Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Et si on regardait la radio ?

Message » 30 Mai 2005 12:12

Le 9 juin sur France Inter en public et en direct

il y aura Robert Plant - à partir de 20h00: retrospective sur Led Zep' - à partir de 21h00: concert de Plant The Strange Sensation:


http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... =150030083


Faites chauffer les enregisteurs!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:24

Si vous avez loupé Plant sur France Inter ce jeudi soir, ne vous en prenez qu’à vous-même: ça sera pas faute de vous avoir prévenus! :lol:

Pas grand chose à la radio je trouve, dans la semaine, je trouve, ou alors, c’est moi qui manque de goût depuis que les quatre Greniers de la mémoire consacrés à Brassens se sont finis (m’en fous: je vais me les réécouter en boucle! :wink:)

Samedi
8h10 sur FrCult: on fait comme d’hab’, on ne loupe pas Le Premier Pouvoir
et à
10h10: Jacqueline Lalouette sera probablement passionnante sur FrCult en parlant de laïcité et de séparation des Églises et de l’État pour Concordance des temps
sinon, à moins d’aimer la musique lyrique (ce qui n’est pas mon cas…), en cas à:
19h03 rendez-vous sur FrMusq pour écouter la Maison des Morts de Janacek
ou les musiques métisses comme à:
20h10 les Musiques Métisses d’Angoulème sur FrInter
je n’ai rien vu de bien transcendant…

Dimanche

on se repose car à part:
22h00 sur FrMusq Les Greniers de la Mémoire consacrés à Xenakis — première d’une série qui va me permettre d’accroître ma culture musicale, je l’espère,
je n’ai rien repéré

Mardi
Ben oui: j’ai sauté le Lundi!!

20h00: sur FrMusq un Mardi Idéal où sont invités trois quatuors pour cordes — les excellents Ysaÿe et deux autres que je compte bien découvrir, les Esteves et les Différence!
Rien que pour ça la journée sera bonne — car je n’ai rien vu d’autre…

Mercredi

15h00: sur FrMusq un Prima la Musica avec le quatuor Belcea jouant du Szymanovski — le quatuor 1 en particulier — et ça se continue Jeudi et Vendredi

Jeudi

15h00: sur FrMusq un Prima la Musica qui poursuit la diffusion de la journée Szymanovski qui s’est déroulée le 5 juin au Bouffes du Nord et:

vendredi

15h00: sur FrMusq toujours Prima la Musica avec le retour du quatuor Belcea jouant du Szymanovski — le quatuor 2 cette fois-ci
Et
23h00: sur FrMusq, un Jazz club en direct ce qui promet de bon moments me semble-t-il.

Evidemment, il reste toujours les habituelles émissions à retours fixes que j’ai déjà mentionnées!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:08

Samedi 11 aussi et sur France-Mu. Dans la cour des grands, présentées par Gaëlle le Gallic !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:33

fredicol a écrit:Samedi 11 aussi et sur France-Mu. Dans la cour des grands, présentées par Gaëlle le Gallic !


à 13h06 avec le Quatuor Calliente

et j'ai aussi oublié Dimanche 12 à 23h59'59'' (minuit quoi!) sur Frances Musique:
Un concert du Golden Quartet donné en mars au Festival Banlieues Bleues dans "Le Jazz probablement"

Merci fredicol :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2005 6:44

dub a écrit:Si vous avez loupé Plant sur France Inter ce jeudi soir, ne vous en prenez qu’à vous-même: ça sera pas faute de vous avoir prévenus! :lol:


Loupé PLANT? 'Manquerait plus que ça! :o
Concert MAGISTRAL: Page, Jones, Bonham :cry: n'auraient certainement pas fait mieux!
Je dirais même avoir mieux apprécié que le concert PLANT/PAGE que j'ai pu écouter lors du festival des Eurockéennes, voici quelques années, et qui pourtant ne m'avait pas laissé de marbre... 8)
alain70
 
  • offline

Message » 10 Juin 2005 7:57

alain70 a écrit:Concert MAGISTRAL: Page, Jones, Bonham :cry: n'auraient certainement pas fait mieux!


SA-CRI-LE-GE!
Par Floyd, Fleetwood et les Stones! Il blasphème! Who qui êtes aux cieux, pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit… :mdr:

Sûr que c'était vraiment bien — j'adore les petites surprises de France Inter. Depuis que je suis tout petit! J'allais avoir cinq ans la première fois que j'ai écouté un concert tard le soir sur le poste transistor (auquel mon père avait branché un magnéto à bande :wink:): c'était lors de la première à Bobino de Brassens en 69! Ça et l'arrivé du LEM sur la lune, ça laisse des souvenirs.

C'est même presque seulement pour ça que je trouve logique d'avoir un enregisteur de quelque chose — VHS, MD, K7 etc. :lol:

C'est même aussi dans ce sens que j'ai déjà repéré:
France Inter aux Francofolies donnera trois soirées en direct de l’esplanade de St Jean d’Acre, de 20h à 1h, Mardi 12, Vendredi 15 et Dimanche 17 juillet

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2005 11:21

jojolapin a écrit:
dub a écrit:si vous avez un magnétoscope stéréo avec une entrée annexe en façade: dérivez-y la sortie tape, ou branchez-y votre tuner, programmez-le, puis écoutez le programme en branchant votre VHS sur votre télé: c'est aussi bien qu'un K7!


