Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TF1 et M6 HD

Message » 15 Jan 2007 13:30

Zorglub74 a écrit:Euh... Et l'antenne rateau qui est sur le toit tu le fais passé ou ton cable ? Il faut effectivement prévoir un passage de câble entre le monde extérieur et l'intérieur de l'habitation. Ensuite, tout dépend de ton câblage. Soit tu as déjà une descente d'antenne (câble existant) de bonne qualité (compatible signal satellitaire) qui va à la prise murale, soit tu dois la construire. Dans le cas lée plus favorable, ou le câble existant est bon, tu n'as qu'à installer un coupleur sat/hertzien dans les combles et une prise sat/tv pour séparer les signaux à l'arrivée. Dans le cas de la constructon d'un descente d'antenne, celà devient un peu plus tricky, et il faudra éventuellement faire appel à un antenniste.


l'installation n'est pas offerte par canal sat?
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:30

MastaBYD86 a écrit:Même ma femme a vu que c'était de la SD. Pour ceux qui sont restés sur la série d'après, elle en HD, la différence était flagrante.

bonjour
pourtant la série d'après était bien moins jolie que espadon :(
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:47

Zorglub74 a écrit:Euh... Et l'antenne rateau qui est sur le toit tu le fais passé ou ton cable ? Il faut effectivement prévoir un passage de câble entre le monde extérieur et l'intérieur de l'habitation. Ensuite, tout dépend de ton câblage. Soit tu as déjà une descente d'antenne (câble existant) de bonne qualité (compatible signal satellitaire) qui va à la prise murale, soit tu dois la construire. Dans le cas lée plus favorable, ou le câble existant est bon, tu n'as qu'à installer un coupleur sat/hertzien dans les combles et une prise sat/tv pour séparer les signaux à l'arrivée. Dans le cas de la constructon d'un descente d'antenne, celà devient un peu plus tricky, et il faudra éventuellement faire appel à un antenniste.


Merci Zorglub74, le seule probleme c'est que je suis en location dans un appart dans un immeuble, je crois pas que je peux aller bidouiller sur le toit de l'immeuble comme ca, en plus le cable qui venait du toit a été remplacé par un cable NOOS qui vient du RDC.

Seule solution : une parabole sur le balcon...

Ceux qui ont une parabole sur le balcon, ensuite ca passer par où ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:11

J'ai depuis maintenant 4 mois un lcd de 1 metre et la freebox hd.
J'ai relie ma freebox avec un cable HDMI, et pourtant lorsque je regarde la tele j'ai une image vraiment mauvaise(Pixelisation tres importante lors des scenes d'actions ou les plans larges).
Je suis a environ 2m 50 de ma tele et j'ai une bien meilleure image avec une reception TNT.

Je voulais savoir si j'allais avoir un gain important en passant par canal sat HD ?
Les mini paraboles (celles que l'on peut mettre sans accord de l'immeuble) sont elles fiables ?

Autre question peut on faire pose uen antenne dans un appart en location.
oliarn
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:26
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:28

tu auras certainement un gain non negligeable, la HD par ADSL est plus compressée que la HD via le sat.

pour l'antenne il faut voir avec le syndic de ton immeuble
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:30

video man a écrit:
MastaBYD86 a écrit:Même ma femme a vu que c'était de la SD. Pour ceux qui sont restés sur la série d'après, elle en HD, la différence était flagrante.

bonjour
pourtant la série d'après était bien moins jolie que espadon :(
@+
dom

-1 niveau couleur et réalisation, je ne juge pas, mais niveau définition rien à voir. La série était bien plus nette. Sur opération Espadon, le DVD donnait mieux. De toute façon, TF1 n'avait pas annoncé de film HD hier soir. Si cela avait été le cas, il ne se seraient pas gêné pour communiquer.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 15 Jan 2007 19:00

MastaBYD86 a écrit:
video man a écrit:
MastaBYD86 a écrit:Même ma femme a vu que c'était de la SD. Pour ceux qui sont restés sur la série d'après, elle en HD, la différence était flagrante.

bonjour
pourtant la série d'après était bien moins jolie que espadon :(
@+
dom

-1 niveau couleur et réalisation, je ne juge pas, mais niveau définition rien à voir. La série était bien plus nette. Sur opération Espadon, le DVD donnait mieux. De toute façon, TF1 n'avait pas annoncé de film HD hier soir. Si cela avait été le cas, il ne se seraient pas gêné pour communiquer.

re
ok merci pour l'infos , j'ai le dvd espadon , bon si tu le dit :D
par contre il pourrais faire comme m6 , quant cet de la hd cet indiquer.
enfin en un seul samedi et dimanche on a plus hd que canal+ et canalsat cet quant même comique non ? :mdr:
@+
DOM
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Jan 2007 19:40

+1, les diff hd restent pauvres. Je note quand même l'effort d'M6 qui a fourni 3h de hd samedi... le seul problème c'est que la HD on a pas encore trouvé d moyen démocratique de l'enregistrer, et que le samedi soir, on a souvent autre chose à faire..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:49

video man a écrit:par contre il pourrais faire comme m6 , quant cet de la hd cet indiquer.


Je voudrais pas polémiquer (quoique :mdr: ) mais il parait que la HD c'est comme le passage du noir et blanc à la couleur .... pourtant ya jamais eu besoin de logo pour s'en apercevoir !
tibouboug
 
Messages: 157
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:26

+1 sur une bonne HD : La bonne HD c'est celle qui se reconnait de suite..
N'empêche que sur ce forum tu trouveras des dizaines de pages sur "Alors hier soir ct de la HD ou de la SD ??"
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:27

C'est pas compliqué, quand TF1 et M6 diffuse de la HD, l'image est du 16/9

Pour le moment je trouve que seul national Geo diffuse de la HD de bonne qualité, surement l'experience.
Indiana77
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Mai 2005 14:00
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:19

Indiana77 a écrit:C'est pas compliqué, quand TF1 et M6 diffuse de la HD, l'image est du 16/9


Et pour le moment on reconnait plus facilement le 16/9 que la HD :D
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:35

Indiana77 a écrit:C'est pas compliqué, quand TF1 et M6 diffuse de la HD, l'image est du 16/9

Pour le moment je trouve que seul national Geo diffuse de la HD de bonne qualité, surement l'experience.

bonjour
normal il font que de la rediff du passage en boucle et pour la qualité sur certain reportage de NGHD cet plutôt douteux. :(
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:25

Indiana77 a écrit:C'est pas compliqué, quand TF1 et M6 diffuse de la HD, l'image est du 16/9

Pour le moment je trouve que seul national Geo diffuse de la HD de bonne qualité, surement l'experience.

Yes mais l'inverse n'est pas vrai : Quand c'est en 16/9 ce n'est pas forcément de la HD
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 20 Jan 2007 23:00

Je viens de voir les 4400 en hd est c'est pas mal mais pas du top non plus.
Au passage MERCI m6 de ne diffuser qu'un seul episode :evil:

Il ne faut pas s'etonner apres de trouver les saisons complete apres sur la toile ......
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message