je crois que c'est lui qu'on entend dans un film où joue Lino Ventura, l'action se situe à Berlin au temps du mur!
qui peut me conseiller une bonne version?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francisco19, Renaud34 et 35 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
2ème concerto violon Mendelson
- Pontiac
- Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Pas une mais deux!
L'une particulièrement romantique et virtuose: celle de Vengerov avec Kurt Masur et l'orchestre de Dresde, éditée par Teldec. La référence habituelle, largement méritée d'ailleurs!
L'autre, pour laquelle j'ai une tendresse particulière, plus élégiaque, plus légère: celle de Viktoria Mullova, avec Neville Marriner et l'orchestre de St-Martin in the Field, éditée par Philips. En prime: le premier concerto pour violon de Mendelssohn.
L'une particulièrement romantique et virtuose: celle de Vengerov avec Kurt Masur et l'orchestre de Dresde, éditée par Teldec. La référence habituelle, largement méritée d'ailleurs!
L'autre, pour laquelle j'ai une tendresse particulière, plus élégiaque, plus légère: celle de Viktoria Mullova, avec Neville Marriner et l'orchestre de St-Martin in the Field, éditée par Philips. En prime: le premier concerto pour violon de Mendelssohn.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit:Pas une mais deux!
Gewandhaus de Leipzig, pas Dresde : le meilleur disque de Vengerov... le complément, concerto de Max Bruch, est de la même eau...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Merci à vous deux !
j'ai plus qu'à partir à la conquête du graal.
j'ai plus qu'à partir à la conquête du graal.
- Pontiac
j'ai oublié, pardon à Felix pour avoir écorché son nom!
- Pontiac
Pontiac a écrit:je crois que c'est lui qu'on entend dans un film où joue Lino Ventura, l'action se situe à Berlin au temps du mur!
qui peut me conseiller une bonne version?
Juste pour apporter une précision : Pour ce film "LA SEPTIEME CIBLE", c'est Ivry Gitlis qui joue la partie de violon solo, et il me semble que ce n'est pas le concerto de Mendelssohn, mais une oeuvre originale créée pour les besoins du film
Max
- Maxwell Sheffield
- Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|