Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

France Telecom lance son offre de TVHD !!!

Message » 27 Avr 2006 9:05

flofi035
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Oct 2005 23:04
  • offline

Message » 27 Avr 2006 21:40

Voila une bonne nouvelle !!!!
J'habite à 300m du central
rodolfe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Fév 2003 22:54
  • offline

Message » 27 Avr 2006 22:31

et pour ceux qui sont loin des DSLAM, FT met en place des Nouveaux Raccordement Abonné Haut Débit dans le but de les rapprocher un maximum des habitations et donc d'offrir ce genre de service :mdr:
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 28 Avr 2006 9:12

J'imagine que les autres opérateurs vont réagir bientôt :mdr:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:58

là aussi:http://www.01net.com/editorial/314227/video/france-telecom-donne-le-coup-d-envoi-de-la-tv-haute-definition-sur-adsl/

France Télécom donne le coup d'envoi de la TV haute définition sur ADSL
L'opérateur proposera au mois de juin, sur MaLigne TV, les programmes haute définition de TPS. Tous les foyers éligibles à l'ADSL ne pourront pas en bénéficier.

Julie de Meslon , 01net., le 27/04/2006 à 19h10

Free et sa nouvelle Freebox HD , Neuf Cegetel et ses offres de téléphonie mobile et Wi-Fi... France Télécom ne pouvait finir le mois d'avril sans donner la réplique à ses deux challengers. Sa riposte : annoncer la diffusion des premiers programmes TV en haute définition sur ADSL, en l'occurrence ceux fournis par TPS. Il faudra cependant attendre le 1 er juin pour en bénéficier.

Seule une petite partie du bouquet TPS sera alors proposée en haute définition (*) : la chaîne TPS Star (aujourd'hui 100 % en HD - nativement ou après conversion -, selon TPS) et quelques émissions de TF1 et de M6. Ces dernières ne produisent en moyenne qu'un programme de soirée par semaine en HD, tel que « Navarro », « Ushuaïa » ou « La Nouvelle Star ».

Mais, comme les opérateurs ou les constructeurs de terminaux, les chaînes comptent beaucoup sur le sport pour accélérer la montée en puissance de la HD, en particulier sur la Coupe du monde de football. Evénement qui sera directement filmé en HD et diffusé par TF1 et M6 à partir du 9 juin. Suivront la finale du Championnat de France de basket et les grands matchs de la Premier League anglaise et de la Bundesliga allemande sur TPS Star.

Jusqu'à 5 euros par mois

L'offre de contenus est donc encore maigre, mais déjà monnayable : ainsi, l'option HD, qui sera proposée sur MaLigne TV (offre de TV sur ADSL de France Télécom), sera facturée jusqu'à 5 €/mois (la somme n'est pas encore fixée) en plus du forfait TV. Les trois premiers mois devraient être offerts. A TPS, qui propose ses contenus HD par satellite depuis février, le surcoût est précisément de 5 €/mois, ce qui fait cher le programme HD... « Mais il faut savoir que le décodeur HD améliore aussi la qualité de la TV numérique classique », rétorque-t-on à TPS, qui revendique 10 000 abonnés HD.

Attention, MaLigne TV HD ne sera pas accessible par tous. Pour en bénéficier, il faut habiter à moins de 1 km d'un central téléphonique France Télécom. « Ce qui correspond à 25 % des lignes éligibles à l'ADSL, soit 2 millions de lignes », précise Jérôme Soulet, de la division Contenus de l'opérateur. Les flux HD nécessitent en effet, selon France Télécom, un débit de 6 à 7 Mbit/s qui ne peut souffrir une distance trop importante avec le central téléphonique.

Qui dit contenus HD, dit téléviseur et décodeur compatibles HD. Un nouveau décodeur, capable de traiter les flux Mpeg-4 HD, est nécessaire aux clients de France Télécom. Aucun surcoût n'est prévu pour la location du terminal. Il est à noter qu'un décodeur de ce type est évidemment capable de gérer les flux classiques (Mpeg-2) ou les récents Mpeg-4 SD (simple définition).

