Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

X Factor 2011

Message » 24 Mai 2011 12:48

Car on a pas une gueularde en résille cette année ? :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:09

non mais rien de franchement surlecutant même le deux nana sarha et la trapésiste, j'aime bien mais pas de quoi aller acheter un CD.

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:11

J'ai été plutôt agréablement surpris hier par plusieurs prestations de bon niveau. Y'a l'habillage de l'émission et des danseurs dont on se moque qui écornent le produit mais y'a eu du bon hier soir.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:38

Oui le niveau est un plutôt remonté après 2 émissions assez soporifiques...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Juin 2011 10:52

J'ai complètement décroché pour ma part...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:01

Perso c'est depuis les castings que j'ai décroché ..... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:24

Je continue.

Marivette s'affirme comme une artiste accomplie qui a son univers. Sarah a du potentiel insoupçonné.

Par contre le coach des garçons manque de panache pour choisir les titres de ses garçons. Florian a été viré et je vais le regretter. Car il a un talent énorme. Un potentiel inexploré dans des titres trop formaté. Tu le collais sur un Tom Russel ou un Tom Waits en l'obligeant à s'exploser et il changeait la donne.
Marinna est très bonne mais pas encore mure. Ce qu'elle a fait de purple rain la semaine passée, c'était un crime ! Alors que lors des casting elle était parfaite sur Bjork, déjantée. Y'a un truc qui va pas dans son coaching.

Ce qui manque vraiment c'est un orchestre. Avec les bandes sons c'est niveau salle des fêtes ou Star Ac. Dés qu'on a un ou deux instruments sur scène c'est une autre émission. Et avec tout un orchestre comme NS cela changerait vraiment la donne.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2011 13:58

ce qui manque ce sont surtout de vrais chanteurs ...
pas encore tenu longtemps même en zapan sur le dernier prime c'est d'un chiant :o
heureusement il y avait lady gaga pour mettre le feux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:55

Tu parles, Lady Gaga était totalement chargée au point de ne pas répondre aux questions de Sandrine, ce qui a fortement amusé le jury. L'animatrice de charme est du reste très bonne pour ne pas perdre pied et enchainer après ce moment de grande rigolade de la starlette.

Sur les prestations, pour la première fois Maryvette m'a agacé en hurlant plus que chantant. Et Marinna a retrouvé, enfin, un niveau de prestation comme aux casting en se lâchant vraiment.

Dommage pour le départ de Sarah qui était mimi et entrait dans la compétition sans complexe et sans chercher à écraser les autres.

Marina à la porte ouverte pour gagner à mon avis.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2011 19:34

Marina a effectivement bien chanté sur ce que j'ai pu voir mais rien de nouveau sous le soleil une eniemme lara fabian and co :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2011 19:58

Marina a une tessiture autrement plus intéressante que Lara Fabian. Lara peut faire de belles interprétations mais elle a de mauvais compositeurs. C'est surtout ce dont on manque en France à mon avis. Et un Xfactor de compositeur serait sympa.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2011 20:37

si déjà les groupes etaient de vrais groupes de musicos comme l'année dernière on aurait du vrai live :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2011 14:57

Echec total cette année, c'est clair, j'ai laché prise après dix minutes ! Un casting raté, un jury bisounours, personne ne se retrouve dans l'émission. Au point qu'M6 parle de revenir à NS l'année prochaine.

Pour moi, sans aucun doute, avec qq bémols, d'abord le retour du jury James/Manoukian/Katché indispensable (moins convaincu sur Dove Attia), ensuite l'orchestre en live comme c'était. J'aimerais aussi le retour de Pittorin qui me faisait mourir de rire...

Cette année, le gros problème (X Factor) c'est clairement le loupé du casting selon moi...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Juin 2011 15:37

phil974 a écrit:Echec total cette année, c'est clair, j'ai laché prise après dix minutes ! Un casting raté, un jury bisounours, personne ne se retrouve dans l'émission. Au point qu'M6 parle de revenir à NS l'année prochaine.


L'émission est très formatée et le rôle du jury est borné. Impossible de sortir de leur mission et cela se sent.

Pour moi, sans aucun doute, avec qq bémols, d'abord le retour du jury James/Manoukian/Katché indispensable (moins convaincu sur Dove Attia), ensuite l'orchestre en live comme c'était. J'aimerais aussi le retour de Pittorin qui me faisait mourir de rire...


Marianne James n'apportait rien sur l'après casting. Elle jugeait trop sur ses coups de coeur et oubliait le reste jusqu'à devenir lourde et sourde.
C'est surtout Katché qui manque au concept mais il ne reviendra pas à mon avis. Manoukian c'était le comique du groupe à ne pas retirer. Le reste on doit pouvoir trouver largement de quoi combler les vides.

Il faut aussi revenir à un groupe de musicien mais au coeur du chant, pas à l'arrière plan comme les derniers NS ou absent comme à X Factor.

Cette année, le gros problème (X Factor) c'est clairement le loupé du casting selon moi...


Dés le début on pouvait deviner que Marina serait en finale :(
Selon les critères de la prod, elle est la gagnante idéale.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:17

Marianne James amenait une autorité spontanée liée à son charisme qui sonnait juste. Il est clair que manu Katché était le vrai pro sur la plan de l'analyse. Pour les groupes, cette année, ce qui est dommage, c'est qu'il y avait matière avec les 2 farfelus chantant Carlos ou d'autres semblant plus concernés.

En outre, le jury, cette année passe clairement à travers... A tout point de vue.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message