Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Pourquoi TF1 me pose problème en soirée ?

Message » 11 Mai 2011 10:11

Bonjour.

J'ai un téléviseur ACER AT3705W (intégrant un récepteur TNT BD).

Il fonctionne bien, sauf pour regarder TF1... en soirée uniquement SVP !

Je peux regarder toutes les chaines TNT à n'importe quelle heure, mais regarder TF1 à partir de 20H30/45, impossible.
L'image et le son viennent pendant quelques secondes à dizaines de secondes, puis l'écran devient bleu et le son se coupe (ce téléviseur a système informatique embarqué fonctionnant sous linux). Au bout de quelques secondes de coupures, la télé tente de reprendre la diffusion, puis hop ça recommence pour quelques secondes cette fois. Puis à nouveau écran bleu, chaine qui revient, écran bleu, etc.
Et si je laisse trop faire, la télé fini par planter sur l'écran bleu et je dois l'éteindre et la rallumer.

J'avoue que ça me laisse perplexe.

Ah oui, encore une chose : lorsqu'on regarde TF1 en-dehors des soirées, lors de coupure de pub, la télé devient d'abord bleu pendant quelques secondes, puis elle reprend la diffusion au milieu de la première pub.

Qu'y a-t-il donc de particulier à la diffusion de TF1 ????

Si ça inspire quelqu'un... :idee:
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 11 Mai 2011 11:50

Bon, ben je me sens bien seul avec mon problème... :(


Personne n'a ne serait-ce que des décrochages lorsque TF1 lance ses écrans de pub (chez moi ça décroche dès le début du "jingle") ?
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:56

Qu'en est-il du signal en dehors de ces plages?
Il est possible que ce soit limite, et il est possible aussi que les diffuseurs manipulent la puissance du signal pour préserver leurs droits sur les progs du "grand soir" en zône grise entre deux émetteurs, ou zône frontalière -un truc qui existe toujours bel et bien pour ces gens là, et que ça ne passe pas une une install avec réception minimale, ou alors tes arbres éventuels font plus d'ombre la nuit! le PAF est plein de ces trucs (mon Simba entre autres) et aussi plein de gens qui ne s'invitent que rarement sur certaines chaines, après tout si on n'est pas désirés, on peut tjs zapper. Vois quand même si tu n'a pas le pb sur les autres chaines sur le transpondeur de Tf1. pour le bleu entre deux progs, c'est le démo qui ne change pas de mode assez vite, et met du temps à s'adapter (si le signal est différent pour les pubs , ou le switch de l'émetteur un hachoir!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Mai 2011 7:15

Mpeg a écrit:Qu'en est-il du signal en dehors de ces plages ?

Tout va bien comme je l'écris.
Pb seulement lors des décrochages de pub de TF1 et pour regarder TF1 en première partie de soirée.
Il est possible que ce soit limite, et il est possible aussi que les diffuseurs manipulent la puissance du signal pour préserver leurs droits sur les progs du "grand soir" en zône grise entre deux émetteurs, ou zône frontalière -

Mon antenne TNT regarde l'emmetteur qui est à moins de 10km.
Aucun arbre ou immeuble entre les deux.
un truc qui existe toujours bel et bien pour ces gens là, et que ça ne passe pas une une install avec réception minimale, ou alors tes arbres éventuels font plus d'ombre la nuit! le PAF est plein de ces trucs (mon Simba entre autres) et aussi plein de gens qui ne s'invitent que rarement sur certaines chaines, après tout si on n'est pas désirés, on peut tjs zapper. Vois quand même si tu n'a pas le pb sur les autres chaines sur le transpondeur de Tf1. pour le bleu entre deux progs, c'est le démo qui ne change pas de mode assez vite, et met du temps à s'adapter (si le signal est différent pour les pubs , ou le switch de l'émetteur un hachoir!)

Le bleu entre le décrochage des publicitaire et la publicité en elle-même n'a lieu que sur TF1.
Je regarde un film sur TF1 et soudain "écran bleu".
Quelques secondes plus tard, la télévision reprend... dans une publicité.
Par contre, aucun problème à la fin de l'écran publicitaire. La reprise du film se passe normalement.
Curieux hein. :o
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 14 Mai 2011 7:54

Oui, ça me rappelle l'Humax 2000 : il y avait un pb sur les chaines hd, au début (vers 2006, et pas sur Tf1 donc, mais plutôt sur A2). Je crois qu'il gérait mal la succession mpeg2/4. Mais comme c'est fini, cela ne devrait plus arriver, en principe. Ceci dit, vu ce que tu dis, il me semble évident que c'est le démo intégré qui génère le pb. Peut-être fabriqué au "vieux composant"?!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:15

Mpeg a écrit:Oui, ça me rappelle l'Humax 2000 : il y avait un pb sur les chaines hd, au début (vers 2006, et pas sur Tf1 donc, mais plutôt sur A2). Je crois qu'il gérait mal la succession mpeg2/4. Mais comme c'est fini, cela ne devrait plus arriver, en principe. Ceci dit, vu ce que tu dis, il me semble évident que c'est le démo intégré qui génère le pb. Peut-être fabriqué au "vieux composant"?!!


Qu'est-ce qu'il y a donc de particulier dans la diffusion de TF1 pour que j'ai un décrochage au générique d'entrée des écrans publicitaires et pour ne pas pouvoir regarder les premières parties de soirée ?
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 17 Mai 2011 1:08

Tu ne reçoit que les versions SD ? Pas de HD sur ton émetteur ?
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 17 Mai 2011 7:41

cmoileena a écrit:Tu ne reçoit que les versions SD ? Pas de HD sur ton émetteur ?


Si mais ma télé n'a pas de tuner HD.
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 23 Mai 2011 16:19

Demenage!
lilove
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Avr 2011 15:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 8:08

lilove a écrit:Demenage!


Ca va pas la tête. :lol:

De plus le problème se règle en passant par mon DVDscope qui lui n'a aucun problème pour diffuser la une en soirée. :zen:
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message