Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Bach concertos pour piano et orchestre

Message » 30 Nov 2005 23:49

haskil a écrit:C'est le vieux Denon !

Alain :wink:

Salut Alain,

Bien rentré samedi ?

J'aimerai écouter Bach, quand j'écoute France Mu...., il y a des choses qui plaisent bien la dedans. Aurais tu quelques disques reference à avoir pour découvrir ? Cantates, piano etc .....

TJL :wink:
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 02 Déc 2005 20:05

Hello !!

Pour ce qui est des concertos pour "clavier" de bach :

au piano : gould bien sur !! D'autres egalement comme Perrahia (je ne connais pas nikolaeva sur ces concertos mais j'aimerais bien l'entendre !).
au clavecin : je trouve l'interpretation de koopman superbe...Egalement christophe rousset mais j'aime moins.

Pour quelques references : difficile, il y en a des dizaines !!
- Clavier bien tempere par koroliov ou nikolaeva au piano (ou gould, ou feinberg...), par hantai au clavecin (premier ivre, à quand le deuxieme ?), ou walcha dans un tout autre style...
- variations goldberg plus accessibles : par goulds (bien sur) ou surtout karoliov au piano, par hantai ou celine frich au clavecin.
- partitas pour clacier par nikolaeva ou gould au piano, par scott ross au clavecin
- sonates et partitas pour violon par gerard poulet, ou julia fisher, ou hilary hahn (pas d'integrale) ou bien d'autres !
- cantates j'aime bien la nouvelle (ré)-edition par gardiner
- messe en si : gardiner, bruggen, herrewege
- Et tellement tellement d'autres choses !!

Arantius
arantius

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message