Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Double Tuner TNT HD slot CI+

Message » 29 Mar 2011 11:17

Interessant :D , merci pour l'info :wink:

Reste à voir si cet appareil aura un port CI+ et s'il gère bien le passage de canal+ de sd en hd lors des enregistrements (chose que les SAMSUNG BD-C8x00 n'arrivent pas à faire, pour l'instant seuls les LG gerent bien ce problème).
kalatch
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2011 15:47
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:14

EDIT :
Les BD-D8200, BD-D8500 et BD-D8900 ont bien un double tuner TNT ET un port CI+ :P :P :P
Confirmé par la lecture des notices utilisateurs aux adresses suivantes :
BD-D8200, BD-D8500 : http://www.samsung.com/fr/support/detai ... d=BD-D8200
BD-D8900 : http://www.samsung.com/fr/support/detai ... d=BD-D8900

En revanche :
- il ne semble pas qu'on puisse lire un enregistrement en cours (même si on peut lire des enregistrement terminés pendant qu'on enregistre une autre chaine)
- on ne peut pas enregistrer 2 programme en simultané
- la gestion de l'enregistrement d'une chaine passant de sd en hd (canal+) reste à tester.
kalatch
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2011 15:47
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:17

Re
Je te rejoins sur les limitations (bien que minimes à mon gout)
Par contre le problème du passage SD-HD n'est à mon sens pas une limitation mais un bug...C'est comme si il fallait zapper sur une autre chaine et revenir sur celle que l'on regarde pour passer du SD au HD lorsque la chaine à changer de mode de diffusion. Maintenant, à savoir si Samsung aura pris en compte ce problème?

Pour l'histoire, je viens juste de passer à Canal *** en carte seule avec un module Canal Ready (ancien client Netbox 8160 ....). Bon malheureusement, ma télé Samsung en version T2W n'est que CI et pas CI+ (j'avais pas trop fait gaffe...) et je m'apprêtais à tout laisser tomber et revenir sur le bon vieux déco Canal en perdant toutes les bonnes fonctions de la Netbox. Là je vais attendre un peu pour avoir des infos sur les prix de ces nouveaux équipements. J'ai déjà trouvé des infos là dessus sur Amazon et c'est hors de prix par rapport au prix des modèles actuels....
Le modèle 8500 est à 508 €!
En fait ce produit serait parfait sans le lecteur BD! (et donc un peu moins cher)
Babassworld
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:19

Au fait, Merci kalatch pour le manuel (j'avais même pas eu l'idée de taper la ref sur le site Samsung :roll: )
Babassworld
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:45

Avec plaisir :wink:

Je vois qu'on a excatement la même problèmatique : ancien client netbox 8160 lachement abandonné sur le bord de la route par la fnac. Mais j'ai eu plus de chance que toi concernant ma tv car elle dispose d'un port ci+ (sony 37w5500 pourtant sortie il y a quelque temps). Donc je suis passé aussi à canal+ carte seule avec module canaready ... en attendant la digne remplaçante de la netbox 8150.
kalatch
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2011 15:47
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:12

Bon! En passant chez Boulanger ce soir, ils venaient juste de recevoir un BD-D8900.
Et bien, j'ai craqué.
Rentré vite fait. Installation en 5 minutes (Scan des chaines, HDMI, Son sur home cinema, ...).
Je me mets sur Canal. Je plugue ma carte PCMCIA Canal Ready, avec ma carte. "Autorisation accordée" au bout de 3-4 minutes.
Tout marche nickel. Le tuner TNT est plutôt bon (comme ma télé Samsung en fait, et donc meilleur à mon gout que la Netbox)

J'ai pas encore évidemment fait le tour mais c'est un beau produit. Les plastiques semblent toujours fragiles (comme version précédente) donc il ne faut mieux rien déposer dessus.
Interface sympas. A priori toujours pas d'alternative aux infos TNT pour un EPG plus consistant.
Fonctionnement du disque dur silencieux en mode Timeshift (çà c'est vraiment agréable!)

Je reviendrais en parler un peu plus d'ici quelques jours.
Babassworld
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:17

J'attend avec impatience ton compte rendu notament les aspects relatifs aux chaines c+ :
- gestion des enregistrements lors du passage de c+ de sd en hd
- problème d'apparition du message "droits expirés" lors des enregistrements aux alentours de minuit
- possibilité d'enregistrer une chaine cryptée et de regardée en même temps un autre chaine cryptée

Sinon, après le faux espoir du LG HR570, il semble que LG va sortir 2 nouveaux enregisteurs avec cette fois 2 tuners TNT : LG HR650(250Go) et LG HR670(500Go).
kalatch
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2011 15:47
  • offline

Test double enregistrement DB-D8900 ?

Message » 21 Avr 2011 12:14

Je craquerais bien sur ce modèle.
J'attends avec impatience les premiers tests d'un heureux possesseur du BD-D8900 car le prix me
refroidi. A ce prix :( j'attends un modèle sans reproches.

Peux-t-on enregistrer 2 programmes en simultané grâce aux 2 tuners ?

Je souhaite également avoir les réponses aux questions posées par Kalatch pour les enregistrements C+.
Comment se fait le gestion du double cryptage en enregistrement ?
Sur un décodeur C+ quand on programme un enregistrement on entre le code de déverrouillage
a ce moment, du coup l'enregistrement est OK.

Merci de vos réponses après le test et de donner vos impressions sur ce produit. :D

Pour réduire la facture j'aurais aimé trouver un modèle sans lecteur DVD/BD et un port CI+ double tuner TNT-HD.
Je n'en ai pas trouvé.
coco51
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2011 11:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 8:56

le BD-D8200 est a 450 € en magasin :D
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:06

Bonjour,

Quelques réponses à vos questions

coco51 a écrit:Peux-t-on enregistrer 2 programmes en simultané grâce aux 2 tuners ?

