Je hais canal+ !!!! permettez -moi de vous faire part de mon expérience... abonné depuis plus de 15 ans à C+ ... en première ligne pour voir canal en HD et là, les galères souvent évoquées dans ce forum : pas de son, le décodeur qui bloque, le décalage image - son, les erreurs sur les prix d'abonnement + option HD - enregistrement, la hotline (un must, ils ont dû prendre des cours chez Orange - en plus attention au bout de 30 min de communications ils coupent la ligne !!!), et puis la dernière en date, impossible au bout de 15 minutes environ d'utiliser la télécommande (non les piles sont neuves...), on débranche du secteur et miracle çà marche pour 15 min. Appel à la hotline (oui j'ai changé les piles...), un coup d'oeil au chrono, pourvu que mon dossier soit bouclé dans la demi-heure, bon il faut échanger le matériel. Damned, il n'y en a plus en stock... deux mois d'attente et hop j'en ai un. Arrivé à la maison, branchements, etc, et mince je n'arrive pas à lire mes films enregistrés sur le disque dur externe LaCie fourni par C+. Ils sont listés, mais impossible à lire. J'essaie d'enregistrer un programme, çà marche mais impossible à lire !!!! Re-hotline, reset de l'appareil, marche pas, services techniques, c'est normal, les enregistrements sont couplés au décodeur (même pas juste à la carte d'abonné qui il faut l'avouer tombe moins souvent en panne que le décodeur !). Il faut donc ré-initialiser le disque dur... Une idée folle : récupérer mon ancien décodeur le temps de voir les films ----> IMPOSSIBLE ! (ils ont dû le désintégrer) (drôle, la deuxième personne que j'ai au téléphone pour cette demande me lâche : redonné moi le n° de série, tiens il a été ré-attribué !!)
Conclusion : des mois avec un décodeur capricieux, le prix de l'abonnement et des options qui courent alors que le service n'est pas rendu, des heures au téléphone, le prix de la hotline, tous mes films perdus.... font CH... ! je me demande si on s'emm...derait moins avec des décodeurs pirate !
Quelqu'un ici saurait-il comment récupérer les données sur le disque dur ???
Vite un punching ball !
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
Salut,
Normalement les disques durs externes pour la video sont formatés en ext2 ext3 c'est un format linux.
Pour lire le disque depuis un pc et windows XP (a moins que tu ais un PC sous linux)il faut installer un logiciel spécifique
Voir mes liens
http://blog.creaone.fr/post/2007/06/12/ ... Windows-Xp
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... t2-et-ext3
A essayer je ne sais pas si cela marche, surtout dans ton cas avec C+ avec tout leur protocole anti copie + super emmerdements.
Cela doit fonctionner pour des enregistrements faits sur un magnetoscope numerique pour la tnt (tuner tnt + hdd)
Grâce aux prix prohibitifs de C+, aux emmerdements pour avoir une carte seule, et aux divers pbs j'attends patiemment la tnt HD...
Normalement les disques durs externes pour la video sont formatés en ext2 ext3 c'est un format linux.
Pour lire le disque depuis un pc et windows XP (a moins que tu ais un PC sous linux)il faut installer un logiciel spécifique
Voir mes liens
http://blog.creaone.fr/post/2007/06/12/ ... Windows-Xp
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... t2-et-ext3
A essayer je ne sais pas si cela marche, surtout dans ton cas avec C+ avec tout leur protocole anti copie + super emmerdements.
Cela doit fonctionner pour des enregistrements faits sur un magnetoscope numerique pour la tnt (tuner tnt + hdd)
Grâce aux prix prohibitifs de C+, aux emmerdements pour avoir une carte seule, et aux divers pbs j'attends patiemment la tnt HD...
- Mozo
- Inscription Forum: 14 Juil 2002 17:08
Je n'ai pas d'infos mais a mon avis les films doivent être enregistrées sur le disque dur codés avec un format de codage et des clés de codage qui dépendent de ta carte d'abonnement et d'un numéro associé à ton décodeur avec lequel tu as enregistré tes films (par exemple numéro de série).
Cela rend impossible toute utilisation des enregistrements (comme par exemple le Prêt à un ami possédant aussi un décodeur canal) sans le décodeur d'origine
Donc difficile à récupérer.
