Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

terminal TPS HD

Message » 12 Jan 2006 13:46

http://www.hdforum.fr/html/faq_public.php#720p

Qu'est-ce que le 720p ?
Format de HD privilégiant le rafraîchissement de l’image à la définition :
Les images sont transmises en mode progressif au rythme de 50 images par seconde (en Europe), elles ont une définition de 720 lignes et 1280 pixels par ligne.
La grande fréquence des images permet une excellente définition des mouvements, ce qui en fait un format particulièrement adapté au sport.

Qu'est-ce que le 1080i ?
Format de HD privilégiant la définition de l’image à son rafraîchissement :
Les images sont transmises au rythme de 50 trames par seconde (en Europe) soit 25 images, elles ont une définition de 1080 lignes et 1920 pixels par lignes. Le rythme de rafraîchissement de l’image proche de celui du cinéma en fait le format privilégié des fictions.
La quantité d’information globale transmise est proche de celle du 720p.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:16

Ben ils se sont plantés alors
Si de l'entrelacé convenait au film, qui par essence ne peut être que progressif, ça se saurait.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:57

l'article de TPS est donc correct :idee:
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:39

Le problème ne viens pas seulement de la source mais aussi et surtout du diffuseur cible.

Un programme de type sport capturé en 1080i, transmis en 1080i mais diffusé sur un afficheur 1080p (genre une TV LCD, Plasme, VP à matrice ect) produira des artefact de desentrelacement en raison des mouvements rapides contenus dans la vidéo.

A l'inverse, un programme de type film capturé en 1080p, diffusé en 1080i et restitué en 1080p (ou 720p) sur le diffuseur posera moins de problèmes en raison de la nature progressive de la source qui rends le désentrelacement facile et sera légèrement supérieur au 720p en termes de définition.

Dans ces conditions, le mode de diffusion progressif 720p est donc plus adapté au sport, le mode entrelacé 1080i est plus adapté au film.

Il est bien entendu que tout cela est lié aux contraintes budgétaires de cout de bande passante, le 1080i étant grosso merdo équivalent au 720p sur ce point. L'idéal absolu, évidement, est que tout soit diffusé en 1080p ...
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:50

ajds a écrit:L'idéal absolu, évidement, est que tout soit diffusé en 1080p ...


Et que le gouvernement francais decide d'arreter les impots :mdr:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 21:05

Tu as raison Larry ( AKA "J'ai écrit une connerie dans mon précédent post" :wink: )

Pour être plus précis, en 720p, la norme HDTV accepte un taux de rafraîchissement entre 24 et 60 images par secondes. Je pensais avoir lu que l’on aurait 25 images/seconde sur le sat (j’ai du rêver !).

Le choix technique de TPS (Sport en 720p et films en 1080i ) prend ici tout sons sens :

- On a l’absence d’artefacts (progressif) et la fluidité (50 ips) du 720P/50 pour le sport.

- Pour le cinéma, on l'avantage de la définition (1080 lignes) et l’absence d’artefacts (on compose une image progressive avec 2 demi images issues de la même photo ). Tout ceci avec un taux de rafraîchissement (50 demi-images soit 25 ips) voisin du 24ips du cinéma.

Ce qui rejoint totalement la prose de ajds.



