Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Le refus de Canal + d'un module CI+

Message » 12 Mar 2020 19:55

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas que du positif chez Canal+. Depuis des années cet opérateur refuse sous des prétextes bidons aux abonnés qui le souhaitent de recevoir ses chaines légalement sur un récepteur libre non bridé, capable de gérer le disseqc avec un module CI+.
D'autres opérateurs laissent ce choix, par exemple Fransat, Tivusat qui permet de recevoir l'ensemble de son bouquet avec un nouveau module Cam Tivusat 4k que l'on introduit dans un slot CI+ et cela permet de décrypter les nouvelles chaines 4K comme Travelxp 4k hdr, My zen TV, Museum, il y a 7 chaines 4k sur ce bouquet et avec un vu+ duo 4k cela fonctionne impeccable avec deux modules, un dans chaque slot du vu+ duo 4k. Pour moi un module Fransat et le module Tivusat 4k. Seulement Canal+ nous refuse cette possibilité et impose à tout le monde la location de ses décodeurs du moins en France car Canal + Pologne laisse le choix à ses abonnés, soit ils prennent un décodeur Maison soit ils choisissent le module 4K et le récepteur libre de leur choix avec slot CI+, cela peut aussi être une TV récente avec CI+.
Donc en cliquant sur le lien ci-dessous vous constaterez que Canal+ fait de la discrimination entre les abonnés Français et les Polonais. De plus c'est bien la preuve qu'en France il nous prend pour des Jambons avec pour seul objectif de faire un max d'argent sur chaque abonnement.

LIEN: https://www.telesatellite.com/actu/5493 ... logne.html
jacques6153
 
  • offline

Message » 13 Mar 2020 12:49

Oui c'est bien la bêtise de Canal de ne pas faire comme FRANSAT, nous mettre TNTSAT via un port CI, vu que maintenant quasi toutes les télés en sont pourvues en plus. Cela éviterait des décodeurs, des câbles supplémentaires, télécommande etc.
Mais ils ne doivent pas connaitre le concept, ils sont ringards ou ils s'en foutent.

Le jour ou l'intelligence est tombée du ciel CANAL devait avoir son parapluie d'ouvert. :lol:
Anonyme21
 
  • offline

Message » 13 Mar 2020 17:55

Anonyme21 a écrit:Oui c'est bien la bêtise de Canal de ne pas faire comme FRANSAT, nous mettre TNTSAT via un port CI, vu que maintenant quasi toutes les télés en sont pourvues en plus. Cela éviterait des décodeurs, des câbles supplémentaires, télécommande etc.
Mais ils ne doivent pas connaitre le concept, ils sont ringards ou ils s'en foutent.

Le jour ou l'intelligence est tombée du ciel CANAL devait avoir son parapluie d'ouvert. :lol:


Bonjour,

Canal + sait très bien depuis des années pourquoi il refuse l'utilisation d'un module CI+. Ce n'est pas par manque d'intelligence mais au contraire pour faire plus de fric sur les abonnés en imposant la location de sa daube de décodeur bridé.
Et puis entre nous si au début les Français avaient refusé la location unique de leur décodeur on en serait pas là. Mais comme beaucoup se fichent pas mal de la boite avec laquelle ils reçoivent les chaines et que d'autres privilégiés de la fibre n'ont pas eux les désagréments du décodeur on en est arrivé là. Car c'est chacun pour soi, ceux qui ont la fibre ou le haut débit n'ont pas besoin du déco pourri de Canal, donc ils s'en fichent. Et les autres ceux qui comme moi résident en campagne et sont oubliés des FAI ne peuvent compter que sur le satellite pour avoir la HD et la 4K. Avec le débit que j'ai depuis douze ans, le même aucune évolution à peine 4mb,c'est inutile pour moi d'installer les applications Android TV, car le plus souvent je n'arrive pas à me connecter et quand je me connecte, ça freeze et l'image se pixelise. Voilà la situation réelle dans ce pays, s’il avait un peu moins d'individualisme Canal ne se permettrait pas d'imposer sa dictature , voir en Pologne .
jacques6153
 
  • offline

Message » 13 Mar 2020 19:49

Quand je dis que Canal est stupide, leur bouquet TNTSAT est le plus mauvais comparé à Fransat.
Des chaines de qualité médiocre et le meilleur c'est les décrochages régionaux France 3 en SD.