Ps : quant est ce que les décideurs de ces boîtes arrêteront de nous prendre pour de sale pirate. Canal : on est loin de l'esprit de Coluche et des nuls.
Cela rend impossible toute utilisation des enregistrements (comme par exemple le Prêt à un ami possédant aussi un décodeur canal) sans le décodeur d'origine
Donc difficile à récupérer.
Ps : quant est ce que les décideurs de ces boîtes arrêteront de nous prendre pour de sale pirate. Canal : on est loin de l'esprit de Coluche et des nuls.
- ChrisCsa
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:26
Juste pour info, toutes les hotlines utilisant des numéros surtaxés coupent au bout de 30 mns. C'est la loi maintenant. Pour éviter par exemple à des enfants de passer plusieurs heures aux téléphones sur des numéros surtaxés et donc ensuite recevoir une factures plus que... conséquente
- bleys
- Inscription Forum: 18 Déc 2003 11:28
canal +,la regle d'or ,tu t'abonne ,tu profite du prix de bienvenus et au bout de 11 mois courrier de resiliation et hop tu r'amenne le tout chez darty ,et dans la foulée ,chez carrefour tu te reabonne ,avec en prime nouvelle parabole ,un disque dur dans les fouilles,et j'en passe et des meilleurs ,moi ça fait plus de 10 ans que je fait ça sans scrupules ,pour anecdocte la seule fois ou j'ai oublier de renvoyer ma lettre de resilation a la bonne periode ,j'en ai pris pour un ans ,depuis je peut vous le jurer je prepare la lettre d'une année sur l'autre et a la date anniverssaire ,je l'envoie .a+
- manferros
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 14:56
Entièrement d'accord avec toi !
Il est bien loin le temps où Canal + démarrait et bidouillait pour avoir ses premiers clients dont j'ai fait partie dès les premiers jours.
Un jour , au bout de 10 ans, je vois apparaître de façon récurrente des offres promotionnelles; je me décide donc à leur écrire pour leur demander un geste commercial (abonné pendant 10 ans, tout de même) .
Savez-vous ce qu'ils m'ont répondu: merci pour votre fidélité etc...et j'ai reçu une montre publicitaire à 10 balles !
Merci bandes d'enfoirés !
Depuis, je fais pareil: abonnement à des conditions avantageuses, je résilie et je reprends un abonnement au nom de mon épouse etc...je ne manque rien et je ne paye jamais le prix fort et croyez-moi, je n'ai aucun scrupule.
Il faut juste un peu d'organisation; j'envoie la lettre de résiliation 1 mois après celle du contrat en recommandé AR bien entendu et le tour est joué.
Il est bien loin le temps où Canal + démarrait et bidouillait pour avoir ses premiers clients dont j'ai fait partie dès les premiers jours.
Un jour , au bout de 10 ans, je vois apparaître de façon récurrente des offres promotionnelles; je me décide donc à leur écrire pour leur demander un geste commercial (abonné pendant 10 ans, tout de même) .
Savez-vous ce qu'ils m'ont répondu: merci pour votre fidélité etc...et j'ai reçu une montre publicitaire à 10 balles !
Merci bandes d'enfoirés !
Depuis, je fais pareil: abonnement à des conditions avantageuses, je résilie et je reprends un abonnement au nom de mon épouse etc...je ne manque rien et je ne paye jamais le prix fort et croyez-moi, je n'ai aucun scrupule.
Il faut juste un peu d'organisation; j'envoie la lettre de résiliation 1 mois après celle du contrat en recommandé AR bien entendu et le tour est joué.
Dernière édition par chsmits le 20 Oct 2008 13:21, édité 1 fois.
- chsmits
- Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
De " chsmits "
L'arret a été un petit peu plus long que d'habitude , j'avai bénéficié de 1 an à 15€/mois , et à la résiliation , j'ai été appelé par une hotesse qui m'avait proposé l'abonnement à 19€/mois pendant un an , et j'avai laissé coulé .
Mais ils reviennent à la charge et la avec un meilleur prix sur l'abonnement :
C'est ce que je fait avec C+ le bouquet , il y 1 mois environ , j'ai eu une relance à 15€/mois pendant 1 ans , j'ai le contrat à envoyer à C+ avant le 31/10 , donc tout est pret .
J'ai eu mon revendeur vendredi aprés midi , qui m'a dit qu'il s'occupait de la mise en service de mon abonnement , j'aurai donc pas le téléphone à payer de chez moi et je l'aurai dans les 20mn qui suive .
