Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

6 nouvelles chaines TNT-HD: toutes les dernieres infos !

Message » 13 Jan 2012 18:33

Etonné que personne ne souhaite publier un sujet sur la situation, je decide de le faire. Voici donc la liste definitive des candidats voulant lancer des chaines TNT HD avant fin 2012:

ACI TV (Mizik Tropical)
AMIS TV (PRO TV DIFFUSION)
BFM BUSINESS (Groupe NextRadioTV)
BOUTIQUE & CO. (Groupe M6)
CHERIE HD (Groupe NRJ)
COCAGNE « l’excellence française » (MEDIA-PLACE PARTNERS)
D.FACTO (FIDUCIAL TV)
ELLE TV (Lagardère)
Evazion Monde TV
Génération TNT (s'est retiré)
GUYSEN TV (GUYSEN TV EUROPE)
H 26 (COFIDEV TV)
HD1 (Groupe TF1)
HEXA (Groupe M6)
ID FRANCE 1
KTO TELEVISION CATHOLIQUE
LA CHAINE DU PATRIMOINE
LA CHAINE METEO (Groupe Le Figaro) (s'est retiré)
L’ENORME TV (Groupe Jean-Louis Vilgrain)
L’EQUIPE HD
MCE TV ma chaîne étudiante
MY NRJ (NRJ)
NOSTA LA TELE (NRJ)
OFIVE TV (Oyas TV)
RMC DECOUVERTE (Groupe NextRadio)
RMC SPORT HD (Groupe NextRadio)
SCIENCES NEWS (Sciences Media)
STYLIA HD (TF1)
TENDANCES 24 (TF1)
TVOUS LA TELEDIVERSITE (Diversite TV France)
U.R.B tv (URBAN GROUPTNT) (s'est retiré)
VÏA (Télévista)
360 TELEVISION (Nouvel Observateur/Fleurus Presse)
6TER (Groupe M6)

J'ai beaucoup lu.......et il semble que la polémique sur internet fait deja rage :oldy:

En effet 90% des projets sont complétement nuls!: chaine METEO ? chaine TELEACHAT ? Encore une tonne de chaines d'infos? bref on est pas sorti de l'auberge....
Je souhaiterai donc avec votre aide faire PRESSION sur ce cher CSA, car s'ils choississent mal.....c'est nous qui allons payer :grr:

Quelles chaines souhaitez vous voir ? (pensez aussi à l’équilibre financier des chaines!)

J'ouvre le bal; a mes yeux aucune hesitation possible....logiquement tous les français devraient choisir comme suit :zen:

HD1
6TER
CHERIE HD
RMC SPORT HD(qui semble deja mal parti) edit 09 mars 2012: Je prefere l'equipe HD apres avoir vu les auditions !
RMC DECOUVERTES (enfin une chaine de documentaire gratos !!!!)
HEXA

Je vous invite a debattre ici, et envoyer vos mail aux CSA....sinon on sera foutu ! :charte:
Dernière édition par nenito2k le 13 Nov 2012 23:17, édité 10 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 13 Jan 2012 20:26

France 3 et 5 HD. Na ! :zen:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 14 Jan 2012 17:27

pas tres constructif comme comment!! je vois que la pluspart des gens ne sont pas interessés par donner leur avis sur la question :o
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:12

Ce sujet est intéressant mais pour ma part, je souhaiterai que le CSA choisisse d'abord 6 chaines tnt sd actuelles pour les passer en hd (et ils ajouteraient 6 chaines sd par ex), et les chaînes de france television font parties de mes attentes.
De toute façon je ne comprends pas la démarche du csa, paris première souhaitait passer en clair sur la tnt et ça été refusé, quand je vois que sur ma box j'ai france 3,4,5 en hd (bien que l'apport de la hd ne doit pas être appliquée à l'ensemble de leurs programmes), ainsi que direct8, W9, NRJ12, BFM, paris première,je me dis que la tnt a du mal à suivre, et je ne parle même pas de l'offre de la tnt payante qui est tout simplement abhérente !
Pourtant je regarde la tnt et pas ma box, car je n'aime pas avoir 36 telecommande, personne n'est parfait :ane: .
Maintenant, comme il y aura bien 6 nouvelles chaines hd payante ou non sur la tnt, il est vrai que ça serait mieux que nous puissions les choisir et ton choix nenito 2k est plutôt pas mal :wink: .
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 15 Jan 2012 8:16

@kile65 : merci pour cette reaction;

par contre ce que tu suggeres est TOTALEMENT inutile...faire passer 6 chaines actuelles en HD! pourquoi? pour 2 raisons:
1- cela ne servira pas l'interet des chaines (qui sert a faire plus d'argent, et pas a proposer une image plus nette)
2- les 19 chaines TNT dont france televisions seront de toute façon en HD dans maximum 4 ans....
3- la plupart des gens prefere avoir de nouvelles chaines que 6 anciennes....apres 7 ans d'attente :wink:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Jan 2012 10:18

