Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TF1 à genoux : Qui veut gagner ou perdre des millions ? :)

Message » 06 Mar 2018 17:23

TF1 à genoux. Après Canal qui a décidé de ne plus diffusé les signaux du groupe TF1 ce sont Orange et Free qui vont le faire.

https://fr.news.yahoo.com/canal-free-or ... 14387.html

Et au delà des millions qu'Orange ne va plus verser en pub sur les chaines du groupe, cela va aussi impacter fortement sur l'audience des chaines et donc des recettes pub.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/c ... f7304141a/

-4% d'audience en moins avec les seuls abonnés Canal. La facture va être salée pour ce coup de force que voulait TF1 qui se pensait too big. Et cela fait du bien de voir un tel groupe à genoux. :bravo:
Dernière édition par Keron le 06 Mar 2018 17:42, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:35

tes liens sont cassés :siffle:

Sur le fond je dirais : bien fait pour eux. Fallait vraiment pas être devin pour imaginer la réponse d'orange et encore moins de Free dont l'amour pour le groupe Bouygues est bien connu :mdr:

Ils auraient fait ça il y a 7 ou 8 ans, j'aurais compris leur stratégie. Mais le faire maintenant alors qu'une énorme partie des gens ne reçoit plus la TV que via des box, faut quand même en tenir une couche, surtout en croyant qu'on est un "incontournable". Quand y'avait 6 chaines peut-être, maintenant tout le monde en a des centaines et on peut sans problème se passer de TF1 (ceux qui en doutaient vont rapidement s'en apercevoir :siffle: ).

Le parfait exemple du tirage de balle dans le pied ou de l'arroseur arrosé...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:44

Les liens sont corrigés.

Surtout que les opérateurs paient déjà pour diffuser les chaînes gratuites de la TNT. Soit TF1 décide de faire un bouquet à part payant et le vend à qui voudra l'acheter (et au vu du niveau du contenu de ces chaînes ils vont avoir un problème) soient il se contentent de leurs part de marché et continuent à l'augmenter ce qui va générer de la richesse.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mar 2018 19:07

Encore plus grotesque la position de TF1 vue que les plateformes de replay sont accessibles gratuitement depuis n'importe quel navigateur Web donc a partir d'un smartphone, chromecast etc
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2018 8:27

Ouais ben en attendant les opérateurs ne respectent par leurs clients en coupant le signal aussi brutalement, surtout les plus âgés qui avaient déjà bien du mal à passer à la box et à qui il faut maintenant expliquer qu'il n'ont qu'à regarder Pernaut et les Feux de l'Amour sur Internet depuis leur smartphone :zen: :zen: :zen: .

20 millions (soit quelques euros par an et par abonné) c'est rien quand on voit ce que coûte Canal pour 10 matchs de foot et 2 séries regardables dans l'année, ou pire encore les chaînes du service public.

Si Orange n'était pas le seul fournisseur fiable de mon bâtiment je serais parti chez Bouygues ou SFR.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2018 9:56

TF1 joue le mauvais cheval au mauvais moment. Ils n’ont pas vu venir le coup visiblement en leur qualité d’ « historique », le PDG fait montre en la matière d’une erreur d’analyse qui risque fort de lui coûter très cher. A mon sens, une marche arrière s’avère inévitable.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Mar 2018 10:13

La défense de TF1 montre en effet bien qu'ils sont plus attachés à l'argent qu'à leurs téléspectateurs. Ils n'avaient pas prévu une telle baisse d'audience si jamais un groupe faisait en sorte de ne plus diffuser leurs programmes. A noter que c'est TF1 qui a lancé cette menace au départ. Pas les opérateur.
Et en réponse, ils tentent de faire croire aux clients des opérateurs concernés que c'est un motif de résilier leur offre. Pour toucher les opérateurs par l'argent. A aucun moment ils ne se disent : on a joué au con... on a perdu. Pensons aux téléspectateurs. Pourtant en matière de virer des vieux présentateurs et cie, TF1 sait le faire. Se prendre un retour de bâton n'est que justice.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mar 2018 11:32

Les vieux présentateurs n'étaient plus dans les normes salariales actuelles, il est logique qu'ils fassent le ménage.

On peut résilier l'abonnement pour ce motif ?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2018 11:44

peut-être possible de résilier canal (à vérifier leur CGV, c'est une chaine "gratuite" donc qui peut disparaitre du jour au lendemain sans que canal en soit responsable il me semble), mais je suis vraiment pas certain que ça soit un motif pour les box.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Mar 2018 11:45

C'est ce que voudrait TF1 pour faire du mal aux opérateurs. Mais je crois que ce n'est pas possible car à l'origine c'est bien TF1 qui ne veut plus diffuser ses programmes. Ce n'est pas une décision de l'opérateur. Quand Disney a retiré ses programmes de mes offres je n'ai pas pu résilier.

Je te rassure, TF1 va bien vite réaliser de l'erreur commise. Des têtes vont tomber.

Il parait qu'il y a désormais moins de pub durant les programmes TF1. Ce serait une bonne nouvelle;
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mar 2018 11:49

Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mar 2018 15:07

Le bilan dans le rouge continue :

http://www.toutelatele.com/tf1-poursuit ... ante-98284

Après, il faut quand même considérer que les Visiteurs, ce ne sont pas la Grande Vadrouille ou un film récent.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mar 2018 15:20

TMC a souffert de ce conflit et surtout à travers Quotidien. Le divertissement de Yann Barthès a seulement réuni 4.3% des téléspectateurs malgré la venue de Sophie Marceau.


C'est la seule émission que je regardais le soir et maintenant je ne peux plus... (obliger de zapper de merdes en merdes) Merci aux grippes sous de TF1 :grr: et j’espère qu'ils vont s'en mordre les c*uilles !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:40

poilau a écrit:Ouais ben en attendant les opérateurs ne respectent par leurs clients en coupant le signal aussi brutalement, surtout les plus âgés qui avaient déjà bien du mal à passer à la box et à qui il faut maintenant expliquer qu'il n'ont qu'à regarder Pernaut et les Feux de l'Amour sur Internet depuis leur smartphone :zen: :zen: :zen: .

20 millions ([b]soit quelques euros par an et par abonné) c'est rien quand on voit ce que coûte Canal pour 10 matchs de foot et 2 séries regardables dans l'année, ou pire encore les chaînes du service public.[/b]

Si Orange n'était pas le seul fournisseur fiable de mon bâtiment je serais parti chez Bouygues ou SFR.


Parce que tu penses que si Orange cède à TF1 que ce ne serait pas répercuté sur le tarif de ton abonnement ? :siffle:

Keron a écrit:La défense de TF1 montre en effet bien qu'ils sont plus attachés à l'argent qu'à leurs téléspectateurs. Ils n'avaient pas prévu une telle baisse d'audience si jamais un groupe faisait en sorte de ne plus diffuser leurs programmes. A noter que c'est TF1 qui a lancé cette menace au départ. Pas les opérateur.

Le fond de la questiion et qui fait ces négociations trainent depuis des mois c'est de trancher qui a le plus à gagner que les chaines du Groupes TF1 soit diffusées sur la cablo-operateur : TF1 pour son audience ou les cabloperateur pour achalander ?
TF1 maintenait sa position au motif que les cablo-operateur avaient tout à y perdre. Canal a prouvé que ce n'était pas vrai.


Keron a écrit:Et en réponse, ils tentent de faire croire aux clients des opérateurs concernés que c'est un motif de résilier leur offre. Pour toucher les opérateurs par l'argent. A aucun moment ils ne se disent : on a joué au con... on a perdu. Pensons aux téléspectateurs. Pourtant en matière de virer des vieux présentateurs et cie, TF1 sait le faire. Se prendre un retour de bâton n'est que justice.


Une résiliation anticipée qui peut etre risquée car l'operateur peut, en fonction des contrats, encore exiger de l'abonnés de percevoir les mensualités courant jusqu'a l'échance du contrat => https://www.capital.fr/votre-argent/cou ... ur-1275983
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mar 2018 18:06

Free va certainement embrayer et suivre Canal :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 158193.php

Orange attends.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message