Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 36 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

La haute definition : alors, ca dechire?!!

Message » 01 Nov 2006 15:06

A la vue de nombreux topics de mecontement de la HD
Je voulais savoir quel est LE sattelite ou le groupe qui diffuse des images hd sans problèmes;

Parce que pour l'instant je vois que des gens qui ont acheté des bouquets et se sont fait avoir en beauté!
:roll:
Dernière édition par por le 01 Nov 2006 22:34, édité 1 fois.
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 01 Nov 2006 18:23

Bon...
Qui ne dit rien consent! :lol:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

le titre est élogieux!!

Message » 01 Nov 2006 18:27

toute création audio visuelle est une illusion, plus grande est l'illusion, plus on est proche du chef d'oeuvre! C'est pas parce que tout n'est pas au top qu'il faut tout rejeter! pendant des années j'ai rêvé de dépasser sur mon Adobe Première le cadre 720x576 pixels, alors maintenant qu'il a été pulvérisé (1920x1080) faut pascompter sur moi pour cracher dans la soupe! sur l'ensemble d'un mois d'abonnement il y a des séances de TV HD qui valent le supplément hd, et au delaà! peut-être que quand tout sera en hd on aura le droit d'être blasé, mais on n'en est pas encore là ... il faudrait déjà passer au 16x9 obligatoire, pas non plus gagné avant quelques années!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:09

C'est clair, la hd est encore chere mais franchement passer de la tv 4:3 stéréo à de la hdtv 1080i 16:9 et dolby digital même si il y a quelques coupures de son et si c'est à 80% de l'upscaling et bien sa rèste interessent.

Je fais aussi partie de ceux qui se plaignent des défauts des options HD actuelle mais si c'était à refaire je m'abonnerai quand même car quand tout va bien lors d'une diffusion on oubli tous ces problème et clairement au niveau qualité d'image les dvd sont enterrés.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:40

Les images HD natives sont franchement très jolie bien plus qu'en SD...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2006 10:42

la HD va se démocratiser de plus en plus
celà dit, qu'est ce qui est diffusé principalement sur les chaines ?
des jeux de la variété et du sport
les films, c'est tro long, y a pas assez de pub à l'intérieur :mdr:
normal que les gens qui s'abonnent ne soient pas content :lol:

mais quand on voit le docu de yan artus bertrand enHD, ben on apprécie :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:44

Ces contenus Hd sont-ils protégés? Sinon, y a-t-il une sortie numérique sur le décodeur pour enregistrer la HD en numérique? Comme c'est le cas aux USA et en Angleterre.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:45

por a écrit:
Je voulais savoir quel est LE sattelite ou le groupe qui diffuse des images hd sans problèmes;


Les newsgroups :mdr:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:16

chonum a écrit:
por a écrit:
Je voulais savoir quel est LE sattelite ou le groupe qui diffuse des images hd sans problèmes;


Les newsgroups :mdr:


Ben malheureusement c'est tout à fait éxact.
Les diffuseurs Sat en France et les grand constructeurs électronique étant parfaitement incapable de nous proposer une solution pour enregistrer la HD il ne rèste que les newsgroup et de fait on nous force la main vers une solution illégale et c'est bien dommage.

Quant à l'éxcuse habituelle des problèmes de droits il va quand même falloir m'éxpliquer pourquoi en France on rencontre de tels problèmes et pas dans les pays anglo-saxon??? :evil:
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:25

chonum a écrit:
por a écrit:
Je voulais savoir quel est LE sattelite ou le groupe qui diffuse des images hd sans problèmes;


Les newsgroups :mdr:

Alors que c'est si facile avec une carte PC pour les flux non cryptés...
Il suffit d'enregistrer le Transport Stream MPEG2...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2006 13:47

Oui mais voilà avec le HDCP je ne pense pas que se soit encore possible dans un future proche.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:07

Krakatoa a écrit:Oui mais voilà avec le HDCP je ne pense pas que se soit encore possible dans un future proche.

Ca ne sera jamais possible d'enregistrer le signal HDCP. C'est le but du HDCP...
Il n'y a aucun n'interet de toute façon puisque c'est un signal non compressé.
Ca voudrait dire qu'il faudrait le réencoder donc perte de données donc moins bonne qualité.

Non la seule solution possible c'est d'enregistrer le Transport Stream directement (.TS) de cette façon il n'y a aucune perte d'information... Et ça depuis quelques temps ça commence à arriver et dans quelques temps tous les fournisseurs le proposeront (SAT, TV DSL, ...). Le besoin en magnétoscope ou enregistreur DVD ne fera que baisser.
L'ère de la fin des magnetoscope ou des graveurs DVD a sonné... La seule chance pour eux c'est d'integrer un système sur IP pour l'enregistrement en numérique ou alors l'enregistrement via la péritel mais dans quelques année il n'y en aura plus...
Dernière édition par loic69 le 02 Nov 2006 15:13, édité 1 fois.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:10

arnuche a écrit:Ces contenus Hd sont-ils protégés? Sinon, y a-t-il une sortie numérique sur le décodeur pour enregistrer la HD en numérique? Comme c'est le cas aux USA et en Angleterre.
la sortie aux usa n'est pas numérique. c'est de l'yuv

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:19

:o
Tout ce qu'on trouve en HD sur les newsgroup provient de l'analogique et a été recompressé en mpeg-2? A mon avis, ils enregistrent en numérique avec leur pc.

@ loic69 : tu confonds hdmi et hdcp. Le hdcp n'est pas un flux décompressé. C'est seulement une info qui interdit l'enregistrement, mais au niveau du contenu, il s'agit bien d'un flux mpeg (2 ou 4) compressé. C'est seulement sur la sortie hdmi que le flux est décompressé.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:20

loic69 a écrit:
Krakatoa a écrit:Oui mais voilà avec le HDCP je ne pense pas que se soit encore possible dans un future proche.

Ca ne sera jamais possible d'enregistrer le signal HDCP. C'est le but du HDCP...
Il n'y a aucun n'interet de toute façon puisque c'est un signal non compressé.
Ca voudrait dire qu'il faudrait le réencoder donc perte de données donc moins bonne qualité.

Non la seule solution possible c'est d'enregistrer le Transport Stream directement (.TS) de cette façon il n'y a aucune perte d'information... Et ça depuis quelques temps ça commence à arriver et dans quelques temps tous les fournisseurs (SAT, TV DSL, ...). C'est la fin des magnetoscope ou des graveurs DVD. La seule chance pour eux c'est d'integrer un système sur IP pour l'enregistrement en numérique ou alors l'enregistrement via la péritel mais dans quelques année il n'y en aura plus...


A moins qu'ils sortent des demos avec hdd de 4 ou 5 tera octets :D

Blague à part, je suis super content de mes (peu) de chaines HD et j'attends avec impatience tous les dimanches soir le grand match sur canal+.

Car pour moi la hd prend tout son sens sur les evenements live, un film si il est vraiment bien qu'il soit en sd ou hd à un moment on s'y trouve immergé, alors que la hd pour le sport par exemple ben ca nous plonge carrement dedans, c'est impressionant, j'aurais jamais cru suivre un concours equestre du debut à la fin :D

Par contre on commence à avoir les inconvénients du trop réaliste ^^, les acteurs ou presentateur ont interet à etre bien maquiller car rien ne passe au travers, desormais le moindre defaut saute au yeux, idem pour le son, pdt le match OM-LYON, merci au gugus qui à sifflotépdt tout le match sur mon enceinte arriere gauche :D
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message