Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TV Orange - UHD86 et homecinéma

Message » 06 Fév 2011 16:36

Bonjour,

Ayant la TV Orange avec la Fibre (cad avec les chaines en HD), j'ai le sentiment qu'en reliant uniquement avec un cable HDMI le decodeur et le homecinéma je n'ai pas de son 5.1. En ecumant le net, je vois que certains disent qu'il faut utiliser en plus la sortie en coaxiale... ce qui me semble étrange puisque le HDMI a la capacité de faire passer les 5 voies audio...

Mon ampli est un NR1501 et j'utilise les branchements dédiés au lecteur blue ray.

Le service client me dit d'utiliser les branchements en RCA... ce qui ne va pas m'aider à avoir le son en 5.1... compétence quand tu nous tiens.

A +,
Supreme Kai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2011 12:52
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:10

il a la capacité de le faire, mais la question, c'est en est il capable ? Cela a-t-il été codé dans le firmware ? Il faut regarder dans les réglages si tu as des paramètres permettant de sélectionner ou non le downmix DD sur la HDMI
AMHA en branchant la sortie coaxiale, tu seras sur d'avoir le DD 5.1.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:45

appuies quelques secondes sur la touche rouge de la télécommande du décodeur tv et tu enclencheras le mode homecinema...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 07 Fév 2011 12:03

Manu,

Je l'ai effectivement fait et cela fonctionne.... très bien !!

Le problème venait du fait que la plupart des émissions, même en hd, ne sollicitent pas les 5 HP. Mais hier soir pour un film c'était plus facile de la constater.

Je suis assez surpris que bcp d'utilisateur du décodeur Orange utilisent en plus une liaison coaxial....
Supreme Kai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2011 12:52
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:24

Perso j'utilise la sortie coaxiale car je n'ai pas d'entrée hdmi sur mon ampli...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message