Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Neuf Boxe en Fibre Optique

Message » 16 Nov 2010 19:16

Le décodeur intègre un tuner TNT HD

Avec le décodeur Télévision HD, recevez toutes les chaînes gratuites de la TNT, sans avoir besoin d'acheter un adaptateur TNT, même les chaînes TNT HD en MPEG4 qui sont actuellement testées sur Paris Tour Eiffel, Lyon Fourvière et Marseille Grande Etoile.
En pratique, toutes les chaînes de la TNT gratuite sont déjà intégrées au bouquet de base de Télévision HD, mais grâce à l'adaptateur TNT, vous pouvez également regardez TF1 et M6 dans le même environnement, donc avec la même télécommande pour plus de simplicité.
Une compatibilité full HD
Le décodeur Télévision HD est certifié compatible HD pour la réception des programmes HD en provenance de l'ADSL et de la Télévision Numérique Terrestre. Il est nativement capable de gérer des résolutions de 1920x1080, soit une image 4 fois plus précise que les écrans standards actuels.

Le passage au HD représente une avancée majeure en matière de qualité : des images plus précises, plus réalistes pour un spectacle de plus grande envergure.
Le décodeur Télévision HD est compatible avec tous les formats d'image actuels. Si vous n'avez pas encore de téléviseur HD Ready, le décodeur transmettra une image dans le format standard via la prise péritel en qualité numérique.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Matériel

Processeur : Sigma Designs SMP863x - 300 Mhz MIPS + 200 Mhz secure CPU - Multi decoding
Graphisme : True colour and alpha beling, flicker filtering, font anti-aliasing, PiP/PiG/GiP
Mémoire : 256 Mb RAM
Disque dur : 80 Go embarqué en 2,5" à faible bruit (en option)
Logiciel

OS : Linux

Couche logicielle : Netgem DVB/HTML, MHEG-5, Multimedia Player
Navigateur : Netgem TV Brower HTML 4.01, ECMAScript (Javascript 1.5), CSS1&2, DOM1, DOM2 Events
Protocoles : IGMPv2, HTTP1.1, SSL, RTP/RTSP, SNMP, DHCP, PPPoE, POP3, SMTP, IRC, P2P, FTP & SMB clients, UPnP (MediaServer), Windows Media Connect

Réseau

Ethernet : 10/100 Mbps
USB : 2.0 low/full/high/speed pour disque dur externe, clé USB, webcam

Vidéo et audio

Décodage vidéo : MPEG-4 part10 (H.264) BP@L3, MP@L4.1, HP@4.1 - WMV9/VC-1 MP@HL et VC-1 AP@L3 - MPEG-4 part2 ASP@L5 - MPEG-2 MP@HL, MPEG-1
Résolution : jusqu'à 1920x1080 pixels
Navigateur : Mutli-décodage : jusqu'à 2 flux HD ou 6 flux SD ou 16 flux CIF

Décodage audio : MPEG-2/4 AAC LC et HE - MPEG-4 BSAC - MPEG-1/2 layer I, II et III - WMP9/pro - Dolby Digital 5.1, Plus 7.1, Lossless 7.1 - DTS, DTS-HD

Interfaces et connectique

Antenne/TNT : 1 prise coaxiale DVB-T d'entrée et 1 de sortie
Péritel : 1 prise TV (RGB, S-Video, Composite et YpbPr avec sortie HD), 1 prise auxiliaire (Composite)
Son : 1 mini-Jack 3.5mm, 1 SP/DIF
Réseau : 1 prise Ethernet RJ45
Téléviseur HD : 1 prise HDMI compatible HDCP

Image

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Nov 2010 19:41

Bonjour

Je viens de créer ce topic afin de rassemblé et partager vos (nos) expériences...

Donc depuis une semaine, je dispose de ce Terminal et je trouve une amélioration sensible sur l'image tant en HD qu'en SD, comparé a l'hertzien TNT HD, avec en prime de pouvoir bénéficier de France 3 HD / Direct 8 HD / NRJ HD.

Maintenant j'ai un problème de taille, je ne peux recevoir l'Audio que en PCM Stereo :cry: , bien qu'étant raccordé en HDMI.

Je viens donc juste a l'instant, de faire remonter le problème au Service Technique de SFR, ils ont procédé a des essais, et ils m'ont averti qu'ils donneraient suite dans un délai d'une dizaine de jours...

Ce qui m’inquiète, c'est qu'ils n'ont jamais eu vent de ce problème, et il est peu probable que mon terminal soit défectueux, car j'en ai 2 (un enregistreur et l'autre non), et ils sortent tous deux en PCM Stereo vers mon Ampli.

C'est a vous...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Nov 2010 8:05

Bonjour,

Excellente idée de créer ce topic. :)
Voilà je suis chez SFR fibre depuis le mous de juillet 2010, autant je suis satisfait du débit internet et de la téléphonie autant je constate que SFR ne fait aucun effort concernant le débit des chaînes HD en nous refourgant le même débit que pour les abonnés ADSL c'est à dire 6 mégas.Concernant le dolby digitak 5.1 il n'est pas prés de voir le jour avec le décodeur Sagem puisque celui ci "serait" incompatible avec le DD+(peut-être l'aura t-on avec le nouveau décodeur tv qui vient de sortir, mais alors bonjour les tarifs 39,90 euros!!! pour les abonnés fibre. Ce qui fait 10 euros d'écart par mois(j'ai eu la chance de m'abonner juste avant l'augmentation des tarifs de la fibre en août dernier. Donc leur nouveau décodeur et leur nouvelle box(qui d'ailleurs n'apporte quasi rien de plus que la NB5(je parle de la box et pas du décodeur tv).

