Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

France Télévisions : Nouveaux contenus HD

Message » 17 Mar 2007 16:47

LaurentG

Là on parle du sat et pas de la TNT ?


Ces deux expérimentations seront lancées dans le cadre de la TNT gratuite
Le Christobal
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2007 22:29
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:50

Concernant la tnt HD, je voulais savoir je me suis pris un sony 32V2500mp4, le mp4 veut bien dire que le decodeur tnt est compatible HD ou non??
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 17 Mar 2007 20:10

filgood25H13

Concernant la tnt HD, je voulais savoir je me suis pris un sony 32V2500mp4, le mp4 veut bien dire que le decodeur tnt est compatible HD ou non??




Il me semble pas que le Tuner TNT intégré est compatible TNT HD il est uniquement MPEG-2 pas MPEG-4

Sony KDL-32V2500MP4 : Téléviseur LCD 32" Nouvelle série V
- HD Ready
- Tuner TNT intégré : réception des chaînes gratuites en MPEG-2


voir cette page http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... Bravia.htm
Dernière édition par Le Christobal le 17 Mar 2007 21:44, édité 1 fois.
Le Christobal
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2007 22:29
  • offline

Message » 17 Mar 2007 20:44

Peut-etre une petite info (vue ds TéléNumérique, il me semble) ou il s'agissait de "contraindre

les constructeurs de TVHD a: intégrer systématiquement les Tuners TNT HD en mpeg 4 dans

les appareils futurement construits.
Ceci afin de permettre d'harmoniser les nouvelles

dispositions en matières de LOIS prochainement votées à ce sujet....

Je vais essayer de retrouver l'article ou, si qqu'un en a entendu parler...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2007 21:42

Bien vu camps , j'ai trouvé cette article sur http://www.hdnumerique.com/

En vue de favoriser et d'accélérer le déploiement de la télévision du futur, tout du moins de la TNT, l'Assemblée Nationale, après avoir adopté favorablement le projet de loi, a décidé que les futurs téléviseurs vendus en France devront impérativement disposer d'un Tuner TNT. Deux amendements principaux et relatifs ont été déposés et finalement adoptés.

Dans un délai d'un an à partir de la promulgation de loi en cours d'examen, les téléviseurs vendus aux consommateurs sur le territoire national intègreront un adaptateur permettant la réception des services de la TNT. Côté Haute Définition, il est également stipulé que les téléviseurs vendus par des professionels à compter du 1er décembre 2008, et compatibles avec les programmes haute définition, devront intégrer cette fois-ci un décodeur MPEG-4 TNT, capable de recevoir les flux vidéos HD transmis par la Télévision Numérique Terrestre.
Le Christobal
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2007 22:29
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:04

Mais comment tu fais? Ca fait un baille que j'essaie de retrouver le Truc...T'as un pc de

documentaliste ou quoi ?...Plus sérieusement c'est exactement ce que j'avais lu et ç'a m'a paru

tellement révélateur qu'on a bien fait de le mentionner.

Car là aussi ça va impacter considérablement sur la concurrence qui montre une puissance

devenue respectable, puisque la TNT existera surtout par la HD.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:54

Le Christobal me parait TRES bien informé ;)
Et c'est tant mieux pour nous.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:17

Ouais et ben vivement que tout ceci soit mis en place parce que sur les grands écrans mine de rien la SD ça devient irregardable ... Enfin tu me diras, c'est la faute aux diffuseurs qui compressent bien trop, car mes DVD en SD passent magnifiquement ... :o
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:18

henri66 a écrit:Le Christobal me parait TRES bien informé ;)
Et c'est tant mieux pour nous.


+1! C'est le* CHRIST AU BAL* DE SON SUJET ! (sa création d'ailleurs...) :mdr: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

France Television en HD

Message » 20 Mar 2007 16:03

Bonjour,

C'est plutôt une bonne nouvelle pour la HD si France Television fait de nouveaux tests TNT HD et se lance définitevement en TNT HD d'ici la fin de l'année. :D

Il n'empèche qu'actuellement ils ont pris du retard sur TF1 et M6 puisqu'ils ne difusent aucun contenu en 16/9 via la TNT. :(
TF1 et M6 diffusent régulièrement (films et séries) en 16/9 depuis leur expérimentation HD (coupe du monde 2006).

Alors avant de penser à a HD, pensons à la SD 16/9, c'est un premier pas qui est aujourdh'ui techniquement réalisable puisque TF1, M6 et Arte le font. :)

Concernant les adaptatuers TNT, il est vrai que l'offre en MPEG4 (H264) manque puisqu'il n'y a à ce jour qu'un seul adaptatuer (hormis les box ADSL), il s'agit du Netbox je crois.
Alors esperont que d'ici Roland Garos, des constructeurs tels que Worldsat sortent des adaptateurs compatible HD (MPEG4 part 10- H264).
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:41

Bah, on peut se dire que penser à la HD impose le 16/9 puisqu'à priori la diffusion HD n'admet dans ses normes que des rapports 16/9 ...

Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi TF1 et M6 émettent en 16/9 via la TNT mais pas sur TPS ??? Alors que ça fait des années et des années que TPS nous promet du contenu 16/9 (franchement absent depuis la femeture de la chaîne "France Supervision", quel regret, sur cette chaîne on comprenait ce que le mot "qualité" veut dire ...)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:51

De toute façon TPS c'est fini, maintenant TF1 et M6 sera sur Canal Sat avec de la HD et du 16/9.

Et puis pour une fois que l'on est en avance sur la TNT par rapport au SAT :lol:
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:21

Moi j'espère juste que dès Juin 2007 je pourrai capter la TNT par le satellite sans abonnement avec un max de 16/9, histoire d'avoir au moins les chaînes nationales car je commence à avoir comme une allergie à l'idée de payer des fortunes pour regarder la télé ... :evil:

Très franchement ces dernières semaines avec ma copine on regarde chaque soir le guide des programmes de TPS, en cherchant quelque chose de bien à regarder, et finalement on sort une boite de ma collection de DVD et on passe une bien meilleure soirée ... :-?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:28

pareil :evil:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:46

henri66 a écrit:pareil :evil:


YESS je suis pas seul à penser de la sorte !!! 8)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message