Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Mais que fait France Televisions ???

Message » 03 Juin 2007 23:53

Je poste ce sujet parce que je suis effaré de la politique de France Télévisions.
La HD est une réalité pour eux depuis au moins 2 ans maintenant sur certains événements sportif, notamment Roland Garros et cette année le Tour de France.
Or, où peut-on voir ces programmes ? L'an passé sur un opérateur ADSL bien connu du nom de Free et cette année sur Orange. Pendant ce temps là, les abonnés au satellite et surtout ceux de la TNT se brossent.
Je trouve ça absolument scandaleux pour une chaine du service public.
Alors on nous laisse entendre que la HD c'est pour fin 2007 chez eux...
Je suis curieux de voir ça !
Quand on voit la qualité de ce que retransmet TF1 et je ne suis pourtant pas très fan de cette chaine, en matière de HD (Séries TV dont certaines en version multilingue ou matches de foot), je me dis qu'il y a matière à faire des choses.
Alors bien évidemment si le service public ne consent pas à jouer le jeu de la HD, le grand public ne risque pas de s'intéresser de près ou de loin à cette avancée technologique.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 1:01

Service public tu es sur ???? mdrrr oui au moment des impots
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

ils courent après le score ...

Message » 04 Juin 2007 8:38

dans le paf, je ne vois qu'Arte qui crée qq chose du point de vue progrès technique. Le hic, c'est qu'Arte est finacée par la redevance, et que l'on voit qu' Arte hd exige un abo, un décodeur privé de chez les concurrents etc... je crois que tous veulent le beurre et l'argent du beurre des contribuables, aucune justification "démocratique" n'existe pour cet état de choses. Je pense qu'ils embaichent ou débauchent des mecs ou nanas trop exigeants financièrement, font des buildings coûteux, au détriment de la vocation qui leur est intimée par le parlement. Quand on voit le désastre de leur mission "régalienne" : avoir une tv "voix de la France" (combien de chaines "voix de la France"? 3? et aucune à la hauteur, et impossible de fusionner...) on peut bien se dire que seule Arte, parce qu'à moitié allemande, a peut-être, malgré tout, son rôle à jouer. Mais c'est pas gagné (elle est à 50% française!!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Juin 2007 8:53

Petite précision : l'an dernier RG était diffusé par Free en HD à titre expérimental car France Télévision et Free ont travaillé ensemble pour monter cette 1° démonstration HD en France.

Mais le flux était également repris sur les canaux de test de la TNT HD, puisque certains ici ont investis dans le Netbox 7600 HD pour en profiter.

Le gros soucis en fait c'est qu'il n'existe pas encore de bouquet HD dédié (par Sat., ADSL ou TNT peu importe) regroupant TF1, M6, F2, F3, ...

Quoique je vais être attentif au futur bouquet Neotion...et leurs Pocket Neotion HD...

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:36

Et bien , avec une reception satellite Astra, Les images du tournoi de Roland Garos,pourtant SD de France 2 et France 3 se sont bougrement améliorée cette année.

- on a un format d'image 16/9 (on peux enfin zoomer l'image en 16/9 et pouvoir toujours lire les scores, ce n'est pas le cas sur Eurosport par exemple)
- L'image, même non HD, même zoomée, est excellente, je n'ai pas vu mieux sur tout ce qui est émis en reception SD.

J'en conclu qu'une prise d'image HD doit améliorer sensiblement la qualité d'une image , même en diffusion SD.

Même si on peut encore attendre mieux, c'est toujours bon à prendre.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:11

Bonne idée ce sujet, ca me révolte également au plus haut point.. J'ai bien compris, actuellement Arte facture un accès à sa version HD? Où peut-on écrire pour faire avancer les choses, je voudrais être certain que les instances politiques qui font "telllement" bouger les choses soient au courant qu'il existe une population non négligeable qui trouve cet état de fait scandaleux!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Ma tête tourne, là ...

