Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy WineHouse...coup de gueule

Message » 25 Jan 2008 13:26

vintageworld a écrit:Euh si les Stooges c'est super trafiqué, comme toutes les musiques electriques, ça s'appelle de la production.



Bien sûr ! C'était de l'ironie de ma part :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Jan 2008 20:37

syber a écrit:A mon sens, il faut distinguer les enregistrements de musique acoustique (que j'apprécie au-delà de tout) où l'on va s'attacher à la véracité des timbres, de la dynamique et de la spatialisation, et les enregistrements de musique électrique amplifiée (que j'aime beaucoup) ou il faut bien comprendre/admettre que la manipulation du son à la production (on appelle celà post-production ?) fait partie du processus créatif.

Je suis tout à fait d'accord et mon message était une réaction suite au post concernant les enregistrements Mercury.
Pour la musique électrique amplifiée, que j'écoute aussi avec grand plaisir, ce n'est plus la même chose, effectivement.
Il n'empêche que je trouve que les disques de rock actuels que j'ai pu écouter (mais peut-êttre n'ai je pas écouté ce qu'il convenait) me paraissaient brouillon, et avec un gros manque de dynamique. Je préfére les disques de rock des années 70 (au plan technique d'enregistrement), car même s'ils sont trafiqués et cela se comprend, le message reste davantage lisible et la dynamique plus présente.
Même si c'est du jazz (ou jazz rock) j'ai été bluffé par les CD live de Stanley Clarke.
Cordialement,
Chris
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 03 Fév 2008 2:27

vintageworld a écrit:Si tu ne connais pas les producteurs légendaires que j'ai cité, je pense que tu n'as pas assez de culture et de formation pour parler de production de disque :wink:

Si pour toi la culture se résume à la connaissance de ce que tu as cité (je peux d'ailleurs te citer tout ce que tu veux avec google), je comprend mieux pourquoi tu t'exprimes ainsi et pourquoi tu es si fermé. La culture va bien au delà de celà et fort heureusement.

Par ailleurs si tout s'apprenait en formation, il y aurait des génies partout dans notre société, où la formation y tient une place prépondérente. Or à te voir, toi qui est "si bien formé", je vois que tu es loin d'en être un, où alors tu le cache très bien. Preuve en est donc que la formation n'est pas du tout suffisante et qu'un autodidacte motivé peut en savoir d'avantage puisqu'il peut être beaucoup plus motivé.
Ainsi la connaissance "basique" que tu as de la musique, car la musique ne se résume pas à de simples connaissances et/ou formations, ne te permet pas d'insulter ou de dénigrer d'autres personnes qui ont des connaissances que tu n'as apparemment et certainement pas dans de nombreux domaines, y compris celui de la musique non compressée ou "filtrée" .

Je m'arrêterai là car je pense que tu n'as pas assez de culture pour comprendre ce message et que tu n'es pas assez subtile pour en comprendre le sens et en tirer les conclusions qui pourraient t'être enrichissantes.
:mdr:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:30

bon! ..... les notations de vos cultures générales respectives commencent à être lassantes et "légèrement" hors des règles de respect de la charte.

Pour les gens qui auraient la mémoire courte, de quel droit pouvez vous vous attribuer des qualificatifs aussi directs !??

Ce sujet va pourrir car il ne se traite plus que par attaques personnelles !...

Moralité ??.... :( ... .......... ...............
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:22

Pastor a écrit:Bon, si un certain équilibre n'est plus de mise sur ce sujet, il ne méritera qu'un tour de clef !
songez que j'ai fait des remarques il y a quelques posts de cela , ici ..., mais l'excès de propos méprisants que je pense percevoir m'amèneront probablement à faire le ménage nécessaire.


Alors, ... pour la dernière fois, avis à l'intéressé qui prendra du coup quelques vacances méritées.
pastor :evil:


Après 2 interventions d'un modo je vois qu'il y en a qui prennent toujours l'avertissement à la légère...
Ayant accès au bouton "vacances" je garantie quelques jours au prochain qui poste une réponse polémique, j'espère que c'est clair :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2008 19:37

Alors, en restant zen, je voulais dire qu'on ne pouvait donner un jugement négatif sur la production de cet album sans en connaître les références. Un peu comme si un individu critiquait les choix esthétiques d'un tableau expressionniste sans jamais avoir entendu parler de Schiele, Soutine ou Klimt.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:30

je vais faire court!
les expressions du genre "t'es qu'un âne, ... t'as qu'un petit pois à la place du cerveau ! .... t'es ceci, t'es pas cela ... etc... sont suffisament méprisantes de la part de celui qui les signe qu'elles suffisent dorénavant à ouvrir la porte des vacances à son auteur.

Le public "ouvert" de ce forum mérite également autre chose que de lire des invectives directes de la part de "savants" irréductibles. Un peu d'humilité et de politesse c'est tout ce qui est demandé.

vous irez vous tirer les cheveux en coulisse ou sur les forums d'en face si la farce n'est pas terminée! ..

Punto y aparte !

Pastor :evil:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:09

je n'ai pas lu toutes les pages désolé mais je viens d'acquérir back to black et le son gresille au casque (juste sur cet album). Mon CD a un problème ou c'est l'enregistrement ?

ps: le casque n'a aucun problème même à fort volume sur les autres albums...c'est un HD650
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:10

...
Dernière édition par helios4 le 13 Fév 2008 19:11, édité 1 fois.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:11

Il y a un problème sur ton CD, échange-le.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 13 Fév 2008 20:02

et bien non...je viens de le changer...même chose....

En voulant veillir le son, l'ingé a sans doute écrêté la waveform (c'est audible au casque mais certains y sont - sensibles).

Détruire le son pour le vieillir me parait complètement stupide. Il y en a vraiment qui devrait changer de métier.

Quelle honte.
Dernière édition par helios4 le 14 Fév 2008 3:59, édité 1 fois.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:03

pas de pb avec casque de studio AKG :wink:

(j'avais retourné le LP des rita "the no comprendo" à la FNAC qui craquait sur un morceau... ce qui était voulu :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:17

Tiens histoire de relancer la polèmique ... 8) :lol:


Cet album n'a pas raflé toute une série de récompenses aux USA il y a peu de temps ; genre Oscar, mais pour la musique (désolé : j'ai saisi l'info au vol à la Télé, sans avoir enregistré tous les détails).
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Fév 2008 12:29

Record Of The Year - Rehab
Song Of The Year - Rehab
Best New Artist - Amy Winehouse
Best Female Pop Vocal Performance - Amy Winehouse Rehab
Best Pop Vocal Album - Back To Black Amy Winehouse

et aussi

Producer Of The Year, Non-Classical - Mark Ronson
• Back To Black (Amy Winehouse) (T)
• Littlest Things (Lily Allen) (T)
• Rehab (Amy Winehouse) (T)
• Version (Mark Ronson) (A)
• You Know I'm No Good (Amy Winehouse) (T)
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:22

Modéré par Haskil


La charte n'est pas disponible sur les News Groups en flac, mais tu l'as cochée en t'inscrivant : ton truc là, il est légal ? Je ne le pense pas. Donc je modère...


Alain, staff oeuvre et juridique
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message