:D
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:06

çà y est !
après maintes péripéties je l'ai enfin reçu ce sacré décodeur TPS-HD !
carton très discret pour ne pas attirer les tentations malsaines .
une fois déballé apparait d'une part le décodeur ( bel aspect laque blanche satinée, et look résolument moderne avec un pan coupé basculant protégeant la fente d'introduction de la carte d'accès TPS ainsi que trois boutons de réglage + - des chaines ) d'autre part un deuxième carton contenant tous les cables de connexion y compris UN CABLE HDMI ainsi que la télécommande beaucoup plus sophistiquée que celle de l'ancien décodeur car pouvant télécommander 5 appareils différents et au touché caoutchouté des plus agréable.
voilà !
le tour du propriétaire étant fait passons à la pratique:
_ branchement facile, le cable d'antenne à l'entrée antenne et le cable HDMI d'une part à la sortie hdmi du décodeur et de l'autre à l'entrée hdmi de mon ampli DENON avr 4306 ( 3 entrées HDMI commutables ).
_ allumage des appareils, 1ère déconvenue, pas d'image !! ??
_ extinction du décodeur + rallumage ( sois dit en passant extrême lenteur de la manip! ) et au miracle 1er affichage du logo TPS avec un bandeau au bas de l'image m'indiquant de ne surtout rien toucher pendant la manoeuvre d'initialisation du décodeur et mémorisation des chaines.
_ok, soit.
_ au bout d'un certain temps ( je devrais plutôt dire d'un temps certain ) un autre bandeau m'indique que la manip est terminée et que je peux dès maintenant me plonger dans les délices de la HD.
_ fébrile, je zappe sur TPS star ( chaine HD ! ) ou est projeté le film extrait de la mini série caméra café.
_ 2ème déconvenue le format d'affichage de l'image semble être du 14/9 c'est à dire que je me retrouve avec 2 barres noires verticales de chaque côté de mon plasma ( non modifiable par la fonction zoom de la télécommande inopérente pour ce problème ) ce qui ne fait absolument pas l'affaire de mon écran particulièrement sensible au marquage par les logos et autres barres noires intenses.
je ne peux même pas activer la fonction griser les bandes noires pour éviter ce problème de marquage car elle semble bloquée par le décodeur ( ce qui fonctionnait très bien avec l'ancien décodeur ).
_ 3ème déconvenue, si l'image est globalement magnifique ( superbe définition en réglage 1080i, contrastes saisissants, couleurs pétantes et hyper saturées ) il persiste quelques problèmes!
il se produit, à intervals réguliers, des coupures du son ainsi que des pixélisations sauvages de l'image !
bref et en guise de conclusion provisoire ce décodeur semble affecté de nombreux bugs non résolus à ce jour.
après lecture de la lettre de TPS qui accompagnait le décodeur, il semble que tous les problèmes que je vous ai relatés soit connus de TPS et, d'après eux, en phase de résolution !
je vous en reparlerai !
@ + !
mouille
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Déc 2005 13:01
  • offline

Message » 24 Mai 2006 9:35

ai le meme probleme:nombreuses micro coupures de son; impossible de contacter tps par phone, leur est envoye un courrier...j'attend la reponse!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 11 Déc 2006 11:06

Peu de fréquentation sur ce sujet, n'y aurait-il aucun problème avec ce déco ? :-? car le mien en a .. des problèmes!

(1)la sortie YC donne une image noire et blanc, bien que activée
(2)le passage en résolution "standard" est impossible, bien que activée
(3)la carte affiche "droits non reçus", bien que reçus
(4)l'image n'apparaît pas à la mise sous tension, il faut débrancher "la bête" car ne répond plus
(5)j'en oublie.. :-?

Par ailleurs, environ la moitié des fonctions reste grisée en l'absence de mise à jour, en fait, aucune depuis que je possède la bête, début HD. Si j'ajoute que les programmes HD de qualité à 21:00 sont très rares!..

Je pense donc avoir là plusieurs "motifs légitimes" pour résilier avant la date anniversaire, le service (payant) étant très loin d'être respecté!..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:18

Bonjour,

J'ai un LCD 1280*768 Packard-Bell (300sw) avec uniquement Peritel, vga et DVI. J'ai commandé un terminal TPS HD qui n'a que du HDMI pensez-vous que je puisse le drancher avec ça :

Image


Merci à tous !


Philippe.
philvil59
 
Messages: 655
Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
  • offline

Message » 12 Déc 2006 16:37

Si c'est bien un câble HDMi/DVI, oui.

Il faudra simplement que tu prévois une connectique supplémentaire pour le son (2 câbles RCA, voir si ton diffuseur en dispose en entrée)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:25

Il y a aussi une sortie optique pour l'audio, indispensable pour le Dolby Digital! sinon un câble HDMI >> DVI conviendra pour l'image.
A noter que l'audio ne passe pas sur la sortie HDMI du terminal TPS, pas pour le moment!.. Pas mal d'autres fonctions sont également inactives!..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:53

Hein ?? Tu parles de l'audio en dolby digital, car sinon moi j'ai bien du son sur ma télé pourtant branchée en HDMI.
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 12 Déc 2006 19:26

Mani. a écrit:Hein ?? Tu parles de l'audio en dolby digital, car sinon moi j'ai bien du son sur ma télé pourtant branchée en HDMI.
Ah!! tu es sûr ? :-?
Je savais bien que j'étais tombé sur la daube du siècle! :evil:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 0:55

J' ai profité de l'essai gartuit jusqu'en 03/2007 (réservé aux vieux abonnés ?) je le reçois la semaine prochaine et vous tient informé.

Merci,

Phil.
philvil59
 
Messages: 655
Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message