Message » 06 Juin 2007 13:27

http://www.haute-definition.info/tag/arte

"Arte diffusera, mercredi 5 juillet à 19h50, l’opéra Carmen de Bizet en HD sur TPS. La diffusion, qui dura près de 3h30, sera en direct de l’opéra Staatsoper de Berlin. L’opéra sera notamment interprété par Marina Domashenko et Rolando Villazon, et sera dirigé par Daniel Barenboïm. Arte est la seule chaîne publique à offrir des programmes en haute définition."
sans rire, ça veut dire quoi "publique" ? qui se donne au plus offrant?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:00

5 juillet ***2006***

euh on évite de sortir des niouzes de 2006 quand même ......
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:08

Mpeg a écrit:http://www.haute-definition.info/tag/arte

"Arte diffusera, mercredi 5 juillet à 19h50, l’opéra Carmen de Bizet en HD sur TPS. La diffusion, qui dura près de 3h30, sera en direct de l’opéra Staatsoper de Berlin. L’opéra sera notamment interprété par Marina Domashenko et Rolando Villazon, et sera dirigé par Daniel Barenboïm. Arte est la seule chaîne publique à offrir des programmes en haute définition."
sans rire, ça veut dire quoi "publique" ? qui se donne au plus offrant?



Il faut lire l'article en entier : il s'agissait effectivement d'un concert mais qui a été diffusé le mercredi 5 juillet 2006
pyram
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2006 23:24
Localisation: bourgogne
  • offline

autant pour moi ...

Message » 06 Juin 2007 17:10

mais est-ce que ça a changé ? a-t-on pu voir de l'Arte hd sur un Humax, par exemple? je serai ravi d'avoir deux fois tort si cela s'est fait. On ne fait jamais assez attention aux dates des pages internet, quand il y en a une. Je suis couvert de cendre.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:33

C’est seul finalement qu’Orange diffusera le Tour de France en haute définition.

Si l’on en croit un dernier communiqué en provenance de Satellifax, le groupe aurait été le seul à accepter de participer aux frais techniques que France Télévisions réclamait contre la permission de diffuser dans cette qualité l’évènement sportif de l’été prochain. (Le Tour de France 2007 sera filmé et diffusé en Haute Définition)

Cette annonce ne comprend pas par contre la TNT, au travers de laquelle semble-t-il seront diffusées les différentes étapes de la compétition en HD pour les villes de Paris, Lyon et Marseille.

La somme demandée par France Télévisions s’élevait à 300 000 euros.

Une honte pour canalsat de pas le diffuser !!!
Si seulement France tv diffuser en 16/9 SD sur la tnt !!!!!!!!
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 07 Juin 2007 10:42

b]Communiqué de Presse du CSA:[/b]

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en assemblée plénière le mardi 5 juin 2007, lance un appel à projets pour de nouvelles expérimentations de télévision numérique terrestre en haute définition. L'appel à projets s'adresse aux éditeurs de services et aux diffuseurs techniques.

Ces expérimentations permettront la diffusion de programmes en haute définition réelle sur trois canaux à Paris, Lyon et Marseille. Elles se dérouleront du 13 juillet au 1er novembre 2007.

Ces expérimentations auront lieu parallèlement à l'appel à candidatures pour la diffusion de services de télévision en haute définition qui sera lancé pendant le mois de juin.

Un canal a été réservé par le ministre de la culture et de la communication pour la diffusion du Tour de France au profit de France Télévisions.

La diffusion des programmes et des tests techniques aura lieu dans la norme de compression MPEG-4. L'expérimentation est réservée à des programmes diffusés en HD réelle "native". Les programmes ayant fait l'objet d'une conversion à partir d'un format SD ne pourront être considérés comme diffusés en HD réelle.

Si les demandes excèdent la capacité de diffusion, le Conseil privilégiera les retransmissions d'événements susceptibles de répondre aux attentes d'un large public ainsi que la diffusion d'oeuvres d'expression originale française ou d'oeuvres européennes.

Les dossiers présentés en réponse à cet avis de sélection devront être adressés au Conseil avant le 22 juin à 17 heures. La sélection sera effectuée au début du mois de juillet.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:17

Yes à mon avis France Télévision en HD sur le sat c'est pas gagné
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:58

MastaBYD86 a écrit:Yes à mon avis France Télévision en HD sur le sat c'est pas gagné


Si en 2008 avec France2 en HD pas avant.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:09

A l'instar de Roland Garros HD, il semble qu'Orange et la TNT soient les moyens de diffusion vers lesquels les pouvoirs publics s'orientent.. Néanmoins, je croise les doigts pour que tu aies raison.

Au fait une question aux possesseurs de MediasatMax. Permet-il la réception de la TNT en HD? (je n'ai jamais utilisé la TNT sur le mad max)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message