Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Need Help!!!!!

Message » 22 Avr 2013 9:33

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais j'ai un petit soucis que j'aimerai réglé avant Samedi, et je compte sur l'expérience des nombreux personnes compétentes parcourant ce forum.... :D

J'ai pris la BBOX SENSATION ADSL, avec BBOX TV SENSATION.

Tout fonctionne correctement sur ma TV ( une LG ), je suis branché en direct en HDMI, sans passer par un ampli.
Et j'aimerai bien envoyer maintenant la TV sur mon vidéoprojecteur (PANASONIC PTAE3000).

Donc, j'ai brancher ma BBOX TV SENSATION en direct via HDMI (10m) sur mon projecteur, et brancher un câble audio numérique sur mon ampli.

Seulement, j'ai plein plein de saccades au niveau de l'image!!! C'est horrible! Ça fait des coupures, des sauts d'images,....et je ne vois pas trop d'ou ça peut venir!! Que ce soit les chaines HD ou standard, c'est le même problème!
Mon cable est bon puisque je l'utilise normalement entre mon lecteur bluray et mon projecteur, et je n'ai aucun soucis..... :(

Quelqu'un aurez une idée ou bien aurez eu déjà rencontré le problème?????

( j'aimerai bien me faire la demi finale de hcup sur projecteur samedi.... :D )

Merci à tous d'avance pour votre aide!!!!
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 22 Avr 2013 11:50

Bonjour,

Il se pourrait bien que le problème provienne malgré tout du câble HDMI de cette longueur, qui bien que fonctionnant bien en direct lecteur BD > projo, voit ses capacités réduites lorsqu'il doit transiter par l'ampli ?
Afin d'éliminer cette hypothèse, et si cela n'est pas trop compliqué. Il suffirait de déplacer l'ampli et de remplacer le câble HDMI par un plus court.

Ensuite, bien que n'utilisant pas ce type de configuration (la LiveBox est seulement utilisée par ma femme), je referais tous les réglages ampli et autres. :idee: Sait-on jamais ! Puisqu'il m'est arrivé que de bons branchements et réglages ne fonctionnaient pas totalement bien au début. Mais, bien qu'effectués de façon identique, devenaient corrects à la deuxième tentative. :roll:

Enfin, tout en espérant qu'un utilisateur de la BBox Sensation te fournisse rapidement la solution. Tu pourras peut-être également la trouver dans la section - démodulateurs - voisine ?

C'est très certainement plus simple avec nos Dynaudio et Jupiter. :wink: En tout cas, encore jusqu'à hier ! :lol:

Bonne journée.

PS: il serait en effet dommage de ne pas assister à la qualification de Clermont sur grand écran. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:52

Merci pour ta réponse ajr!!! :wink:

En fait, le câble HDMI ne transit pas par l'ampli..... il est aussi branché en direct de la BOX TV au projecteur. :-?

C'est sur que la hi-fi c'est bien moins prise de tête... :lol:

PS: ASM Championne d'europe et de top 14 cette année..... :lol: :lol: :lol:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 24 Avr 2013 19:48

Bonsoir,

Hier, au cours d'une conversation, un neveu m'a signalé qu'il devait parfois débrancher un câble sur son ampli Onkyo relié à sa box SFR lorsqu'il change d'utilisation. Il a constaté et trouvé la solution sur internet. Ce qui signifie qu'il n'est pas seul à rencontrer ce problème.
Je ne peux donc que te souhaiter de trouver la solution à ton problème. :D Avant samedi ! :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2013 11:44

Merci ajr pour ton message!
Finalement ça fonctionne...

Si ça peut aider d'autres personnes, il faut changer la résolution de la box, et la forcer à 1080i.
Le mode auto bug....

Voilà! Allez l'ASM!!!!!!!
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 27 Avr 2013 12:09

Bonjour,

Bravo pour la solution ! Et, puisque les favoris de ma petite-fille toulousaine et fervente supportrice ne sont plus en course :wink: . Je peux souscrire à tes fervents encouragements. :lol:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet