Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] FIP par internet

Message » 06 Avr 2015 13:56

Je viens de faire un test par hasard et pas rasé et le résultat est étonnant.

Sur le site web de fip je vois "vous écoutez FIP Paris", et à coté des icones Nantes Bordeaux Strasbourg.

De Nantes je clique sur Nantes pensant avoir un autre programme :roll: . Point, mais la qualité de la transmission est tout autre et meilleure.

Alors j'essaye les autre. Et Je trouve que FIP Strasbourg offre la meilleure qualité et Paris la moins bonne.

Et vous cela vous fait cela.


Autrement il y a des web pétitions pour soutenir FIP, vu les problèmes de gestion de Radio France qui voit ses couts de fonctionnement exploser sans que les couts de productions des émissions augmentent ( ou va le pognon????), si cela vous intéressent il y a tout sur le web.
primare21
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2015 17:12

primare21 a écrit:Je viens de faire un test par hasard et pas rasé et le résultat est étonnant.

Sur le site web de fip je vois "vous écoutez FIP Paris", et à coté des icones Nantes Bordeaux Strasbourg.

De Nantes je clique sur Nantes pensant avoir un autre programme :roll: . Point, mais la qualité de la transmission est tout autre et meilleure.

Alors j'essaye les autre. Et Je trouve que FIP Strasbourg offre la meilleure qualité et Paris la moins bonne.

Et vous cela vous fait cela.


Autrement il y a des web pétitions pour soutenir FIP, vu les problèmes de gestion de Radio France qui voit ses couts de fonctionnement exploser sans que les couts de productions des émissions augmentent ( ou va le pognon????), si cela vous intéressent il y a tout sur le web.


Fip Strasbourg sur internet de meilleure qualité ? Ah, faut que j'essaye ça.

Arf, l'avenir de Fip...de Radio France...des 2 orchestres...des 2600 salariés. Problème inclus dans l'énorme question des choix de la politique culturelle pour un Etat en grosse crise financière, qui n'a pas un rond !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2015 20:19

Oui les retours d'écoutes des différents liens web de fip m’intéresse :)

Et l'état qui n'a pas un rond, n'est pas un problème mais une conséquence. Les banques elles n'ont jamais été aussi riches et puissantes.
primare21
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:18

Ça me fait penser à une interview du chef d'orchestre russe Valéry Gergiev dans Diapason il y a quelques mois. Le journaliste n'avait pas pu s'empêcher de poser au chef des questions politiques sur ses relations avec V. Poutine (en s'en fout : pour ça, on lit autre chose que Diapason, dans lequel on est sensé trouvé des informations sur la musique). Il avait répondu qu'après la pire crise économique de la Russie, le krach de 1998, V. Poutine, parvenu au pouvoir, a sanctuarisé trois secteurs, de mémoire : le secteur social, l'éducation et... la culture, alors que l’État russe (ou ce qu'il en restait) n'avait plus un rond. Et de raconter qu'au cours des années 2000, un incendie a ravagé la salle de concert du Mariinsky à St-Petersbourg. En six mois, une nouvelle salle de concert est sortie de terre pour la remplacer... Quand on pense au temps qu'il a fallu pour réaliser la philharmonie de Paris... Comme quoi, quand on veut, on peut.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2016 15:00

tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message