Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy WineHouse...coup de gueule

Message » 17 Jan 2008 22:57

Alpes94 a écrit:
vintageworld a écrit:Il faut cependant souligner que toute la musique electronique vient de Pierre Schaeffer.


Et de Pierre Henry, qui fut son collaborateur et, avec qui il composa la Symphonie pour un homme seul.


A +.
Gérard.


meunon c'est Jean-Michel Jarre l'inventeur de la techno. 8)
enfin toute évolution est dans une certaine mesure le produit de son passé. A ce rythme on peut lier carcass et miles davis.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Jan 2008 0:27

Salut à tous, moi je découvre AW à l'instant, et je dois dire que, après un instant d'étonnement, je me suis mis à apprécier franchement la production, même si quelques courts passages m'ont un peu raclé les tympans. J'en suis à "some unholly war", et c'est le panard.
Ca change des prods bien léchées, clairement.
A+
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2008 9:14

Denis31 a écrit:....quelques courts passages m'ont un peu raclé les tympans. J'en suis à "some unholly war", et c'est le panard.
Ca change des prods bien léchées, clairement.
A+

Ben oui,

et puis rouler dans une 2CV ça a un charme incomparable
manger des burgers ça change d'une pintade
ne pas se raser pendant 3 jours c'est tendance

:mdr:

les producteurs auraient dû se contenter de la version vynile pour aller jusqu'au bout du concept...et en livrer une version Deluxe avec un peu de poussières et quelques craquements... :roll:

L'album se laisse écouter, c'est clair c'est de la bonne musique mais prenez un album ancien de Juliette Gréco ou Barbara et un plus récent et vous verrez qu'on gagne artistiquement lorsque leur voix est allégée au maximum de tout défauts techniques.
C'est ça qui est regrettable....l'effet de régression, prendre son plaisir dans le passéïsme. Ce qu'on observe typiquement avec le grand retour des amplis à tube de mauvaise qualité, les gens sans doutes déçus par le son moderne comme AW pensent que le tube va rendre le digital plus naturel... :roll:
Enfin en même temps ce n'est pas sur le forum que je devrais me plaindre, je devrais renvoyer le disque à Universal en signalant un dysfonctionnement. S'ils reçoivent ne serait-ce que 10% de leurs disques en SAV pour cause de prise de son indigne du XXIème siècle il y aura une réaction commerciale...
Enfin bon, c'est tout simplement consternant, je crois que c'est foutu, on donne aux gens ce qu'ils demandent finalement...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:06

Je crois que tu fais erreur en ne considérant pas le coté "esthétique" de cette production; Oui c'est un clin d'oeuil au passé, et oui sur qqs passages (très brefs) on a l'impression de disto trop marquée. Mais c'est absolument volontaire (au moins sur le 1er point), et en définitive cela amène une esthétique particulière à cette musique, qui est finalement agréable.
Je n'y connais rien en styles de prod, mais cela ne m'est pas apparu comme une simple copie conforme de ce qui était fait dans les 70's. J'ai écouté un peu de nina simone, otis redding par la suite, en les trouvant globalement plus propre tout en ayant des défauts majeurs marqués, mais dont on sent qu'ils ne sont pas volontaires.
Enfin je préfère nettement cela à une production de Diana Krall (rien à voir) ultra léchée mais avec une réverb insensée sur la voie qui donne l'impression qu'elle n'a jamais rencontré les musicos (ce qui est peut-être le cas...non quand même pas).

Et puis pour reprendre ton exemple, OUI il est agréable d'aller à la plage en 2cv décapotée même si on dispose d'une A6 le reste de l'année. Ce n'est pas comme si on était obligé de n'écouter que ça.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:59

bonjour,

Si ce type de production est revendiquée, où est le probléme ?



François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:05

Comparer avec les prod de Juliette Greco et de Barbara est complètement débile. Pas la même musique, pas la même époque, pas le même public, pas les mêmes influences, ...
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:46

vintageworld a écrit:
MBON a écrit:...mais prenez un album ancien de Juliette Gréco ou Barbara et un plus récent et vous verrez qu'on gagne artistiquement lorsque leur voix est allégée au maximum de tout défauts techniques...


Comparer avec les prod de Juliette Greco et de Barbara est complètement débile. Pas la même musique, pas la même époque, pas le même public, pas les mêmes influences, ...