Faut juste que je passe au magasin avec le contrat et le code " Promo " , j'y vai mardi .
+1 ,Depuis, je fais pareil: abonnement à des conditions avantageuses, je résilie et je reprends un abonnement au nom de mon épouse etc...je ne manque rien et je ne paye jamais le prix fort et croyez-moi, je n'ai aucun scrupule.
L'arret a été un petit peu plus long que d'habitude , j'avai bénéficié de 1 an à 15€/mois , et à la résiliation , j'ai été appelé par une hotesse qui m'avait proposé l'abonnement à 19€/mois pendant un an , et j'avai laissé coulé .
Mais ils reviennent à la charge et la avec un meilleur prix sur l'abonnement :
C'est ce que je fait avec C+ le bouquet , il y 1 mois environ , j'ai eu une relance à 15€/mois pendant 1 ans , j'ai le contrat à envoyer à C+ avant le 31/10 , donc tout est pret .
J'ai eu mon revendeur vendredi aprés midi , qui m'a dit qu'il s'occupait de la mise en service de mon abonnement , j'aurai donc pas le téléphone à payer de chez moi et je l'aurai dans les 20mn qui suive .
Faut juste que je passe au magasin avec le contrat et le code " Promo " , j'y vai mardi .
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Moi aussi je m'abonne et résilie puis abonnement au nom de ma femme, ainsi une année j'ai canal sat et elle c+ et l'année suivante c'est l'inverse. En décembre 2007 suite à nos résiliations elle a été démarchée pour c+ par sat a 15 € que l'on a pris, moi pour csat a 11€ avec un chèque de 100 € sauf que je n'ai jamais reçu le chèque..
J'ai appelé 4 ou 5 fois ces enf... avec bien évidemment des minutes et des minutes d'attente, je leur ai même envoyé une LRAR avant mes vacances d'été... je n'ai jamais reçu de réponse.
Ce sont des voleurs !
J'ai appelé 4 ou 5 fois ces enf... avec bien évidemment des minutes et des minutes d'attente, je leur ai même envoyé une LRAR avant mes vacances d'été... je n'ai jamais reçu de réponse.
Ce sont des voleurs !
-
Parmenion - Messages: 465
- Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
si ce sont des voleurs, pourquoi continuer de s'abonner à canal?
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Franchement, je l'ai fait aussi pendant deux ans, et force est de constater que les programmes sont tellement mauvais que meme à 5 euros, j'ai plus envie de m'abonner. Je leur ai dit d'ailleurs, et ils m'ont tellement fait chier avec leurs relances comerciales que j'ai finit par leur faire croire que j'avais décidé de vivre sans télé ni rien, que j'avais tout revendu, etc...là ca a été radical, ils m'ont plus jamais relancé
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Pourquoi moi je paye plein pot et personne m'appelle pour une meilleure offre.
j'étais bien avant sur TPS.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Moi j'ai un décodeur Canal+ Canal SAT avec les branchements suivant à l'arrière: 2 Péri, YUV, et HDMI. Je viens de prendre un câble HDMI/DVI car sur mon écran d'ancienne génération août 2005 (127 cm 50DLY644 Thomson) c'est un rétro DLP, je n'ai pas de prise HDMI
Testé hier soir sur le match de foot à canal + en HD (PSG-LILLE) je dois dire que l'image est franchement nikel
Pas contre moi je paye 39,90 € par mois pour canal+ et ce décodeur TNT HD, j'ai l'impression que c'est un peu cher non
Testé hier soir sur le match de foot à canal + en HD (PSG-LILLE) je dois dire que l'image est franchement nikel
Pas contre moi je paye 39,90 € par mois pour canal+ et ce décodeur TNT HD, j'ai l'impression que c'est un peu cher non
- chevalierstef
- Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
nonobowl a écrit:Pourquoi moi je paye plein pot et personne m'appelle pour une meilleure offre.
Moi aussi je regrette le temps de TPS, maudite migration!!!
- JCESPACE
- Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
ils aiment peut être pas leurs nouveaux clients exTPS. Il doit y avoir une pastille rouge (ne pas appeller) sur nos dossiers.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Que fait le gouvernement ? Le monopole n'a jamais été bon pour le consommateur
- Little Tiger
- Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet |