Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

4 SACD classique du Guide FNAC des 50 meilleurs SACD.

Message » 22 Avr 2004 11:37

ET46 a écrit:
fairway a écrit:Je dévie un peu du sujet, mais je te recommande "Actus Tragicus", chez Harmonia Mundi. Ce sont des cantates de Bach, une pure merveille à mon goût (toujours Herreweghe :wink: )


Non non , c'est pas Herreweghe mais Cantus Cöln (Konrad Junghänel). Ceci dit j'ajoute aussi que c'est tout de même une pure merveille ;-)

D'autre part, j'ai eu l'occasion d'écouter quelques cantates de Bach interprétées par l'orchestre de Herreweghe (c'est lui qui en a enregistré une bonne part chez Harmonia Mundi), eh bien dans le lot y'a des enregistrements vraiment mauvais. C'est pour ça aussi que j'hésitais à acheter les cantates de Noël, par peur de me faire un petit peu avoir...

Au passage également (désolé de polluer le post): que vaut la messe en si interprétée par le Cantus Cöln (toujours chez Harmonia Mundi)?


Oups, désolé, tu as raison :wink: Je vois du Herreweghe partout !
Par contre, la réponse à ta question m'intéresse aussi !
fairway
 
Messages: 86
Inscription Forum: 05 Oct 2003 17:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2004 14:15

Scytales a écrit:Dans l'absolu, Herreweghe est loin d'être un manchot. Sa deuxième version de la messe en si de Bach est une merveille.

Alessandrini, j'ai un peu de mal à me faire à ses Stabat Mater épurés de Pergolese et de Scarlatti. Le courant mystique ne passe pas du tout. Tout le contraire d'Herreweghe dans Bach.


Scytales dépêches toi d'écouter les Cantates de Noël pour nous donner ton avis...

Et me dire aussi si c'est un vrai DSD...ou pas...?

Je l'ai devant les yeux et j'attends ton avis pour l'ouvrir car à 29€90 je n'aimerai pas me planter...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 14:33

Alpes94 a écrit:
Scytales a écrit:Dans l'absolu, Herreweghe est loin d'être un manchot. Sa deuxième version de la messe en si de Bach est une merveille.

Alessandrini, j'ai un peu de mal à me faire à ses Stabat Mater épurés de Pergolese et de Scarlatti. Le courant mystique ne passe pas du tout. Tout le contraire d'Herreweghe dans Bach.


Scytales dépêches toi d'écouter les Cantates de Noël pour nous donner ton avis...

Et me dire aussi si c'est un vrai DSD...ou pas...?

Je l'ai devant les yeux et j'attends ton avis pour l'ouvrir car à 29?90 je n'aimerai pas me planter...

A +.
Gérard.


Bon.

Puisque c'est toi, ce seront mes disques de ce soir. :wink:

Au niveau enregistrement, je n'ai pas vu d'indication dans la pochette.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:15

Scytales a écrit: Bon.

Puisque c'est toi, ce seront mes disques de ce soir. :wink:

Au niveau enregistrement, je n'ai pas vu d'indication dans la pochette.


Cher ami Scytales, tu es trop bon... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:31

J'ai eu le Diapason de mai entre les mains par un ami abonné, il devrait paraitre bientot en kiosque, tu devrais pouvoir l'acheter en kiosque avant lle 28, pour moi ce sera trop tard car je serai en vacances loin d'internet pour les commandes.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:40

KurtLil a écrit:J'ai eu le Diapason de mai entre les mains par un ami abonné, il devrait paraitre bientot en kiosque, tu devrais pouvoir l'acheter en kiosque avant lle 28, pour moi ce sera trop tard car je serai en vacances loin d'internet pour les commandes.


Merci Kurtlil, effectivement je ne l'ai pas encore trouvé mais je surveille l'affaire.

Bonnes vacances.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:11

Salut Gérard.

L'orage n'a eu le goût d'éclater hier soir en Alsace qu'après le terme de la dernière cantate.

J'étais un peu fatigué, pas très impliqué dans l'écoute parfois, mais je suis fort satisfait de l'interprétation. Les voix solistes sont belles et leurs phrasés aussi.

C'est bien dans la veine de ce que fait Herreweghe dans ce style de répertoire.

La prise de son est aussi dans la veine de ce que fait HM avec les disques d'Herreweghe. Je n'ai pas comparé les couches CD et SACD. C'est une perte de temps inutile. L'apport de la haute définition est immédiatement audible (timbre, fluidité, absence de crispation).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 11:28

Sans vouloir m'inscruster, savez vous que vaut ce concerto de Rachmaninoff ?

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... 84e58&Fr=0
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:42

Tien. Naxos fait dans le SACD, maintenant? C'est une bonne chose, en tout cas.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:00

Scytales a écrit: J'étais un peu fatigué, pas très impliqué dans l'écoute parfois, mais je suis fort satisfait de l'interprétation. Les voix solistes sont belles et leurs phrasés aussi.

C'est bien dans la veine de ce que fait Herreweghe dans ce style de répertoire.

La prise de son est aussi dans la veine de ce que fait HM avec les disques d'Herreweghe. Je n'ai pas comparé les couches CD et SACD. C'est une perte de temps inutile. L'apport de la haute définition est immédiatement audible (timbre, fluidité, absence de crispation).


Merci,

J'ai fait sauté le cellophane et je suis ravi, c'est superbe. Dommage que je doive interrompre si vite la lecture car je suis sous le charme. Je sens que je vais me coucher tard demain matin... :wink:

Pour la comparaison CD / SACD, tu as raison, elle ne se justifie pas sur ce coup là car je n'ai pas vu ce même coffret en version CD.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:04

Scytales a écrit:Tien. Naxos fait dans le SACD, maintenant? C'est une bonne chose, en tout cas.


Ai tenté "Le lac des cygnes" (2 sacd), il est plutôt pas mal, très bon mixage 5.0.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:33

Tant mieux, d'autant que ça reste à prix très étudié.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message