Tu ne sais pas lire on dirait :roll: alors avant d'être aussi agressif prend la peine de lire. Je compare deux productions de la même artiste et je ne compare pas ces productions à celle de Amy.
Je voulais juste te suggérer d'envisager que lorsque la technique a fait du bien a des artistes aussi grandes que celles que j'ai cité il en sera de même pour Amy Winehouse.
Tes oeuillères et ton intolérance sont aussi grandes que ton agressivité :evil:.
Avoir des réactions et des goûts d'adolescent c'est bien mais il y a un moment où il faut grandir et savoir écouter ce que disent les autres.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:49

oui sauf que j'ai travaillé avec Barbara sur son dernier album et elle pensait pas du tout comme toi. C'était une grande fan des "trucages" de studio qu'elle a beaucoup utilisé d'ailleurs.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:23

ATTENTION LES GARS? Avant de vous parler en vous attrapant par les oreilles, faites fonctionner une cetaine politesse, même dans un sujet aussi passioné.

La fougue et le panache n'excluent pas la bonne forme écrite. :wink:
Restez corrects et modérez vous sans aide
Merci
Pastor, modo qui dort 8)
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:30

C'est plus détendu sur le TX-100 ;)

Personne à raison, et personne à tord.
Ni Barbara, ni Amy, ni MBon, ni vintage, ni un autre.

Tout ça c'est une affaire de goût. Chacun à les siens et ils ne sont pas meilleurs que ceux d'un autre. Juste différents.

Donc Tolérance ;)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:12

digital a écrit:C'est plus détendu sur le TX-100 ;)...

:mdr: been! près de 600 pages passionées et sans modération !
qui dit mieux !?...

Allez , postez vous bien !

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:29

Non mais je veux bien, sauf que comparer Amy Winhouse aux prods de Juliette gréco c'est comme dire "Rohmer n'a pas besoin d'effets speciaux, pas comme George Lucas!" :wink:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 18 Jan 2008 20:35

Pastor a écrit:ATTENTION LES GARS? Avant de vous parler en vous attrapant par les oreilles, faites fonctionner une cetaine politesse, même dans un sujet aussi passioné.

La fougue et le panache n'excluent pas la bonne forme écrite. :wink:
Restez corrects et modérez vous sans aide
Merci
Pastor, modo qui dort 8)

:o

quel est le problème ? peux tu montrer quel post dépasse les bornes ?
Bon dodo sinon :wink:

Juger l'avis d'un collègue en le qualifiant de "débile" (sic) n'aide pas à la paix des ménages !
Je me permettais d'aviser la passerelle d'un grain possible !
Pastor
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 18 Jan 2008 20:38

vintageworld a écrit:oui sauf que j'ai travaillé avec Barbara sur son dernier album et elle pensait pas du tout comme toi. C'était une grande fan des "trucages" de studio qu'elle a beaucoup utilisé d'ailleurs.

D'abord merci de te présenter plus officiellement si tu as travaillé avec Barbara car n'importe qui peut écrire ça sous couvert d'un pseudo, tu en as trop dit ou pas assez !
Ensuite il ne faut pas simplifier, il y a trucage et trucage, il y a ceux qui embélissent le son et ceux qui le salissent, chose que les moyens techniques des temps reculés faisaient tout seul et chose que des gens comme toi tentent de refaire aujourd'hui avec des moyens modernes.

Je ne suis pas d'accord avec ça et d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec certains artistes sur leur façon de voire leur son, l'auteur a tous les droits mais ça ne veut pas dire qu'il fait les meilleurs choix !

D'ailleurs au final les albums récents de Barbara sont moins sales que les premiers, si l'artiste était fondamentalement contre il ne l'aurait pas accepté sauf que parfois pour des raisons alimentaires c'est le producteur qui décide !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 18 Jan 2008 20:43

vintageworld a écrit:Non mais je veux bien, sauf que comparer Amy Winhouse aux prods de Juliette gréco c'est comme dire "Rohmer n'a pas besoin d'effets speciaux, pas comme George Lucas!" :wink:

Tu n'as toujours rien compris :mdr:
Personne n'a comparé les prods de Gréco et de Amy (d'ailleurs aucuns problème pour les comparer, il faut arrêter de se mettre des barrières partout comme ça :D)
J'ai comparé des prods de Gréco "récentes" et des anciennes ...de Gréco toujours...Idem pour Barbara.

Donc je résume (et là si tu veux pas comprendre c'est que tu le fait exprès) :
on constate facilement que la même voix est mieux servie par des productions "propres" (ce qui ne veut pas dire qu'il y a trucages évidemment) que par des productions "crades" comme les très vieilles.
Je transpose à Amy, on aurait pu faire mieux je trouve (ça n'engage que moi) mais je ne suis pas le seul je pense !

Enfin bisou sinon :D et peace :mdr:

(j'ai bon là, on ne vas pas verrouiller le post ?)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message