Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

France 3 TNT son PCM ..pourquoi ?

Message » 10 Jan 2018 10:07

mon ampli HC indique toujours un son PCM donc non Dolby D+ comme les autres chaines de la TNT (râteau)
Pourquoi cette particularité ? Est ce transitoire et aura t'on du D + prochainement ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Avr 2018 8:12

je ne sais pas pourquoi ils y tiennent, au son pcm, mais il offre l'avantage de pouvoir se servir du contrôle du volume sonore en direct sur la télécommande du démo (perso, Fransat) et assez souvent je voudrais bien que de nombreuses chaines aient ce mode, qui ne repose pas sur une compression par trop massive dans tous les autres modes, et qui dénature le son.
Rappel : un flux stéréo peut contenir du multicanal , c'est le récepteur qui décode. Souvent le son studio est inférieur à l'audio venant d'en dehors dudit studio ... sauf une chaine de news qui ne semble pas comprendre qu'on n'utilise pas le contrôle automatique du gain en interview à distance, et qui fournit donc un bruit de fond amplifié entre les passages parlés...
Accessoirement, je me demande si l'audio hypercompressé ne souffre pas davantage des mauvaises conditions météo (brouillard d'hiver , orages, signal faible), en fait je ne me le demande plus!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message