TPS effectue un sondage sur son site afin de savoir combien de personne ont une TVHD ou compte en acheté une cette année.
Ca se passe ici : http://www.tps.fr/ tout en bas
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
Le résultat n'est pas très encourageant.
71% sur 4700 déclarent ne pas avoir de diffuseur HD et ne pas prévoir un achat.
Vive la TV de masse
Allez tout le monde de HC-FR, faites moi remonter ce sondage
Vive la TV de masse
Allez tout le monde de HC-FR, faites moi remonter ce sondage
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
ajds a écrit:Le résultat n'est pas très encourageant.
Vive la TV de masse
Ouais moi aussi quand j'ai vu les résultats, je me suis dit que TPS va bien prendre son temp avant de se mettre à la HD !!
- wyzer
- Inscription Forum: 08 Juin 2003 19:05
Je viens de le mettre en Post-It : avec 30000 forumeurs sur HC-FR on devrais être capable de les influencer un peu
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
ajds a écrit:Je viens de le mettre en Post-It : avec 30000 forumeurs sur HC-FR on devrais être capable de les influencer un peu
Merci !
- wyzer
- Inscription Forum: 08 Juin 2003 19:05
ça ne m'étonne que moyennement ...
le français n'est pas un fana de la technologie ...
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
heu le sondage est assez succint ... :
oui
non
je prévois cet achat cette année !
en gros ce sondage n'a aucune valeur, ils balancent un truc comme ça sans explication et encore moins de support !
forcément cette année, il ne va pas se passer grand chose avant Septembre, de là à ce que la "masse" prenne conscience de la HD, on en a encore pour 1/2 ans (et je suis optimiste).
c'est à se demander si ils ne cherchent pas une raison de dire qu'il n'y a pas d'urgence ...
espérons que la TNT soit un bon vecteur de développement ainsi que la TV sur ADSL.
oui
non
je prévois cet achat cette année !
en gros ce sondage n'a aucune valeur, ils balancent un truc comme ça sans explication et encore moins de support !
forcément cette année, il ne va pas se passer grand chose avant Septembre, de là à ce que la "masse" prenne conscience de la HD, on en a encore pour 1/2 ans (et je suis optimiste).
c'est à se demander si ils ne cherchent pas une raison de dire qu'il n'y a pas d'urgence ...
espérons que la TNT soit un bon vecteur de développement ainsi que la TV sur ADSL.
- Danam
- Membre HCFR
Danam a écrit:ça ne m'étonne que moyennement ...
Comment le sais-tu? Si je me souviens bien la France a été le premier pays européen à s'équiper en lecteurs DVD, devant l'Allemagne et l'Angleterre...
Comment peut-on reprocher aux Français de ne pas s'équiper en diffuseur HD, alors qu'il n'y a pas officiellement de programmes? Ils sont plutôt logiques les Français. A quoi ça sert d'avoir un équipement que l'on ne peut pas véritablement exploiter?
C'est surtout la faute aux diffuseurs en l'occurrence, qui manquent totalement d'ambition. Prenons l'exemple du son 5.1. Je connais de nombreuses personnes qui possèdent le matériels. Et pourtant, ils n'ont que le DVD pour alimenter leur ampli. La seule solution est canal + numérique associé au pilote time. Ca coûte une fortune! Là où des DVD à 3 euros offrent des 5.1.
Les Français ont bons dos sur ce forum. Et peut être un certains nombres de préjugés aussi... Je suis persuadé que le Français de base accepterait la qualité et la technologie si on lui propose une solution simple et économique (exemple le DVD).
- digdug14
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Une chose est sur c est qu il y a toujours des cons...
Mon oncle et tant d autre :
Je lui demande pourquoi il a acheter une télé 4/3 ?
Car il n y a que des emission en 4/3....
Ba avec un raisonment comme sa on est pas pret de voir toute les chaine en 16/9
Personnellement le 16/9 c est l avenir ce qui se raproche le plus de notre vision et je n acheterai que du 16/9....
Donc Oui les francais sont con (unbe majorité ou minorité je ne sais pas)
Il ne voit que pour eux et pas plus loin que leur bout du nez...
J ai fait un sondage hors des forum informatique cinema etc....
Sur la tnt donc j ai expliqué comment recevoir ce qu elle aporté etc....
Quelque personnes connaissaient d autre non et j ai ue le droit a des reponse comme cela
Voila je vais pas continuer sur ce profil de neuneu peu ouvert
Personnellement le 16/9 c est l avenir ce qui se raproche le plus de notre vision et je n acheterai que du 16/9....
