Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Son sur TF1 HD, France2 HD et M6 HD

Message » 07 Juin 2010 17:48

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau téléviseur d'appoint (26LE3300 avec tuner tnt HD de marque LG) et j'ai un pb de son sur les 3 Chaines HD suivantes : tf1 fr2 et m6.
En fait le son sature par saccade de temps en tps (phénomène difficile a expliquer) sur les voix.
Pas de pb sur les autres chaines et pas non plus sur les chaines HD par ADSL (freebox)
Quelqu'un a t il remarqué ce phénomène ?

Par avance merci pour vos réponses ! :D
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:23

bonsoir

ton problème s'explique que sur les trois chaînes citées , elle ne diffuse pas tout le temps en dolby digital 5.1 .
le changement de niveau est plus marqué au niveau de la publicité diffusé en dolby surround 4.1 avec une augmentation sur le canal central (la partie vocale)du niveau pour attiré plus l'attention .

regarde dans le menu de ton téleviseur si tu a une option dans le réglage sonore du style ASL ou AVL.

bonne soirée
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:23

Merci pour ta réponse rapide

Sais tu si ce pb existe sur les autres modeles de tv possédant un tuner hd ?

Ces 2 réglages ne me disent rien. Je viens de regarder tous les réglages du téléviseur et après plein de combinaisons possibles, j'ai toujours ces petites bizareries de temps en temps dans les voix (sorte de trémolos...)

En tnt pas HD j'ai pas ces pbs .... penses tu qu'ne mise à jour de la tv pourrait resoudre ce pb ou vaut il mieux changer de tv ...? :roll:

Bonne soirée
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:34

de rien

peut être les autres membres possédant des téleviseurs de la même reférence pourrait temoigné.

Personnellement je possède un plasma qui a 4 ans et qui ne possède pas le tuner TNT.

C'est possible aussi que le signal tnt HD que tu reçoit est soit trop faible ou trop fort fesant apparaître des problèmes au niveau du décodage.

tu peux aussi essayer avec la fonction recherche pour voir si il y a un compte rendu sur ton televiseur.

bonne soirée.
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:44

danydan123 a écrit:de rien

peut être les autres membres possédant des téleviseurs de la même reférence pourrait temoigné.

Personnellement je possède un plasma qui a 4 ans et qui ne possède pas le tuner TNT.

C'est possible aussi que le signal tnt HD que tu reçoit est soit trop faible ou trop fort fesant apparaître des problèmes au niveau du décodage.

tu peux aussi essayer avec la fonction recherche pour voir si il y a un compte rendu sur ton televiseur.

regarde dans ton menu pour voir si clear voice est activé et essaye de modifier le réglage pour voir si cela change.

bonne soirée.
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:58

Pense tu que cela puisse venir du systeme de decodage du flux audio de LG ?
Ou si je fait un echange de la tv par la meme j'ai une chance que c'etait un modele defectueux ?

Bonne nuit ! :D
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2010 11:09

Bonjour,

Voici la réponse de LG :

Essayer d'amplifier le signal de l'antenne (ampli antenne +30db)
Le pb ne peut pas venir du logiciel du tuner tnt hd de la tv car il ne fait que lire les signaux envoyés.

Il n'y a pas de pb sur un tuner tnt hd externe car il amplifie le signal de l'antenne ce que ne fait pas le téléviseur .

Vos avis ?

Bonne journée
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 14:42

Ces 3 chaines semblent être sur le même mux (même adresse TNT). Pouvez-vous essayer de faire un mode usine du téléviseur afin de repartir à 0?

Donc dans le menu vous allez sur Option -> Mode usine, vous devriez avoir un écran noir et une nouvelle recherche de chaine se réalisera. Cela devrait résoudre le problème.

Si ce n'est pas le cas vous pouvez contacter le 3220 choix 2.
LGElectronicsFrance
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:07
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message