Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Andante : solde

Message » 25 Jan 2007 2:44

:mdr:
"jamais on a entendu une réédition EMI ... avec une telle qualité sonore"
ici je comprends plus volontiers que cette réédition est le sommet de ce que EMI ait jamais réussi à faire et donc une réédition EMI également.

Mais je n'avais pas d'explication pour le mystérieux "Dante" dans "le coffret Horowitz de Dante" que j'avais intuitivement classé comme producteur ou programmateur de cette réédition. :(

Ton explication Dante/Andante me parait tout de même plus convaincante, tu dois avoir raison, merci pour l'explication de texte. :lol:

Pour le coffret Horowitz du coup, je vais prendre le pari de le trouver lors d'une pochaine fournée promotionnelle, les chances sont assez bonnes si la situation n'est pas nette et qu'ils décident de tirer un maximum de la collection tant que c'est encore possible.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2007 2:54

adriaticoboy a écrit:Malheureusement, il ne fait pas partie de l'OP, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Dans le même genre, le Chopin "volume 2" et pas le "volume 1".
C'est idiot mais perso, acheter un volume 2 sans avoir le volume 1 j'ai vraiment du mal.

Ils ne l'auraient pas indiqué sur la pochette je le prenais direct, mais là j'ai cherché le volume 1 ... et je l'ai laissé.

Ils sont lourds ces clients. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2007 3:48

angus2 a écrit::mdr:
"jamais on a entendu une réédition EMI ... avec une telle qualité sonore"
ici je comprends plus volontiers que cette réédition est le sommet de ce que EMI ait jamais réussi à faire et donc une réédition EMI également.

Mais je n'avais pas d'explication pour le mystérieux "Dante" dans "le coffret Horowitz de Dante" que j'avais intuitivement classé comme producteur ou programmateur de cette réédition. :(

Ton explication Dante/Andante me parait tout de même plus convaincante, tu dois avoir raison, merci pour l'explication de texte. :lol:


Ah, OK, je comprend mieux tes doutes ! C'est vrai que si l'on n'a pas compris la référence au label (An)Dante au début, la phrase suivante est équivoque. Alain aurait aussi pu faire preuve de plus de clarté au lieu de faire des phrases alambiquées:
"EMI :x , Andante :D " tout le monde comprend! :mdr:

:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2007 12:04

Il faut savoir s'adapter à son lectorat. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:13

angus2 a écrit:Tiens, c'est marrant, je viens d'en prendre un récemment dans les soldes Abeilles qui ressemble
Image
Ça ne serait pas celui là par hasard ?



Oui, c'est bien celui là ou ses couillons d'angliches ont coupé quelques mesures dans les Variations triomphales sur l'hyme brésilien de Gottschalk :lol:

Prototype du disque mal fait : car ces c.ouillons de Pearl au lieu de rééditer toutes les faces enregistrées par cette immense pianiste pour Columbia ont sélectionné dedans pour mettre des 78 tours RCA déjà réédités par d'autres éditeurs :o

Pearl fait souvent n'importe quoi....


Je confirme aussi que le coffret d'Horowiz est bien par Andante.... et non par Dante... qui a aussi fait des repiquages de 78 tours excellement bien faits... par le même technicien que celui qui travaille pour Andante et d'autres...

La mauvaise réputation de Dante vient d'autre chose : ils ont publié des pirates en maquillant un peu les dates d'enregistrements... avec l'accord cependant des familles des artistes en question qui souvent donnaient les bandes et les disques en sous mains lassées de voir que les enregistrements radiophoniques ou de studio de leurs père, mére, frère, etc. dormaient sans être portées à la connaissance du public...

Alors évidemment certains repiquages de disques usés comme la corde ne sonnaient pas toujours d'une façon optimum...

Mais grace à Dante et à Lys (même maison), on a pu entendre des artistes totalement oubliés par leur maison de disque... et d'ailleurs aucune d'entre elle ne leur a jamais fait de procès. Et même parfois, à la fin, ont collaboré avec eux ! :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:54

haskil a écrit:Prototype du disque mal fait
Ça explique les 60% de remise. :mdr:

Comme prévu je suis retourné faire quelques emplettes.

