bonjour a tous,
mon problème : j'ai une TV muni de la TNT HD intégrée, mais je ne dispose pas d'une prise antenne TV dans la même pièce.
comment faire ????
est ce qu'un transmetteur ferai l'affaire ??
je ne vux pas tirer de rallonge car la pièce ou est l'antenne est un peu loin de mon salon.
merci
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13 et 21 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
un antenne interieure de bonne qualité reste AMHA la meilleur solution si le signale passe dans cette piece
FGO
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
ok mais avec un antenne intérieure, le signal hd ne sera pas détérioré ??
- Krux
- Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09
Déjà le signal HD n'existe pas encore . Ensuite la TNT comme tout signal numérique répond à la loi du tout ou rien mais il est plus facile d'avoir un "tout" (même dans le cas d'une image analogique très détériorée, on, arrive à capter la TNT impécablement).
Il est malheureusement impossible de prédire comment sera la réception chez toi, mais le HD ou pas n'a pas d'incidence.
Il est malheureusement impossible de prédire comment sera la réception chez toi, mais le HD ou pas n'a pas d'incidence.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Salut !
. Pour le transport de la HD sans fil, il faut lire ceci : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5628
. Pour la remarque sur l'antenne intérieure, elle est sans rapport avec la question Une image numérique sera de qualité identique, que la réception soit limite ou excellente (pas de dégradation suivant le niveau). Si la réception est trop faible, il y aura alors des effets de blocs (au lieu des traditionnels points blancs/noirs en analogique). Une antenne intérieure n'est suffisante que si l'émetteur est suffisament proche et de puissance suffisante. Il faut préférer une antenne extérieure de bonne facture.
. Pour le transport de la HD sans fil, il faut lire ceci : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5628
. Pour la remarque sur l'antenne intérieure, elle est sans rapport avec la question Une image numérique sera de qualité identique, que la réception soit limite ou excellente (pas de dégradation suivant le niveau). Si la réception est trop faible, il y aura alors des effets de blocs (au lieu des traditionnels points blancs/noirs en analogique). Une antenne intérieure n'est suffisante que si l'émetteur est suffisament proche et de puissance suffisante. Il faut préférer une antenne extérieure de bonne facture.
- Larry38
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
merci pour vos réponses, si je comprends bien, je ne pourrai quelque soit le moyen, recevoir les chaines en HD sur ma télé ?
désolé si je fait un peu le boulet mais j'ai du mal à comprendre lol
désolé si je fait un peu le boulet mais j'ai du mal à comprendre lol
- Krux
- Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09
Pour recevoir la HD, il te faudra :
. une antenne dirigée vers un émetteur terrestre diffusant la HD
. une TV HD
. un décodeur HD (intégré à la TV ou pas) relié à cette antenne
. une antenne dirigée vers un émetteur terrestre diffusant la HD
. une TV HD
. un décodeur HD (intégré à la TV ou pas) relié à cette antenne
- Larry38
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Krux a écrit:bonjour a tous,
mon problème : j'ai une TV muni de la TNT HD intégrée, mais je ne dispose pas d'une prise antenne TV dans la même pièce.
comment faire ????
est ce qu'un transmetteur ferai l'affaire ??
je ne vux pas tirer de rallonge car la pièce ou est l'antenne est un peu loin de mon salon.
merci
Je viens de tirer 16m de cable pour relier ma TV. J'ai hésité à chercher le genre de solutions dont tu parles, mais pas longtemps.
Le cable c'est simple, pas de surprise. Au pire il te faudra une bonne perceuse
- Fumble
- Inscription Forum: 01 Mai 2008 15:09
Dialhot a écrit:Déjà le signal HD n'existe pas encore
si depuis les JO C+ est en HD sur la TNT
FGO
- FGO
FGO a écrit:Dialhot a écrit:Déjà le signal HD n'existe pas encore
si depuis les JO C+ est en HD sur la TNT
FGO
Précise 'en crypté' sinon tu vas faire avoir des crises de nerfs à pas mal de monde .
Ceci dit es tu sur que c'est du la HD et pas simplement du MPEG4 (ce qu'ils sont déjà depuis longtemps) ? Parce que la HD réclame un sacré débit et le multiplex de C+ est plein à craquer déjà. C'est pour cela que le multiplexe R5, ceui de la HD gratuite, n'acceuillera que 3 chaines au lieu de 6.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
C'est de la HD à environ 7 MBits/s dans une résolution de 1440x1080 anamorphosée.
Pour les explications techniques plus détaillés, voir le topic sur la TNT-HD.
Pour les explications techniques plus détaillés, voir le topic sur la TNT-HD.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
oui c'est bien de la HD quand ils peuvent
FGO
FGO
- FGO
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|