Quelque personnes connaissaient d autre non et j ai ue le droit a des reponse comme cela
l'image de ma tv me satisfait
j'en ai rien a peter de leur tnt sont qu'a ce la foutre dans le *** lol
c'est encore un truc pour payer du nouveau matos ca .
- spirit76
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
heu je ne faisais pas un procès d'intention ...
c'est une constatation quand j'en parle autour de moi.
et je suis d'accord sur le fait que : pas de programme, pas de motivation (pas de bras pas de chocolat ) !
ils prennent le problème à l'envers, ce n'est pas maintenant qu'il faut faire le sondage !
d'abord il faut fournir en contenu et les gens viendront "naturellement" vers la techno.
mais je reste intimement convaincu que si les 4/3 n'avaient pas été sortis volontairement par les constructeurs du marché, ils en vendraient encore des wagons
c'est une constatation quand j'en parle autour de moi.
et je suis d'accord sur le fait que : pas de programme, pas de motivation (pas de bras pas de chocolat ) !
ils prennent le problème à l'envers, ce n'est pas maintenant qu'il faut faire le sondage !
d'abord il faut fournir en contenu et les gens viendront "naturellement" vers la techno.
mais je reste intimement convaincu que si les 4/3 n'avaient pas été sortis volontairement par les constructeurs du marché, ils en vendraient encore des wagons
- Danam
- Membre HCFR
Bien sûr, avec la foultitude de gens qui regarde les téléfilms ricains ou les sitcoms ou encore les émissions de télé réalité, inutile d'avoir un téléviseur 16/9 !
- tupeutla
- Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Que TPS refasse ce sondage dans un an après que Canal et TPS ait commencé leurs diffusions (enfin normalement un...), et là je pense que la donne du sondage ne seras pas la même.
On* achète pas une télé couleur quand il n'y a que du noir et blanc de diffusé. On* achète pas le lecteur de dvd tant qu'on à pas de dvd à se mettre sous la dent. On* ne pense pas à la hd tant qu'on ne la voit pas tourner ici et là.
Sur hcfr nous sommes des extra-terresttres, des fondus de hd, et autres nouvelles technologies, le grand public attends de voir, quand il auras vu, çà changeras.
Bon par contre ce n'est pas un sondage posé sur un site généraliste, c'est un sondage posté chez tps, donc déjà posté sur un site orienté vers les "nouvelles technologies", si j'ose dire. Et il faut un pc pour un répondre. Je pensais que justement il y aurais plus de "J'ai prévu cet achat cette année" vu le site concerné.
* = Le grand public.
On* achète pas une télé couleur quand il n'y a que du noir et blanc de diffusé. On* achète pas le lecteur de dvd tant qu'on à pas de dvd à se mettre sous la dent. On* ne pense pas à la hd tant qu'on ne la voit pas tourner ici et là.
Sur hcfr nous sommes des extra-terresttres, des fondus de hd, et autres nouvelles technologies, le grand public attends de voir, quand il auras vu, çà changeras.
Bon par contre ce n'est pas un sondage posé sur un site généraliste, c'est un sondage posté chez tps, donc déjà posté sur un site orienté vers les "nouvelles technologies", si j'ose dire. Et il faut un pc pour un répondre. Je pensais que justement il y aurais plus de "J'ai prévu cet achat cette année" vu le site concerné.
* = Le grand public.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Ca fait quand même 30% d'équipés potentiels à la fin de l'année parmi les répondants,je trouve que cela n'est vraiment pas négligeable pour un diffuseur qui envisagerait de lancer une offre "premium HD" plus cher que l'abonnement classique.
- Bab-294
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:27
spirit76 a écrit:Une chose est sur c est qu il y a toujours des cons...
Quelque personnes connaissaient d autre non et j ai ue le droit a des reponse comme celal'image de ma tv me satisfait
j'en ai rien a peter de leur tnt sont qu'a ce la foutre dans le *** lol
c'est encore un truc pour payer du nouveau matos ca .
Hé attention je pense plutot que ton oncle et les autres con ont raison......il n'y a que des emissions 4/3 pourquoi acheter du 16/9 en + si il ne regarde pas de film je vois vraiment pas son interet !
perso j'ai un 16/9, je regarde 2,3 DVD ou films par semaines c clair pour ca c le top mais pour le reste les emissions ou autre mon 16/9 ne me satisfait pas du tout !
sauf bien sur si t'as un 16/9 de 133 cm alors c sur que qd tu le mets en 4/3 ca fait une belle diago
- pushyup
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
|
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|