Les écoutes des jours prochains :

- Gieseking
- Gulda
- Quatuor Pro Arte
- Mozart, concertos pour piano
- Beethoven, concertos pour piano
- London Symphonia Orchestra, coffret du centenaire
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2007 2:48

Un petit mot pour dire que j'ai trouvé le coffret Gulda vraiment excellent.

Du coup je suis allé chercher son petit frère (Beethoven-Bach, 1 seul CD + DVD) et quand j'y étais j'ai voulu en prendre deux autres pour bénéficier de l'offre.
De fil en aiguille je suis reparti avec sept coffrets. :oops:

Deux séries de trois dont je vous épargne le détail ne vous surprendront pas trop mais pourquoi un septième ?

Il faut vous dire que la charmante vendeuse qui s'occupait du rayon me voyant errer dans son présentoir le "petit" Gulda à la main me conseillait de prendre plutot le coffret qu'elle avait beaucoup aimé.

Quand je lui dis qu'en fait c'était pour ça que j'étais là ça a plutôt bien déroulé, et on est parti en discution sur cette collection, je lui parlais du Kreisler, "Ah oui dans le Beethoven" répliquait elle, "ben me v'la bien, voilà le pendant féminin de haskil, elle connait les disques par coeur" me dis je en mon for intérieur. Entre deux conseils j'en profitais pour lui demander si elle savait ce qui pouvait bien être arrivé au chopin volume 1 (absence de la promo pour cause de rupture de stock), cette question déclenchait dans la foulée une idée irrépressible et elle partait au fond de son rayon en marmonant quelque chose comme "faut absolument écouter ça, c'est pas non plus dans la promo, mais " et revenait avec ... le coffret Horowitz déjà célébré par Haskil. :lol:

On ne résiste pas à son destin, surtout quand le destin a des cheveux blonds et de beaux yeux noisettes, et j'oubliais mes sages projets d'attente évoqués quelques posts plus haut pour ajouter cette ultime gaterie sur ma pile déjà conséquente.

J'allais faire quelques écoutes pour réduire cette pile aux 6 (+1 donc) exemplaires requis pour optimiser l'offre promotionnelle et ne manquait pas en partant de revenir saluer cette jeune fille (en tout bien tout honneur, qu'allez vous chercher ? :roll: 8) ), que nous surnommerons à l'avenir "Haskilette". :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:03

Elle aurait pu être vraiment chic et te faire passer le coffret Horowitz dans la promo, même si c'est sans doute illégal !
Personnellement, vu le prix de ce coffret au prix fort, même les beaux sourires d'une jolie vendeuse de la Fnac auraient eu du mal à me convaincre, mes bourses ayant été trop mises à contribution ces derniers temps ! :lol:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:19

J'ai quand même tenté le coup à la caisse mais rien à faire, le code barre n'est pas dans la liste de la promo. Aprés il faudrait changer les étiquettes ou autres malversations mais là pour moi ça dépasse le stade du "c'est de bonne guerre" pour entrer dans celui du vol qualifié, ça dépasse mes limites personnelles.

Et puis 40 € les 4 CD ça ne fait que jamais 10 € le CD, rien d'excessif en soi, c'est juste qu'on trouve rageant qu'il ne soit pas dans la promo en fait (et qu'il y a de bonne chance de le trouver à moitié prix plus tard).

Ceci dit pour les bourses ayant beaucoup servies récemment ( :mdr: ) je conçois qu'on préfére prendre trois autres coffrets pour le même prix. Encore que pour ma part j'arrive au bout de ce qui peut m'intéresser dans cette promo, Horowitz c'est aussi une façon de marquer un point final (aller peut être le chopin vol 1 encore s'ils le ressortent ou si je le trouve en occas, ça m'éverve ce vol 2 tout seul :lol: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD