Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Arctic Monkeys nouvel album : Favourite Worst Nightmare

Message » 16 Avr 2007 9:09

Et oui ils sont de retour le 23 Avril avec un 2eme album (toujours piege)

Image

le single Brianstorm en écoute ici : http://www.myspace.com/arcticmonkeys
ça laisse présager du trés trés bon :D

A noter en Juillet en concert aux arenes de Nimes avec Arcade Fire (et j'y serai :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2007 12:02

:D

Miam !
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Avr 2007 17:00

un second album plutôt réussi. personnellement je craignais le pire après avoir vu les monkeys sur scène et entendu quelques nouveaux titres (il y a un an). attitude arrogante, je m'en foutisme et nouveaux titres sans grande originalité. le nouvel album rassure même s'il est en-dessous du premier (logique). les morceaux sont plus durs et compacts (nouveau bassiste), moins pop mais toujours avec ce sens aigü et inné du riff et de la voix bien placée qui font mouche la plupart du temps. le début de l'album est joué pied au plancher avant une petite baisse de rythme au milieu. fidèles à leur réputation les arctic enchaîne les tubes : brianstorm, teddy picker, fluorescent adolescent, this house is a circus et quelques autres.
riche idée de ne pas avoir entendu 2 ans pour sortir un nouveau disque sinon les monkeys auraient sans doute été oubliés (même si perso je considère les arctic comme un groupe de 2005 puisque tous leurs morceaux circulaient déjà à cette époque, vers septembre-octobre).
après, il y en aura toujours pour dire que les arctic sont un groupe surfait, porté par la hype, souvent ceux d'ailleurs qui ont pris le train en marche :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2007 12:25

Je possède cet album depuis 4 semaines, je l'ai écouté plusieurs fois, mais j'ai un peu de mal à y accrocher ... :-? Pourtant j'ai adoré le premier !!

Je suis intéressé par d'autres avis :D
douesque
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Oct 2003 16:30
  • offline

Message » 23 Mai 2007 14:27

le temps ayant fait son oeuvre et ayant pas mal écouté favourite new nightmare, je le trouve finalement supérieur au premier : plus cohérent, plus compact, moins criard, un peu plus de maturité en définitive. Je pense qu'il vieillira mieux. Même la deuxième partie que je trouvais plus faible réserve de très bonnes surprises comme old yellow bricks ou 505.
J'écoute toujours avac autant de plaisir teddy picker :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:14

je suis du même avis que douesque, je préfère le premier, plus brut plus dur plus rock je trouve mais c'est uniquement mon HA. 8)

cayin qui fait swinger ses 38 :lol:
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 24 Mai 2007 1:17

le premier est beaucoup plus pop. le second a un son très rock, avec une basse très compacte. c'est le second qui est beaucoup plus dur. le premier était joué vite, nuance.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2007 1:39

même sans parlé de rapidité je trouve le premier plus rock, mais bon le tout est de prendre du plaisir c'est tout :D

bonne écoute à tous du premiet ET du second :lol:

cayin et ses 38 qui swinguent moins vu l'heure!
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message