Alors qu'ils se gardent leurs décodeurs à fric et basta, il y a mieux ailleurs.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 13 Mar 2020 23:20

jacques6153 a écrit: Car c'est chacun pour soi, ceux qui ont la fibre ou le haut débit n'ont pas besoin du déco pourri de Canal, donc ils s'en fichent. Et les autres ceux qui comme moi résident en campagne et sont oubliés des FAI ne peuvent compter que sur le satellite pour avoir la HD et la 4K. Avec le débit que j'ai depuis douze ans, le même aucune évolution à peine 4mb.

Et tu n'es pas le seul. Pôvre de nous... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Mar 2020 9:36

jacques6153 a écrit:
Car c'est chacun pour soi, ceux qui ont la fibre ou le haut débit n'ont pas besoin du déco pourri de Canal, donc ils s'en fichent. Et les autres ceux qui comme moi résident en campagne et sont oubliés des FAI ne peuvent compter que sur le satellite pour avoir la HD et la 4K. Avec le débit que j'ai depuis douze ans, le même aucune évolution à peine 4mb.


Exact.
Tout pour les villes et la campagne on s'en fout, hélas, car pas assez lucratif.
Chez moi seul via le satellite je peux espérer une qualité TV pour l'image un peu meilleure car notre émetteur terrestre râteau est tellement ringard, je me demande si il ne date pas du débarquement :lol: et est tout juste bon pour un tube cathodique, à la Raymond et Huguette :lol: .
Dans ma résidence on a droit à une parabole orientée et imposée Astra donc Canal ! pourquoi cette ségrégation ? alors que le bouquet Fransat est bien de meilleur qualité que ce naze TNTSAT qui en plus vous oblige à avoir un décodeur, quand je pense que maintenant quasi toutes les télés disposent d'un port CI , mais ça Canal Naze n'en veut pas, ils préfèrent leurs bons vieux décodeurs ringards mais plus fric.
Je n'évoque pas le net, la on est encore à la ramasse et les oubliés.

C'est bien beau le tout numérique, mais pas pour tout le monde hélas, et avec l'arrivée en puissance de la démat cela ne va pas arranger les choses, les laissés pour compte seront toujours les mêmes.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 11:06

Anonyme21 a écrit:Quand je dis que Canal est stupide, leur bouquet TNTSAT est le plus mauvais comparé à Fransat.
Des chaines de qualité médiocre et le meilleur c'est les décrochages régionaux France 3 en SD.

Alors qu'ils se gardent leurs décodeurs à fric et basta, il y a mieux ailleurs.


Bonjour,

Au niveau qualité HD pour les chaines de la TNT oui Fransat reste le meilleur. Mais avec l'exclusivité de Bein sports acheté par Canal+, Bein sports laisse tomber ses abonnés de Fransat. J'ai été averti par un message que le 31 mai mon abonnement à Bein sports prendra fin. Il en est de même pour ocs cinéma qui quitte aussi Fransat à la même date, mon abonnement ocs cinéma prendra également fin le 31 mai. Que va t'il resté sur Fransat, Bis un bouquet peu intéressant, heureusement pour moi il va me rester RMC Sports mais c'est tout. Ensuite je suis obligé d'aller voir sur TIVUSAT ou Freesat ou même les chaines Allemandes.
Et il ne faut rien attendre de nouveau, car avec la mauvaise gestion du remplacement du satellite 5°ouest A arrivé en fin de vie par le 5°ouest B de la société Eutelsat, laquelle a attendu la dernière minute pour lancer le nouveau satellite, Fransat est à ce jour dans la <M....> car un panneau solaire du nouveau satellite ne s'est pas déployé, il reste bloqué et la capacité du satellite n'est plus que de 45 %. Voilà la situation réelle ce jour.
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 11:14

chafpa a écrit:
jacques6153 a écrit: Car c'est chacun pour soi, ceux qui ont la fibre ou le haut débit n'ont pas besoin du déco pourri de Canal, donc ils s'en fichent. Et les autres ceux qui comme moi résident en campagne et sont oubliés des FAI ne peuvent compter que sur le satellite pour avoir la HD et la 4K. Avec le débit que j'ai depuis douze ans, le même aucune évolution à peine 4mb.

