Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

relançons le sujet!

Message » 17 Aoû 2007 9:04

depuis hier soir 16 aout 2007 (au moins!), Arte émet en hd gratuit. Ce qui est encore plus étonnant c'est que le sat AB3 dispose d'environ 24 canaux de test, ce qui pourrait laisser supposer de nouveaux développements dans le domaine hd de la part de France télévisions. Peut-être qu'enfin l'heure est à la hd! mon histoire perso retiendra qu'après avoir vu (en payant) la coupe du monde de foot, c'est un film à l'eau de rose sur le King Elvis qui a été ma première séance Arte hd ... merci M'sieuuu Arteuuu.
Actuellement mon bouquet perso : BBC hd (très fréquenté), 3 chaines allemandes (moins), Arte (sera très fréquenté). En instance : Rete quattro (antenne à pointer plus pointu).
Il semble qu'il faille une install d'antenne (tournante du moins) assez pointue : là où le signal sd passe nickel la hd fait des caprices si le pointage est médiocre, et chacun sait que faire suivre à son antenne parfaitement l'arc des sats n'est pas une mince affaire.
Sous-titrage : semble un réel pb en hd, pas trouvé de chaine qui le fasse, bien dommage pour les étrangères. Sur les chaines anglaises non hd,le sous-titrage du direct semble se faire par reconnaissance vocale assistée d'un opérateur, et c'est assez performant, j'aurais jamais cru ça possible ... malgré la maxime écrite en bas, comme quoi c'est ben vrai ça!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 9:36

Le Problème c'est qu'en France, y a presque personne sur AB3.
Si Arte veut faire la promo de sa HD, il faut qu'il passe rapidos sur Astra.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 9:56

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un test technique qui peut disparaitre a tout moment.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:08

Mpeg a écrit:depuis hier soir 16 aout 2007 (au moins!), Arte émet en hd gratuit.

Depuis le 9 août exactement !
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:09

philou9178 a écrit:Le Problème c'est qu'en France, y a presque personne sur AB3.

Il y a plus de monde sur AB3 que sur Hotbird pour TPS...
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:31

Larry38 a écrit:
philou9178 a écrit:Le Problème c'est qu'en France, y a presque personne sur AB3.

Il y a plus de monde sur AB3 que sur Hotbird pour TPS...


Notament tous ceux qui n'ont pas les chaines hertziennes ou difficilement et qui ne souhaitent pas payer un abonnement sat......Celà fait beaucoup de monde !!!!

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:59

Il est vrai que dans les régions desservies par la TNT, AB3 a perdu une grande partie de sa clientèle; mais il reste les utilisateurs de l'analogique hertzien dont le nombre reste malgré tout important , ainsi que les zones de non-réception où la réception analogique gratuite par satellite des 6 chaînes nationales est une réalité.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

bémol...

Message » 17 Aoû 2007 19:10

la réception analogique va s'arrêter, c'est prévu. Ceci me laisse personnellement dans l'impossibilité de capter Tf1 et M6 because des sapins, rois des forêts, ça on peut le dire!, y compris par la tnt. Au lieu de faire le grand cirque de sortir un démo bridé à 200 euros pour capter la tnt depuis le sat, dont C+ va se servir pour sa pb, la solution simple était d'obliger Tf1 er M6 à être présents en clair sur AB3 ("must carry", ça s'appelle). Mais c'est la France, on a sans doute les moyens de faire compliqué au lieu de faire simple.
Arte hd, c'est enfin la possibilité d'avoir des programmes hd "moins" soumis au matraquage publicitaire ou à l'augmentation des abos depuis le monopole de la tv privée. Chacun son truc. Pour les films hd il reste les blu ray ou hd dvd qu'on peut revendre d'occase après visionnage.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message