Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

The Voice 2021

Message » 07 Fév 2021 14:14

vu les avis unanimes, je me sens moins seul du coup... :)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Fév 2021 17:20

Hé bé... sans doute une des pires séries d’auditions. Soit c’est surjoué, soit c’est entendu 10 000 fois, soit les chansons choisies ne sont pas les meilleurs choix. J’ai rarement entendu aussi soporifique ! Modérément apprécié « il mio rifugio » chanson que j’aime bien, interprétée joliment. Sans plus. Globalement un ratage monumental.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:47

« The Vivi » viré pour des tweets racistes. Dommage pour la prestation musicale réussie, voire même très réussie. Mais sans commentaire pour les propos tenus par le passé par lui, sinon que le retour de flamme est mérité. Si ça pouvait faire réfléchir deux ou trois abrutis...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:45

Un rappeur qui dit des choses pas bien sur la police ou serait sexiste ou raciste ? Sérieusement ? :)

Une façon de communiquer sur l'émission ouverte à tous après le cas Amiel sans doute. Histoire de donner le change. Comment TF1 aurait pu ignorer les propos ? Car ils enquêtent sur les candidats. Cela semble plus un coup monté. Une façon de faire des vues pour chacun.

Cette émission ne s'arrange pas.

Niveau musique, il y a eu de bons candidats depuis le début ? Amel est encore là ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2021 2:03

Je ne regarde que les prestations en replay pour éviter le baratin des « vedettes ». A une ou deux exceptions près, c’est très moyen, surjoué, et déjà entendu mille fois. La prestation du type viré était vraiment sympa avec un évident potentiel, sous entendu sur d’autres musiques que du rap. Clairement, l’émission est « has been » sous son format actuel.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 8:12

La troisieme serie est tres en dessous du week-end dernier, là rien de bien bon.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Fév 2021 10:54

Et ils ajoutent toujours des tas d'effets pour les chanteurs au point de croire qu'ils sont super doués ?

De toutes façons, quand on voit que même la choriste d'Amel Bent préfère choisir un autre coach, on comprend qu'il y a un problème de crédibilité de cette chanteuse.

TF1 devrait mettre en pause deux ou trois ans et tenter une expérience du genre : Concours de talents de compositeurs. Avec des artistes confirmés qui viennent interpréter les titres composés. Car l'écriture est aussi ce qui manque en France. Ce sont toujours les mêmes qui écrivent pour tout le monde. A croire que les maisons de disques ne veulent prendre aucun risque. Idem à la télé avec les scénaristes ou acteurs.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mar 2021 14:56

La meilleure émission du genre était « Nouvelle star », dans les versions avec André Manoukian, Marianne James, Dove Attia et Manu Katché. On avait les talents et un jury de vrais professionnels. Les commentaires étaient cash, le plus souvent, mais tellement justes.

Dans « The Voice », je n’ai retenu que Bertignac et Zazie. Un cran en dessous des quatre cités précédemment.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Mar 2021 15:08

+1

J'ai retenté samedi dernier. C'était pas possible. Des vieux qui chantent et qui ne sont pas pris. Amel Bent qui se compare à Dion qu'elle aurait connu jeune. Et les talents... franchement :(

Oui, Manu Katché et Bertignac, c'était autre chose.

Quand au public sur des écrans télé, pourquoi ne pas faire pareil avec le jury. On pourrait même ressortir des chanteurs morts. Ce serait sans doute tout aussi crédible. Claude François. Joe Dassin. Salvador.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mar 2021 17:14

Un accessit au gars qui a chanté « le chant des partisans », choix audacieux, interprétation de bon aloi, gonflé. Enfin une prise de risque.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Mar 2021 17:35

je vous rejoins, cette emission n'a plus aucun attrait. meme pas fille de 7 ans ne s'y interresse plus, preferant juste la version "kids".
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Mar 2021 12:02

Enfin des choix audacieux et des prestations de qualité ! Bien aimé les deux filles sur « Poupée de cire, poupée de son » création audacieuse en lyrique, tout à fait intéressant. De même sur le jeune qui a repris Polnareff, un titre revisité intelligemment, un potentiel évident.

Un accessit aussi au Jeune Cyprien. Il est Réunionnais, mon avis doit être un poil Chauvin ! Et aussi la reprise de Gainsbourg, pas mal
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Mar 2021 13:51

Pas de bol, j'ai juste jeté un oeil pendant la mi temps du foot. Je suis tombé sur une vieille qui chantait. Et Amel qui charge encore sur Dion. Mais sérieux, qu'elle se compare à des gens de son niveau ou registre de chant. Qu'elle cesse de se croire dans la cour des grands. Et sur les 10 min que j'ai vu c'était elle qui monopolisait l'image. J'ai aussi vu le jeune ou la jeune qui avait un chant en rapport avec son choix d'orientation sexuelle car il fallait passer un message. Et là encore Amel se lève et applaudit car il faut du courage. Mais sérieux ! Et du courage pour venir en homme ou femme et se comporter comme tel, il en faut aussi ! Et là, personne ne salue !

C'est dommage du reste que ce jeune nommé Axel (autant dire changement de prénom pour un prénom neutre) n'ai pas pris l'orientation de chanter un chant tout autre pour que l'on se concentre uniquement sur son talent qui n'était pas absent du tout. En tout cas par rapport à d'autres. Que l'un soit homo ou gay ou se dise homme ou femme, on s'en fout un peu. Mika est un exemple à mon sens. Il est ce qu'il est mais il n'en joue pas pour faire du buzz ou passer pour un militant. Mercury c'était idem même si à l'époque ce n'était pas vraiment un secret que son choix de vie. Mais il était avant tout chanteur et artiste.

A croire que dans chaque épisode, il faut que TF1 trouve des quota. C'est dommage de n'appuyer que sur cela alors que l'émission c'est the voice.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Mar 2021 19:44

Que l'un soit homo ou gay ou se dise homme ou femme, on s'en fout un peu.


Après le cirque des Césars qui politise de plus en plus le cinéma Français, voila maintenant les émissions de variétés qui s'y mettent.
Décidément les talents n'ont plus leur place, c'est le message passé qui compte le plus.

Encore quelque chose que j'abandonne très vite.
Pitoyable.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:14

J'ai totalement décroché. Même pas un bout d'émission depuis deux semaines. Voire l'autre Amel se prendre pour une Diva, sans façon.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message