On ne nous dit pas tout, ça sert à rien pour le public d'exprimer des préferences :
-les radios libres se sont fait bouffer par les chacals au bout de quelques années, malgré le cadre très strict de leur droit d'émettre, à l'origine, pour éviter la concentration de chaines dans peu de mains.
-la même chose se passe avec les rachats -en principe impossibles à leur création- des chaines minoritaires.
En résumé, six nouvelles chaines, vous leur donnez combien de temps d'indépendance rédactionnelle, de respect du contrat qu'elles signent? vous avez déjà vu une grosse changer de stratégie après intervention du CSA ???? faut pas nous prendre pour des Benais (habitants de la "circonscription" d'une arnaqueuse locale à 50 millions, sous réserve)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Jan 2012 10:21

Moi, je préfère la qualité à la quantité et de nos jours, nous sommes plutôt dans une époque contraire :wink: .
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 15 Jan 2012 10:27

Au risque de surprendre aussi je préfère que celles actuelles passent en hd rapidement plutôt que de nouvelles chaines.
En regardant la liste je ne trouve d'intéret à aucune de ces chaines.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Jan 2012 11:27

A 100% pour RMC SPORT HD ! L'Equipe TV ne propose rien en sport, c'est une chaîne info, donc encore une chaîne info ... et pour les infos de nos jours ... on a le net !

RMC SPORT HD ne proposera pas que de l'info, et le Groupe Nextradio en fera même une version 3D (Adsl/Câble) si la version HD est retenue par le CSA pour la TNT, donc c'est gagnant sur toute la ligne face à L'Equipe TV !

Pour les autres chaînes, en fait rien de bien ... au pire les mêmes les chaînes que @nenito2k.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:28

Bonjour,

Comme -kile65- plutôt la qualité que la quantité.
Aussi :

- 1 : France3 en HD pour les films, opéras et spectacles, Des racines et des ailes, Thalassa.
- 2 : La 5 et France4.

Quant aux autres déjà existantes, comme je ne les utilise pratiquement pas, il faudrait peut-être évaluer leur taux de fréquentation et s'il est trop faible (pour les raisons que nous connaissons tous), qu'elles laissent leur place à la HD pour les chaînes de France télévision.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2012 15:18

ravi de voir ce topic actif!!
je suis d'accord avec certains.....mais on y regardant de plus pres toutes les chaines de la TNT sont nulles a cause justement des tres nombreuses contraintes du CSA et de la legislation française!!!!
Les chaines qu'elles soient en HD ou SD ne changeront pas! elle resteront mediocre.......
Du coup, ce dernier appel d'offre est censé changer la donne en insuflant un nouveau souffle sur la TNT avec des chaines thematiques.....
Helas, surement pas au niveau de chaines payantes.....

En meme temps canal+ se prepare serieusement à son entrée sur la TNT gratuite...J'espere vraiment que le rachat de Direct Star et Direct 8 par le groupe nous apportera de nouvelles grilles plus à la canal+....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Jan 2012 20:11

Si France 5 ne passe pas à la HD, c'est que notre Président en a décidé ainsi :

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/10155-tnt-pas-de-nouvelles-chaines-hd-pour-france-televisions.html
olivierd47
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 16 Jan 2012 1:38

C'est clair, le nabot est décidément allergique à tout ce qui est public :evil: :evil: :evil: . Le droit de préemption connait pas à l'Elysée :roll:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 16 Jan 2012 12:25

De toute façon le CSA est-il vraiment capable de choisir les meilleurs chaines pour 2012 ? la est la question!
En meme temps le CSA a promis de modifier plusieurs lois sur l'audio visuel en France afin de lever les TRES nombreuses contraintes des chaines.
Biensur encore une fois le CSA..prend tout son temps; cet organisme devrait etre dissous car il n'est jamais present quand on en a besoin! je suis extreme certes, mais franchement meme les grands groupes ne comprennent pas...enfin attendant ces nouvelles chaines TNT HD: tant qu'il y a de la vie :zzzz:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Jan 2012 14:24

"notre Président en a décidé ainsi "
entièrement d'accord, il ya une volonté de revanche contre le service public, et on se demande bien pourquoi, d'ailleurs : faut-il encore plus de chaines à pub? un volume de sport, 3 volumes de vent, ça marche encore?
Pour le sport il nous reste quand même Al Jezira!!! nos amis fortunés sont trop bons : ils fournissent les acteurs et les spectateurs !! comme dit dans un vieux film :"nous sommes des accompagnateurs nés" . Ceci dit, vive le hand -baaall ...d'origine allemande, donc triple A !
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message