Et tu n'es pas le seul. Pôvre de nous... :oldy:

Bonjour,

Je le sais car je ne fais pas partie des individualistes, je suis juste un oublié des FAI, ma seule faute, j'habite en campagne. Mais de cela les autres, les privilégiés de la fibre et du haut débit s'en moquent de nos problèmes de décodeurs et de très bas débit. Beaucoup croient que la TV de nos jours c'est uniquement par les FAI. Et c'est un peu normal avec le bourrage de crane régulier visant à faire croire que tous les Français ont le haut débit et la fibre .
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 11:16

Anonyme21 a écrit:Quand je dis que Canal est stupide, leur bouquet TNTSAT est le plus mauvais comparé à Fransat.
Des chaines de qualité médiocre et le meilleur c'est les décrochages régionaux France 3 en SD.

Alors qu'ils se gardent leurs décodeurs à fric et basta, il y a mieux ailleurs.



Tout à fait d'accord, les décodeurs Canal+ y compris le TNT SAT c'est de la <M....>
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 13:04

ma seule faute, j'habite en campagne. Mais de cela les autres, les privilégiés de la fibre et du haut débit s'en moquent de nos problèmes


Oh que non c'est pas une faute bien au contraire.
On a pas toutes les nuisances de la ville mais on est super bien en campagne.
ON RESPIRE.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 15:02

Anonyme21 a écrit:
ma seule faute, j'habite en campagne. Mais de cela les autres, les privilégiés de la fibre et du haut débit s'en moquent de nos problèmes


Oh que non c'est pas une faute bien au contraire.
On a pas toutes les nuisances de la ville mais on est super bien en campagne.
ON RESPIRE.


Quand je parlais de faute, ce n'est pas que je n'apprécie pas de vivre à la campagne, bien au contraire, mais plutôt du fait que pour les décideurs de ce pays les Français qui sont en dehors des villes n'existent pas.
jacques6153
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 16:37

Hélas oui, tout pour les grandes agglomérations, c'est plus lucratif.
Et dès qu'ils décident d'améliorer les réseaux en campagne c'est fait en dépit du bon sens, par chez moi sous prétexte que dans un village c'est considéré comme zone blanche ils vont mettre une antenne relais à 50m des habitations ! comme quoi ils se foutent de la gueule du monde et ne se soucient pas des riverains pourvu que cela ne leur coute le minimum possible.
Hors des villes c'est le mépris le plus total.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 16 Mar 2020 12:57

Edité

Message de modération de Hugo S » 17 Mar 2020 10:40


Bonjour,

Les divers comptes que l'on souhaite régler avec les industriels ou le gouvernement, ça n'a pas sa place dans cette section.

Hugo S
jacques6153
 
  • offline

Message » 16 Mar 2020 14:58

alors pourquoi Canal s'acharne t'il sur les Français qui souhaitent s'abonner légalement avec un module CI+ et non un décodeur bridé ?


Parce que chez Canal ils sont ......
Chez FRANSAT ils ont tout compris et font preuve d'intelligence.

Mais voila on est bien en France et je vous le donne en mille dans toutes les résidences d'habitation quand il y a une antenne satellite sur le toit c'est orientation à 100% sur le satellite de Canal pour bien faire ..... le monde et pas question quand on fait une demande au syndic pour changer les choses qu'il en soit autrement, la ...... dans toute sa splendeur.
Chez moi j'ai fait une demande au syndic pour comprendre le pourquoi de la chose, eh bien la réponse c'est .... c'est comme ça et puis c'est tout. Donc j'ai une prise antenne satellite qui ne sert à RIEN.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 17 Mar 2020 10:30

Anonyme21 a écrit:Je pense que nous sommes d'accord jacques6153.

Astra 19,2° et Tntsat naze on oublie.
Je pense que je vais trouver la parade pour me mettre une petite parabole adéquate au ras de ma terrasse orientée pour Fransat.
Mon téléviseur dispose d'un port CI je vais m'épargner un décodeur ringard , une télécommande supplémentaire et des câbles un peu partout.
J'ai la chance d'avoir ma terrasse plein sud donc je vais dissimuler mon antenne pour qu'elle passe inaperçue.
Au moins je pourrais recevoir les éditions régionales locales en HD et sur Fransat il y a aussi de la 4K pour les grands événements.



Edité

Donc il faut éviter de dire des vérités sur un certain opérateur. Tout ce qui se passe depuis des années est normal, c'est nous qui ne sommes pas dans la normalité avec nos décodeurs libres. Mais de toute façon je vais continuer à ne pas être dans la normalité. Bonne continuation.
Jacques6153

Oups je viens de me rendre compte que tu avais été banni. Cela va sans doute être bientôt mon tour. Mais c'est pas grave, je survivrais bien quand même. Mais une chose est certaine terminé pour moi les forums, aucune objectivité.
jacques6153
 
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet