Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Le SUPER HD va-t-il reléguer le FULL HD au rayon VHS?

Message » 28 Avr 2008 12:21

FGO a écrit:ce qui est dingue c'ets que ce contexte soi sytématique ...

Depuis plusisuers années je ne vais plus au ciné pour cause d'image et son franchment mauvais et ce meme dans des salles recentes
je commence a me dire que le contexte n'est qu'un pretexte et que le cine tel qu'on nous le vend a atteind ses limites.

FGO

Tu as déjo été au Futuroscope ? Dans une salle Imax ? Au Max Linder à Paris ? Au Grand Rex à Paris ? (ce ne sont que des exemples)
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 28 Avr 2008 13:24

oh que oui mais le futuroscope n'est justement pas typique des salles actuelles avec pas mal de HD + 60i/s etc etc.

Quand au autres désolé mais en rien surlecutant comparé a un pearl en HD ou meme sur pas mal d'autres diffuseurs y compris plasma et LCD en HD la je sais je vais faire hurler :lol:

Le grand rex j'y allais surtout pour son cadre superbe et la position au balcon tres plongeante sur le grand écran.

Aujourd'hui pour moi et c'est mon sentiment, il ne leurs reste que la taille de l'écran et tu peux rajouter le défunt gaumont place d'italie qui etait aussi une tres belle salle image et son :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 28 Avr 2008 13:42

FGO a écrit:oh que oui mais le futuroscope n'est justement pas typique des salles actuelles avec pas mal de HD + 60i/s etc etc.

Quand au autres désolé mais en rien surlecutant comparé a un pearl en HD ou meme sur pas mal d'autres diffuseurs y compris plasma et LCD en HD la je sais je vais faire hurler :lol:

Le grand rex j'y allais surtout pour son cadre superbe et la position au balcon tres plongeante sur le grand écran.

Aujourd'hui pour moi et c'est mon sentiment, il ne leurs reste que la taille de l'écran et tu peux rajouter le défunt gaumont place d'italie qui etait aussi une tres belle salle image et son :wink:

FGO

J'avais enlevé le Gaumont Italie justement parce qu'il est défunt....

Je suis d'accord pour le Futuroscope tout n'est pas en argentique....C'est aussi pour cela que je parle des dômes Imax....

Je suis désolé de refuser de porter les œillères "numérique plus beau que tout".... Surtout tant que je n'aurait pas d'explication sensée pour expliquer en quoi le FullHD aurait une image supérieure au 35mm....
thierryd

Message » 28 Avr 2008 14:00

FGO a écrit:Aujourd'hui pour moi et c'est mon sentiment, il ne leurs reste que la taille de l'écran et tu peux rajouter le défunt gaumont place d'italie qui etait aussi une tres belle salle image et son :wink:

J'ai jamais trop aimé cette salle : image sombre et floue, son trop réverbérant (tout cela à cause de la grande taille de la salle)
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 28 Avr 2008 15:49

thierryd a écrit:Je suis désolé de refuser de porter les œillères "numérique plus beau que tout".... Surtout tant que je n'aurait pas d'explication sensée pour expliquer en quoi le FullHD aurait une image supérieure au 35mm....

cela n'a rien avoir avec le tout numerique et il n'y pas d'explication moi je le ressend comme cela c'est tout et le cinema ne me manque pas du tout ezt les dernier fois l'image floue + son degueux m'ont gachés mon plaisir.

tu sais on aura beau m'expliquer la taille de la peloche et l'argentique etc etc ben je prefere quand même largement mon HC au salle de cinema actuelle (en dehors des imax et certaines demos du futuroscope la on est bien d'accord).
C'est comme le fait que je n'aime pas le LCD et que je prefere le plasma moi j'y trouve mon compte comme beaucoup actuellement et heureusement que d'autres preferent encore aller au cinema :wink:

FGO
FGO

Message » 28 Avr 2008 16:00

FGO a écrit:
thierryd a écrit:Je suis désolé de refuser de porter les œillères "numérique plus beau que tout".... Surtout tant que je n'aurait pas d'explication sensée pour expliquer en quoi le FullHD aurait une image supérieure au 35mm....

cela n'a rien avoir avec le tout numerique et il n'y pas d'explication moi je le ressend comme cela c'est tout et le cinema ne me manque pas du tout ezt les dernier fois l'image floue + son degueux m'ont gachés mon plaisir.

tu sais on aura beau m'expliquer la taille de la peloche et l'argentique etc etc ben je prefere quand même largement mon HC au salle de cinema actuelle (en dehors des imax et certaines demos du futuroscope la on est bien d'accord).
C'est comme le fait que je n'aime pas le LCD et que je prefere le plasma moi j'y trouve mon compte comme beaucoup actuellement et heureusement que d'autres preferent encore aller au cinema :wink:

FGO

Je préfère ma salle dédiée non pas pour sa qualité mais pour sa tranquilité et sa souplesse d'usage....

Que tu ressentes un plus grand plaisir avec ta salle dédiée, je n'ai jamais prétendu le contraire...Mais ce plaisir ne peut à lui seul justifier une quelconque supériorité du numérique sur le 35mm.

Que tu ne voies pas cela ce n'est pas grave...
thierryd

Message » 28 Avr 2008 16:08

Bon si on revenait au sujet initial ! :mdr:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 28 Avr 2008 16:17

oui :oops:

FGO
FGO

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet