis et moins buggés que ce NetGen?

Merci

PS : l'appareil vient de la Fnac. Et une fois n'est pas coutume, j'ai comme l'impression qu'il ne s'agit pas d'un appareil neuf. Les piles étaient déjà insérées dans la télécommande. L'emballage à l'intérieur du carton est des plus succins.. :evil:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Déc 2006 21:02

Salut DTSman,
il y a déjà un topic dédié à ce décodeur mais le bug que tu signales ne me dis rien, même sur le forum de la "Netbox" (à vérifier quand même...)

Possédant un Z3, j'ai d'abord configué la sortie video HDMI en 1280 * 720 @ 50Hz, puis je suis passé au 1080i, constatant une image légèrement meilleure. Pas de problème de résolution batarde. En tout cas le reconditionnement de ton produit me parait louche, les piles n'étaient pas insérées dans la télécommande pour ma part...

Bon courage
Pancaro77
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Avr 2003 0:15
  • offline

Message » 10 Déc 2006 21:54

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai vu après coup que le topic du Netgen existait déjà, force est de constater que google est plus puissant que le moteur de recherche du forum car ce dernier n'avait pas trouver le topic.

J'ai ouvert un topic sur le forum de netgen, on verra bien...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Déc 2006 2:26

le probleme de la fnac, c'est qu'ils ont un système "satisfait ou remboursés"....ce qui peut etre un avantage aussi quand on n'est pas satisfait soit meme d'un achat

perso je fais gaffe a ne rien oublier quand je rends un appareil qui ne me conviens pas, jusqu'au petit fil de fer plastifié qui lie les cables

quand j'enlève un produit et que je vois que la "remballe " est trop grossiere, je le rends de suite au vendeur... c'est qu'ils n'ont pas été assez rigoureux à la reprise

il faut ramener le netgem et en demander un autre
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:54

DTSman as-tu pu essayer le média center du bestiau ou ton problème de résolution te l'empêche ? (peut-être résolu d'ailleurs ...)

Merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:04

Bonsoir,

j'ai remplacé l'appareil aujourd'hui... wait and see.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Déc 2006 22:44

Le modèle précédent devait être défectueux car le nouveau fonctionne bien mieux : plus de changement de résolution inopportun. ça fait plaisir de tester le canal TEST HD2 en HD, même si la compression/décompression n'est pas exempt d'artefact, revenir sur les chaines MPEG2 fait mal à l'oeil :)

Par contre je ne suis pas parvenu à sortir un flux numérique via la sortie minijack mais uniquement un flux analogique stereo...je n'ai qu'un cable minijack vers 2 prises RCA. En temps normal le flux numérique circule sur la sortie RCA gauche (signal mono). La doc précise qu'il faut un cable 4 points mais je n'ai jamais vu de tels cables en jack 3.5. A voir...je vais consulter le topic existant des fois que j'y trouve la solution.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Déc 2006 9:53

:roll: Le flux numérique ne sortira jamais par la mini-jack qui est uniquement analogique! Au dessus de la prise HDMI il y a une sortie numérique optique :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Déc 2006 21:26

La doc fait mention d'une prise minijack 4 points : gauche, analogique, droit analogique, spdif et masse.
Il faut juste trouver un cable minijack vers 3 rca. Ce type de cable peut servir à priori pour des camera pouvant sortir du son anlogique et de la video composite. Dans le cas présent le signal compiste serait remplacé par le signal spdif...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Fév 2007 19:59

Bonjour,

J'ai fait l'essai de cette sortie jack sur un decodeur NeufTV (qui est en fait un Netgem) avec un jack 4 points/3 RCA provenant d'une camera Sony.

J'ai obtenu une sortie numerique coaxiale sur le RCA rouge. Par contre avec ce cordon pas de sortie analogique sur les autres RCA.

A+
vrlsmn
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 10:29
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message