TPS devrait diffuser 4 ou 5 autres chaînes en HD d'ici à l'automne. De son côté, Canal+ est sur le point de lancer la version HD de sa chaîne phare, ce qu'attend Free impatiemment : le FAI, qui dispose déjà d'un décodeur HD, ne propose en effet que Canal+ et CanalSat, mais pas TPS, sur son service de TV sur ADSL. Quant à Neuf Cegetel, il s'appuie sur TPS, mais sa neufBox n'est pas encore « HD ready ».

(*) Les flux sont proposés avec une définition de 1080i, le « must » de la HD, mais le nouveau décodeur de France Télécom peut aussi gérer le format 720p.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:17

Betekaa a écrit:(*) Les flux sont proposés avec une définition de 1080i, le « must » de la HD, mais le nouveau décodeur de France Télécom peut aussi gérer le format 720p.


1080i ? Un "must" ? Bof... Encore une embrouille façon "débit ATM", histoire d'avoir un plus gros chiffre que le concurrent. Alors que pour la HD, ce qui est important, c'est justement la petite lettre derriere le gros chiffre...
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 28 Avr 2006 18:46

le prix va etre tres "haute def" aussi on peux leur faire confiance !!!
je garde ma fb v5
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 28 Avr 2006 19:25

Je suis passé dans une agence france telecom, ils savent que l'annonce à été faite par contre au niveau tarif, comment s'abonner, quel décodeur sera fournit ??? => pas de réponse avant fin mai (pour l'instant).
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 28 Avr 2006 19:54

donc annonce précipité pour ne pas perdre trop d'abonnés face a free et ils vont nous pondre des tarifs a l'arrache lol
c'est de plus en plus la panique chez ft
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 28 Avr 2006 20:26

Je confirme qu'ils peuvent flipper ... free à déconné ya 2 ans ... passage chez FT .... freebox HD ... dès le 1 mai je fais ma demande chez free ... vous avez dit opportuniste ?? :D
tibouboug
 
Messages: 157
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:42

Bonjour,
je suis passé dans une agence FT, ils n'ont aucune offre, ni infos pour le moment.
rodolfe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Fév 2003 22:54
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:34

c'est de plus en plus la panique chez ft


wouais enfin faut savoir qu'indirectement, ça m'étonnerait pas de voir FT se réjouir de perdre encore qqles clients, histoire que l'A.R.T. leur lâche un peu les coucougnettes et leur disent " oké, z'êtes pu vraiment en position de monopole donc vous pouvez pratiquer les tarifs que vous voulez comme les autres gamins de la cour d'école " et là, je crois plutôt que ça va être la panique chez les autres... il va y avoir de l'épuration chez certains opérateurs internet...
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:28

Alesk a écrit:1080i ? Un "must" ? Bof... Encore une embrouille façon "débit ATM", histoire d'avoir un plus gros chiffre que le concurrent. Alors que pour la HD, ce qui est important, c'est justement la petite lettre derriere le gros chiffre...

Vaut mieux lire ca que d'être aveugle mais à peine..... :roll:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2006 23:01

Régis a écrit:
c'est de plus en plus la panique chez ft


wouais enfin faut savoir qu'indirectement, ça m'étonnerait pas de voir FT se réjouir de perdre encore qqles clients, histoire que l'A.R.T. leur lâche un peu les coucougnettes et leur disent " oké, z'êtes pu vraiment en position de monopole donc vous pouvez pratiquer les tarifs que vous voulez comme les autres gamins de la cour d'école " et là, je crois plutôt que ça va être la panique chez les autres... il va y avoir de l'épuration chez certains opérateurs internet...


Ya encore de la marge avant que FT soit réellement plus en situation de monopole ... :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:09

Ya encore de la marge avant que FT soit réellement plus en situation de monopole ...


toujours est-il que je vois pas pourquoi ce serait la panique chez FT :roll: , il ne sont pas maitres de leur tarifs, sont carrèment plus chers que tout le monde, et sont encore en position de monopole pour un bout de temps d'aprés certains et d'aprés d'autres l'ART ne devrait pas tarder à leur lacher la bride.....franchement, quand on y réfléchi, je pense au contraire que pour FT, c'est que du bonheur pour l'avenir, enfin pour eux, et pas, mais alors pas du tout la panique :roll: ...
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message