Par contre je serai curieux de savoir si le débit alloué à canal+ HD sur la fibre sfr est le même que pour les autres chaînes HD? quelqu'un est-il abonné à c+ via sfr fibre? Car quant sfr veut faire passer du débit il peuvent sans problème(cha^îne de démo canal 3D à 21 méga)

A bientôt pour échanger à propos de la fibre SFR
mw2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:54
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:45

Merci pour ton retour 8) .
Par contre je trouve étrange que ce terminal ne soit pas capable d'envoyer du DD 5.1 :o (même en fibre optique), quand tu sais qu'il y a pas mal d'années que je pouvais l'avoir avec Canal + ou Tps :roll: ...
Bref, j'ai donc a nouveau appelé le Service Technique (et je suis d'ailleurs complètement par hasard, tombé sur un forumeur qui m'a reconnu probablement par le biais de mon adresse mail et mon pseudo identique :) ) en indiquant que ce problème pouvait venir du Terminal (incapable d'aller au delà du PCM stereo) et en l'état actuel, ils n'ont pas pu me dire si effectivement cela venait de ce modèle...
Alors si c'est le cas, je pense et j’espère pouvoir obtenir un échange avec un nouveau Terminal (sorti il y a quelques jours).

Sinon est ce quelqu'un a des infos quand a une éventuelle chaîne 3 D ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Nov 2010 11:01

D'ailleurs je viens de trouver çà :

C'est nouveau

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Nov 2010 13:38

Comme je le disais dans mon post précédent, le problème du 5.1 vient bien du décodeur car mon pére possède le décodeur netgem 8160 fnac(en fait l'évolution de celui qu'on à avec l'offre fnac et le DD intégré et ce décodeur ne peut aussi sortir que du 2.0). En fait SAGEM ne veut pas se casser la tête et dépenser du fric à sortir une MAJ, ce qui est proprement scandaleux :evil: :evil: (en fait les problèmes sont survenus avec l'implémentation du dolby digital+ ssur les caneaux TNT, sagem ayant argué à l'époque d'un problème hardware...n'importe quoi)!!!
mw2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:54
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:10

Je pense que le nouveaux décoseur tv qui fait partie de la nouvelle offre ne présente pas ce genre de problème. Par contre il ne se sont pas emmerdés niveau tarif(39,90 euros contre 29,90 euros por l'offre fibre classique jusqu'au 24/08/2010). Une solution pour compenser cette augmentation de 33%(aprés on nous rabat les oreilles que l'inflation est quasi nulle...)est d'avoir deux abonnements mobile chez SFR avec les offres multi packs.

Mais à moins de se servir de SFR por regarder la télé régulièrement la NB6 n'apporte rien de nouveaux par rapport à la NB5. C'est à voir selon son utilisation et ses besoins.

Merci à ceux qui ont le nouveaux décodeur et la nouvelle box pour leur retour.
mw2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:54
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:26

Bonjour,

Pour la Neufbox de chez SFR, je crois qu'il n'y a pas d'espoir d'avoir du son 5.1 en adsl. ça semble être un choix de ne pas diffuser de l'audio en 5.1
C'est la même chose pour la VOD chez SFR (même pour les films HD).
S'il ne change pas leur diffusion par adsl, ça doit être pareil sur le nouveau décodeur.
chalu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2010 17:20
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:45

Bonjour

Mais moi je ne suis pas en ADSL, mais en Fibre Optique, cela dit, effectivement sans avoir eu de réponse de SFR (je m'y attendait), il ne sera probablement jamais possible d'avoir du 5.1 avec ce terminal.
Bref j'ai commandé et souscrit a l'offre Evolution, je ne devrais donc plus avoir de soucis...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Déc 2010 19:34

il ne sera probablement jamais possible d'avoir du 5.1 avec ce terminal.

Non, je n'ai pas dit ça.
D'ailleurs quand la TNT diffusait des films sur TF1 ou m6 en 5.1, on avait bien sur l'ampli avec la sortie optique (à l'époque j'avais une vieille TV) du 5.1 mais il fallait être en mode TNT pas adsl.
Pour ce décodeur, il semble y avoir un problème avec l'eac3 (est-ce vrai ou bien pas la volonté d'adapter le logiciel dans une mise à jour ?)
mais de toute façon, à l'époque en adsl on n'avait pas le 5.1 alors qu'on l'avait sur la TNT.
SFR envoie -t-il une meilleure image et/ou son avec la fibre ?
j'ai lu que les débits étaient identiques ?
Pour l'offre évolution de sfr, tu penses avoir de l'eac3 et du 5.1 ? en vod aussi ?
J'édite mon message car je viens d'avoir la réponse (négative) :
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=106094
Sur adsl, on est toujours avec du 2.0
chalu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2010 17:20
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:45

seuls , certains films et emissions de nrj 12 HD diffusent du 5.1. le signal est faible surtout sur les surrund et les basses quasi inexsistantes
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet