Le Blaireau a écrit:Ils ont du temps à perdre les "pros"
Au moins, on se marre et on fait marrer, c'est déjà ça.
C'est quand même paradoxal. On voit bien qu'une grande majorité des intervenants apprécie le contenu artistique de l'album mais critique l'aspect technique. Or, c'est vraisemblablement un parti-pris volontaire car, vu les moyens de la production, on ne peut que supposer que cela ait été fait exprès.
C'est donc une démarche technico-artistique forte et élitiste, vu qu'il n'y a que les quelques pros qui aient été capables de l'apprécier. La plus grande partie du public ne sait même pas rendu compte de cela, et les quelques acheteurs, qualifiés ici de façon méprisante d'"audiophile", l'ayant perçu n'ont pas apprécié du tout et considèrent même que cela gâche l'oeuvre.
C'est également étonnant que cette démarche ait été faite sur une oeuvre grand public. C'est soit trés courageux, soit totalement idiot. On comprendrai quand même plus facilement que cela soit fait sur un petit label spécialisé soul que sur un disque de variété destiné à inonder les bacs de supermarché. Mais bon, accordons lui l'avantage du doute et considérons que c'est une démarche avant-gardiste qui malheureusement n'a pas trouvé son public. Je parle ici que de l'aspect technique, bien sûr.
Ensuite, c'est vrai que c'est une discussion sans fin mais un consensus pourrait se dégager quand même si une certaine personne n'avait pas un ego démesuré en même temps qu'une empathie artistique désespérément étroite. Mais je pense qu'il s'agit plus d'un trollage que d'autres chose donc c'est effectivement sans fin, par définition même du troll.
Eric
C'est pas faux