Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Enregistreur DVD Analogique et passage au tout numerique

Message » 01 Déc 2010 17:21

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section mais je n'ai pas trouvé mieux.
Mes parents possèdent un lecteur enregistreur avec un tuner analogique et depuis le passage au tout numerique, impossible d'enregistrer depuis le tuner du lecteur enregistreur. Y a t'il une solution pour ne pas le balancer à la poubelle et continuer de s'en servir normalement ?
Je dois en acheter un autre ?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:44

Bonjour firebird22,

Non, le lecteur enregistreur n'est pas à balancer à la poubelle. :wink:
Il suffit de lui associer un tuner TNT par la péritel. Le tuner analogique du lecteur enregistreur n'est plus utilisable.
Le seul inconvénient, il faudra programmer le tuner TNT et le lecteur enregistreur pour effectuer un enregistrement. :roll:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:27

Comment cela il faudra programmer le tuner tnt et le lecteur ? Ca n'est pas très clair pour moi.
en tout cas merci de ta réponse
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2010 15:23

Bonjour,

Pour pouvoir effectuer un enregistrement programmé avec un tuner TNT externe relié par péritel au lecteur enregistreur, il faut programmer le tuner TNT pour que celui-ci s'allume sur la chaine à enregistrée en précisant les horaires de début et de fin de programme et il faut programmer le lecteur enregistreur pour que celui-ci enregistre sur l'entrée auxiliaire ou est connecté le tuner TNT ( exemple: AV1 si péritel connecté sur cette entrée sur l'enregistreur) en précisant les mêmes horaires que sur le tuner TNT.
En fait, vous effectuez une double programmation pour enregistrer un seul programme.
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message