vintageworld a écrit:Ce ne sont pas des critiques "pros" mais des extraits de forum amateurs. Souvent des incultes incompétents. Parle moi du NME, de Mojo, Rock & Folk, Q, ...
Quant à Dylan, sa critique est juste mais concerne l'uniformité des prods, ce qui va à l'encontre du son d'Amy Winehouse. (dont il est ultra fan d'ailleurs, ce qui est normal, la démarche artistique étant proche de celle de Daniel Lanois).
Ton discours est...compressé... : il y a les pros qui "savent" et les idiots qui écoutent leur travail en disant "y'a comme un problème" mais on leur dit "mais non, tais-toi, nous on sait qu'il n'y a pas de problème".
C'est terrifiant ! Tu ne veux même pas comprende ce qu'exprime Dylan à propos des méfaits de la compression de dynamique, qui est pour moi un des problèmes majeurs du dernier Amy (les quelques coquetteries ajoutées à la voix sont le second et presque dernier problème pour moi)
Peux-tu me donner des liens sur des critiques "pros" élogieuses du son du dernier amy (je préfère parler de son que de terme "production" qui est beaucoup plus large et qui n'est pas le propos dans ce post, la qualité sonore n'est qu'un aspect de la production)
PS : des pros vont peut être donner un paquet de grammy award à justin timberlake, cela ne me fera pas acheter son dernier album.