Non...

kalatch a écrit:- gestion des enregistrements lors du passage de c+ de sd en hd
- problème d'apparition du message "droits expirés" lors des enregistrements aux alentours de minuit
- possibilité d'enregistrer une chaine cryptée et de regardée en même temps un autre chaine cryptée


- pas tester, mais si on est en pause timeshift lors du passage SD-HD, la lecture reprend en direct (en conservant tout de même la séquence timeshift)
- jamais eu ce soucis pour le moment malgré des enregistrements effectués sur C+ la nuit.
- alors là non, et je trouve çà super limite... (je pense faire un mail au support pour çà).

@+
Babassworld
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:21

kalatch a écrit:- possibilité d'enregistrer une chaine cryptée et de regardée en même temps un autre chaine cryptée

Babassworld a écrit:- alors là non, et je trouve çà super limite... (je pense faire un mail au support pour çà).

Ah oui, ça c'est carrement les boules. J'espère que c'est pas une restriction technique liée à l'utilisation d'un décodeur en module pcmcia, car dans ce cas aucun appareil TNT double tuner ne pourrait le faire ...
Du coup on est encore loin des fonctionnalités de la netbox (ça plus le fait de ne pas pouvoir lire un enregistrement en cours).

Je pense que je vais encore attendre pour voir si les futurs LG HR650 et HR670 gèrent mieux tout ça.
Merci pour ton retour d'infos :wink:
kalatch
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2011 15:47
  • offline

Message » 28 Avr 2011 9:14

Babassworld a écrit:Bonjour,

Quelques réponses à vos questions

coco51 a écrit:Peux-t-on enregistrer 2 programmes en simultané grâce aux 2 tuners ?

Non...

kalatch a écrit:- gestion des enregistrements lors du passage de c+ de sd en hd
- problème d'apparition du message "droits expirés" lors des enregistrements aux alentours de minuit
- possibilité d'enregistrer une chaine cryptée et de regardée en même temps un autre chaine cryptée


- pas tester, mais si on est en pause timeshift lors du passage SD-HD, la lecture reprend en direct (en conservant tout de même la séquence timeshift)
- jamais eu ce soucis pour le moment malgré des enregistrements effectués sur C+ la nuit.
- alors là non, et je trouve çà super limite... (je pense faire un mail au support pour çà).

@+



Babassworld, je te remercie pour tes réponses.

Ce lecteur/enregistreur me semble avoir trop de limitations en l'état actuel du firmware:
- pas de double enregistrement
- pas de lecture possible de l'enregistrement en cours
- pas de lecture d'un autre enregistrement pendant que l'on enregistre

En ce qui concerne l'enregistrement d'un programme crypté en meme temps qu'en regardant un autre programme crypté, je ne sais pas si c'est possible techniquement:
- bridage de la carte C+ ?
- limitation du module PCMCIA ?
- limitation du BD-D8900 ?

Je vais attendre de voir si d'autres modèles double tuner CI+ sortent.

Merci.
coco51
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2011 11:45
  • offline

Message » 28 Avr 2011 9:57

Va falloir regarder du côté des linuxbox AMHA. Clarke-Tech a semble-t-il dans ses tiroirs un démodulateur ET9500 avec des tuners amovibles (tuner DVB-T, DVB-C ou DVB-S), comme pour la DM8000, en espérant que le prix ne sera pas le même. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Avr 2011 19:34

coco51 a écrit:
Babassworld a écrit:Bonjour,

Quelques réponses à vos questions

coco51 a écrit:Peux-t-on enregistrer 2 programmes en simultané grâce aux 2 tuners ?

Non...

kalatch a écrit:- gestion des enregistrements lors du passage de c+ de sd en hd
- problème d'apparition du message "droits expirés" lors des enregistrements aux alentours de minuit
- possibilité d'enregistrer une chaine cryptée et de regardée en même temps un autre chaine cryptée


- pas tester, mais si on est en pause timeshift lors du passage SD-HD, la lecture reprend en direct (en conservant tout de même la séquence timeshift)
- jamais eu ce soucis pour le moment malgré des enregistrements effectués sur C+ la nuit.
- alors là non, et je trouve çà super limite... (je pense faire un mail au support pour çà).

@+



Babassworld, je te remercie pour tes réponses.

Ce lecteur/enregistreur me semble avoir trop de limitations en l'état actuel du firmware:
- pas de double enregistrement
- pas de lecture possible de l'enregistrement en cours
- pas de lecture d'un autre enregistrement pendant que l'on enregistre

En ce qui concerne l'enregistrement d'un programme crypté en meme temps qu'en regardant un autre programme crypté, je ne sais pas si c'est possible techniquement:
- bridage de la carte C+ ?
- limitation du module PCMCIA ?
- limitation du BD-D8900 ?

Je vais attendre de voir si d'autres modèles double tuner CI+ sortent.

Merci.


ce modèle est équipé d'un syntoniseur qui n'est pas un double tuner... j'imagine déjà la qualité quand tu enregistre une chaine hd et que tu regarde une autre chaine hd...

Babassworld ton avis la dessus comme tu possède le matos ?
jr2332
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:49

Le LG HR650 est dispo en magasin notamment chez boulanger :

http://www.boulanger.fr/bd-r_lg_hr650/p ... 414796.htm

d’après la fiche il fait double tuner tnt hd en comparaison du samsung D8900.
jr2332
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message