Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Star Wars en intégralité sur M6 en HD

Message » 01 Fév 2010 22:48

MacSIM a écrit:Ca semble bien être de la HD, mais avec leur zoom de pourri perte de définition (sans parler de la perte d'image).

Clair, c'est vraiment dommage ! on aurait eu une image juste parfaite avec les bandes noires :cry: ...
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 01 Fév 2010 23:07

alexmeni a écrit:Moi je suis POUR le recadrage, je n'aime pas avoir des bandes noires, à part dans des cas comme Star Wars ou il est vrai que le recadrage était très gênant. Par conte dans la majorité des films comme par exemple Blood Diamond hier soir, ce n'était pas du tout gênant.
Donc pour moi il faut recadrer mais pas tout les films ca c'est sûr.

C'est complètement stupide comme proposition, car, au cas où tu ne le saurais pas (et ça semble être le cas), tu disposes normalement d'une fonction de zoom (parmi les 5/6 présentes) sur ton téléviseur qui te permet lorsqu'un film est diffusé avec des bandes noires de masquer les bandes noires en zoomant l'image comme le fait très exactement m6. :lol:

Bref, de là à penser que la majorité des gens ne connaissent pas les fonctions de leur téléviseur HD...

Quelque part, c'en est désolant d'en arriver là... :roll:
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 01 Fév 2010 23:18

c'est pas pour le venir en aide :D (parce que je suis totalement contre ce zoom de m****) mais sur pas mal de TV il est impossible de Zoomer sur les Chaines de la TNT HD ! notamment sur les Panasonic
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 01 Fév 2010 23:21

Faut lancer une pétition contre Panasonic :evil: :lol:

Moi je peux zoomer toutes les sources, et même mon décodeur peut zoomer (duals). D'ailleurs ça doit etre marrant de tripe zoomer, je m'en vais tester ça :mdr: :mdr: :mdr:
MacSIM

Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20

Message » 02 Fév 2010 0:05

FGO a écrit:recadre mais image bien au dessus de lundi dernier
FGO

Oui , nettement mieux!
Jocker91

Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57

Message » 02 Fév 2010 0:57

aliens bof bof mais le film trop terrible argh!!!
tisba75

Message » 02 Fév 2010 1:14

starworld a écrit:c'est pas pour le venir en aide :D (parce que je suis totalement contre ce zoom de m****) mais sur pas mal de TV il est impossible de Zoomer sur les Chaines de la TNT HD ! notamment sur les Panasonic

alors, au temps pour moi. je ne savais pas. encore uns stupidité liée aux protections mises en place.

en revanche, j'ai un panasonic sans tnt mais avec une ps3+playtv connectée en YUV et je peux donc zoomer la TNT HD.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 02 Fév 2010 1:15

Salut
Voici quelques screens fait avec mon portable, la diffusion HD était de meilleur qualité que la semaine derniere mais le recadrage gache tout :evil: et encore bravo M6 pour le saucissonage

M6HD
Image

DVD
Image

M6HD
Image

DVD
Image

M6HD
Image

DVD
Image

M6HD
Image

DVD
Image
Dernière édition par maxumbrella le 02 Fév 2010 5:49, édité 2 fois.
maxumbrella

Inscription Forum: 02 Fév 2010 1:12

Message » 02 Fév 2010 1:19

<.>
Dernière édition par Dialhot le 02 Fév 2010 1:26, édité 1 fois.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 02 Fév 2010 1:21

maxumbrella a écrit:M6HD
Image

DVD
Image

Ah ouais, quand même...
Plus haut je disais que le recadrage coupait des éléments de compréhension de la scène, c'est une belle illustration ici: sur l'image M6 les personnages sont bien là mais on ne sait pas qui ils ont en face d'eux.

(ps: quand on voit ta décoration d'intérieur, on ne devines pas du tout le fan :lol: )
Dialhot

Message » 02 Fév 2010 1:36

:D Avec un scaler comme le DVDO VP50, vous pouvez zoomer dans tous les sens! Je me sers souvent de cette fonction, pour recadrer les concerts de Mezzo diffusés en timbre-poste! :wink:
NB: je trouve l'image d'Alien le retour pas mal du tout! Et le recadrage est drôlement bien fait, je n'ai pas vraiment l'impression de perdre quoique que ce soit de la scène! :roll:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 02 Fév 2010 1:45

Aliens n'est pas recadrer, le film est en 1:85
maxumbrella

Message » 02 Fév 2010 1:47

alfachris a écrit:NB: je trouve l'image d'Alien le retour pas mal du tout! Et le recadrage est drôlement bien fait, je n'ai pas vraiment l'impression de perdre quoique que ce soit de la scène! :roll:

BIIIIIIIIIIIIP Le film est tourné en 1.85 :lol:
D'un autre coté, ça confirme ton impression ;). Voir mon commentaire >> ici <<, puisque ce n'est plus Star wars ;)

(zut, me suis fait grillé. Pourtant je ne t'explique pas comme jétais à laffût du premier qui ferait la bourde :lol:)
Dialhot

Message » 02 Fév 2010 3:29

maxumbrella a écrit:Aliens n'est pas recadrer, le film est en 1:85

:oops: A ma décharge, je ne l'avais jamais vu, je ne pouvais pas savoir! En tout cas j'ai trouvé le film pas mal, même si ce genre de film n'est pas trop "ma tasse de thé" :roll: Du coup, je vais peut-être me le graver en BR, ainsi que ceux qui vont suivre! :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 02 Fév 2010 5:25

Et pourtant le 11 janvier dernier M6 avait diffusé Ghost Rider en HD et non recadrer.

Image
maxumbrella

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message