Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

La Bbox Fibre et la TV HD

Message » 07 Avr 2011 20:37

En général pour le câble dans les appartements récents, ils réutilisent (ou en tirent un neuf) le cable de l'anternne hertzienne qui passe dans les murs.
Dans les plus vieux, effectivement ça doit être en apparent.
11 Mb/s en ADSL c'est déjà pas mal.
Avec BBOX fibre il faut que tu regardes sur leur site si tu est éligibles au 100 Mb/s ou 30 Mb/s
Malgré tous les efforts technologiques récents, le cable est une bande passante partagée donc susceptible d'avoir des ralentissements quand bcp d'utilisateurs sont connectées.
Ca permet des débits plus élevés qu'en ADSL mais moins stable.
Par contre pour la TV c'est bien meilleur comme ça ne passe pas dans la bande passante IP mais comme signal TV DVB-C.

J'ai la fibre Orange actuellement, les chaines sont de bonnes qualités, meilleures que tout autre opérateurs ADSL (hors BBOX Fibre et Numericable) mais quand même moins bonnes que sur le SAT.
J'hésites justement à tout transferer chez Bouygues Fibre pour payer moins cher. Je sais qu'en terme de qualité TV je ne perdrais rien voir même gain d'apres les sites spécialiés (digitalbitrate) par contre je vais perdre en internet ou je passerais de 100/10 Mb/s plus que garanti (en 1 an) à 30/1 Mb/s non garanti et même plutot variable. Apres tout dépend de ce que tu fais de ta connexion internet. Mais vu la différence de prix...
Par contre je perdrais aussi l'enregistrement des chaines de CanalSat...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:36

Hello,

Pour ceux qui veulent s'abonner a la bbox fibre en ce moment il y a une promotion pour Bbox fibre et canalsat !! a 1euro / an pour canal sat !!
http://www.bboxnews.fr/index.php?post/2 ... Bbox-fibre

et pour la qualité de la HD sur la Bbox fibre
http://www.bboxnews.fr/index.php?post/2 ... e-et-la-HD

Cordialement,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 21 Avr 2011 18:15

Bonsoir,

Merci pour l'info qui n'était pas disponible lorsque nous sommes allés dans une boutique Bouygues pour obtenir des renseignements sur leurs offres, dont la fibre pour laquelle nous sommes éligibles.
De plus, j'aurais Brava HD incluse et Mezzo pour je crois deux euros supplémentaires.

Quant à Canalsat à 1 euro, ce serait peut-être un bon moyen pour obtenir l'accord de mon administratrice réseau qui résiste contre ce changement, afin de conserver sa fonction replay actuelle sur Orange, alors qu'elle n'est paraît-il disponible que pour TF1 et M6 chez Bouygues.
J'ai eu beau lui dire qu'elle aurait son hdd perso et qu'il suffisait de programmer. Mais quand femme se bute... :roll:

Je vais donc tenter le coup...en douceur. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2011 19:06

Perso je me tâte toujours...
Hormis les points concernant la TV (pas de PVR sur CanalSat), l'accès Internet lui même est vraiment moins bon que de la vrai fibre tel que le fait Free, Orange ou SFR.
Je suis actuellement sur Orange en fibre avec un débit réel 90Mb/s, 9,5 Mb/s en up et un pind de 10ms...
Pour le cable BBOX (Numericable) je suis dans une zone non encore fibrée en 30 Mega et à priori c'est pas folichon pendant les heures de pointes....

Sinon concernant l'offre TV et la qualité je pense que c'est la meilleure après le SAT et équivalente à celle de Numericable.
Les autres FAI internet (ou BBOX ADSL) sont loins derrière...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Fév 2013 10:34

Bonjour

Pour ceux qui sont intéressé de remonter des problèmes sur la Bbox, j'ai installé un questionnaire précis. Je remonte directement ces informations aux ingénieurs de Bouygues Telecom de facon régulière.

N'hésitez pas a répondre aux quelques questions concernant vos problèmes ou a proposer des améliorations rapides ou futures.

http://www.bboxnews.fr/index.php?pages/ ... de-la-Bbox

Par avance merci

Jean-Christophe


--------------------
Bboxnews.fr
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 07 Oct 2013 19:49

Bonsoir à tous

La bbox ne semble pas faire fureur ! ??

Bon, pour ceux que on la bbox fibre, qu'en est-il de la qualité ? beaucoup de bug ou pas ?
Je suis actuellemenent chez SFR en adsl, mais je ne reçois pas la HD, (heureusement que j'ai canal par le sat !) et comme je suis éligible fibre avec Bouygues, je me tate à changer :-?

merci pour vos retour :wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message