C'est bien mieux qu'une K7 ! Une vhs hifi a des perfs qui se rapproche presque du cd. Par contre le problème, c'est que tous les magnétoscopes n'ont pas de réglage du niveau.



On peut même dire que sur les bons magnétoscopes haute fidélité, elles atteignent voire dépassent les performances du CD, avec l'avantage non négligeable de la durée...


Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Juin 2005 12:54

j'ai écouté 45mn du concert de robert Plant : excellent !!! (surtout les nouveaux arrangements de gallows pole et l'intro de whole lotta love ;-) )
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2005 12:57

BAD a écrit:j'ai écouté 45mn du concert de robert Plant : excellent !!! (surtout les nouveaux arrangements de gallows pole et l'intro de whole lotta love ;-) )


+1
j'ai réécouté ça ce matin: ça m'avait un peu surpris hier soir — mais c'est vraiment très bien.

Un grand concert, je trouve.

Dire qu'il va falloir attendre 25 ans avant que l'INA nous sorte ça sur le support du futur… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2005 18:01

dub a écrit:
j'ai réécouté ça ce matin: ça m'avait un peu surpris hier soir

De quoi pulvériser un ampli... ?:mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Juin 2005 18:04

alain70 a écrit:
dub a écrit:
j'ai réécouté ça ce matin: ça m'avait un peu surpris hier soir

De quoi pulvériser un ampli... ?:mdr:


Car braves gens:

Alain a pulvérisé un ampli aujourd'hui même en passant ce disque:

et il dit que c'est moi qui suis fautif! :oops: :oops:

[Mode "Caliméro": on]

C'est vraiment trop injuste!
[Mode "Caliméro": off]

J'espère qu'Aloha et BAD ne feront pas la même mauvaise expérience!! :o

Mais chez moi, ici tout passe bien — :lol:


Bon sinon — plus sérieusement:

y'a pas que Robert Plant dans la vie! :wink:

L'autre jour j'ai aussi écouté le Jazz Club au Sunset avec Patrice Caratini (c'est bien lui qui jouait avec Maxime avant, quand j'étais petti?) et Marcel Azzola et un guitariste!
pas de quoi exploser un ammpli — mais de quoi réjouir le coeur et échauffer les esprits!

Quelqu'un sait s'il y eu des sorties en CD par ce trio? et chez qui? car j'avoue mon ignorance! :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2005 20:27

dub a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit:
j'ai réécouté ça ce matin: ça m'avait un peu surpris hier soir

De quoi pulvériser un ampli... ?:mdr:


Car braves gens:
Alain a pulvérisé un ampli aujourd'hui même en passant ce disque:
et il dit que c'est moi qui suis fautif! :oops: :oops:


C'est même pas moi!!!! :cry:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Juin 2005 20:48

Bon ! Aller!
en plus des zabituelles zémissions — les Jazz est un roman, TTC etc — ovcoursse!

Samedi

9h07: un Prima la Musica sur Fr Musq avec le Q. Darius (ignoré de moi :oops: ) aux rencontres Proqurate
suivie de
13h06: le Quatuor Ebène en découvert par G. Le Gallic
et
15h00: Pascal Dusapin dans Cordes sensibles (ça je ne vais pas louper ça!)

et bon, à 23h00 — je relirai bien Plotin avec Luc Brison — ça me rappellera quelque chose! :wink: — sur Fr Cult

Dimanche

On ne fait rien, comme des gros manches! :lol:

Sauf si vraiment vous ne pouvez pas vous passer des émissions religieuses de France Cult (le matin), allez vous promener ou écoutez autre chose, en attendant

2h00: Extérieurs Jazz sur France Inter — avec Ahmad Jamal :D :D

Lundi

10h00 sur FrMusq — des fragments de quatuors pour piano et cordes de Mahler - poruquoi pas…
et

12h40 — sur France Inter — toute la semaine — un TTC avec G. Balik, à découvrir…

20h00: Barenboïm (Daniel!) et Zubin Mehta et Beethoven

Mardi

23h00 Je resterai chez moi! — si sisisisisi! — pour écouter le Concert de Jazz sur FrMusq, rien que pour Baptiste Trotignon!

Mercredi

10h00: sur FrMusq —Pierre-Laurent Aimard et des sonates de Beethov — je ne connais pas ce pianiste alors 8)

Jeudi

Jeudi? eueueueuh… :o

Vendredi

Y'a à 9h00 Un des Vendredi de la philo sur FrCult sur le scepticisme — que je ne louperai pas!

Aaaaargh! sauf les cinq dernières mintues!!!
Pour être sûr et certain de ne pas louper à

10h00 le concert de Prima la Musica sur FrMusq: le Quatuor Vinteuil — un nom pareiol! franchement ça fait rêver!!! — et qui joue du Hindemith!

cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Juin 2005 16:00

mon ampli est tjs dans la place :lol:

un cr du concert de Percy -->
http://heavymusic.free.fr/concert%20rev ... france.php
Image
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2005 17:13

BAD a écrit:mon ampli est tjs dans la place :lol:


Aaaaaaaalainainainainainainainain!!!

C'était pas moi!!! :mdr:


Ah! ce matin, l'émission sur les média de FrCult (de 8 à 9) était tout à fait passionnate: le peuple français trouve la censure parfaitement normale — très convaincant et bien instructif!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message