Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Reflexion sur la télé par Internet

Message » 20 Aoû 2010 11:15

Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup d'entre vous une box qui me permet de regarder la télévision et pour certaines d'enregistrer.
Ce que je reproche aux BOX:
- la qualité de l"image est en dessous de ce que j'ai pu avoir une télé LCD et un antenne TNT;
- le son ne peu etre qu'en stéréo ou mono meme pour les films en VOD, il est préférable de louer ou d'acheter un film en DVD
- l'enregistrement d'un programme impose que la BOX soit en "off" ou que vous regardiez ce programme
- la stabilité de fonctionnement dépend du modem.

Qu'en pensez-vous? Merci.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 19:51

Des avis pour alimenter le débat qui reste curieusement sans réponse sur ce forum:
http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... hp?t=67752
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 20:02

Je n'avais même pas vu qu'il y avait une question :lol:

Ceci dit tu fais des amalgames là où cela n'a pas lieu. "BOX" ce n'est pas un appareil unique et universel, chaque opérateur a la sienne qui fonctionne aussi différement des autres que deux lecteurs de bluray de marques différentes. Juste deux exemples: avec la freebox V5 tu peux enregistrer autant de chaines différentes que ton débit IP le permet tout en en regardant une autre, la box pouvant-être allumée ou éteinte, et les chaines HD sont en 5.1 (enfin là j'avoue que je n'ai pas essayé puisque je n'ai pas assez de débit pour recevoir la HD).

Même le seul point qui pourrait être une constante (la qualité d'image inférieure à la TNT) me semble compromis avec l'arrivée des box par fibre.

PS: ce soir je regarde encore une fois le journal grace à ma box vu qu'en TNT j'ai des multiplexes qui dispqraissent dès qu'il fait trop chaud. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet