Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sasahi et 123 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Beatles : Let It Be remixé -> l'avez vous écouté ??

Message » 15 Nov 2003 15:00

il parait que sort bientot let il be remixé : exit Phil Spector et son wall of sound !
Mc Cartney devrait etre content...

qui l'a ecouté ?
qu'en pensez vous ?

merci.
C500
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Avr 2003 16:16
Localisation: puteaux 92
  • offline

Message » 15 Nov 2003 19:41

Pas moi, mais pour ceux de ma génération, ce morceau est tellement chargé d'émotion qu'y toucher est un sacrilège qui mérite le pal. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Nov 2003 22:40

Attention ce n'est pas un remix mais la première version de l'album enregistré en janvier 69 par G.Martin. L'album ne s'appelait pas "Let it be" mais "Get back" à l'origine.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2003 2:40

j'ai touvé ce commentaire pour ceux que ça interresse:


La vengeance de McCartney



THIERRY COLJON

Géré de main de maître par la société Apple, qu'ils ont fondée en 1967 et que distribue avec une joie non dissimulable le groupe EMI, le catalogue des Beatles ne reste jamais très longtemps en friche. Il y a toujours un anniversaire ou un nouveau format pour une réédition en fanfare des chansons de ce qui restera le plus grand groupe pop de l'histoire de la musique.

Cette fois, Paul McCartney - car, avouons-le, c'est lui, aujourd'hui, le seul grand patron gestionnaire, Yoko Ono et Ringo se contentant de toucher les royalties - y va d'une petite vengeance déguisée sous des tonnes d'arguments musicaux.

Après avoir énervé la veuve Ono-Lennon en osant inverser les noms du sacro-saint crédit Lennon - McCartney sur les titres des Beatles repris lors de sa dernière tournée solo, Paulo le révisionniste a décidé de publier une version nue (naked) de « Let it be », le dernier album paru, en 1970, à la séparation des Beatles, même s'il fut enregistré avant « Abbey road », en 1969.

Au-delà de la vaste opération de marketing qui s'est traduite vendredi, par un concert de Abbey Road sur le toit du musée d'instruments de musique, à Bruxelles, le double CD « Let it be... naked » est un document d'histoire. Il s'agit du disque rêvé et réalisé par McCarney et George Martin, avec la complicité distraite du reste des Fab Four, avant que le producteur Phil Spector ne s'en saisisse pour y ajouter sa touche, ce fameux « wall of sound » (mur du son) qui lui vaut, aujourd'hui encore, d'être considéré comme un des plus importants producteurs des années 60 et 70.

Spector était à l'époque un proche de Lennon et de Harrison, dont il produira les premiers albums solo. Aujourd'hui, il attend son procès pour le meurtre (supposé) de son amie Lara Clarkson. McCartney ne l'a jamais aimé et obtient donc sa vengeance avec cette version épurée de « Let it be ».

« Naked », sans être supérieur à l'original, n'est pas sans intérêt. L'ordre des chansons (de « Get back » à « Let it be ») est plus logique, les anecdotiques « Dig it » et « Maggie Mae » ont été remplacés par l'excellent « Don't let me down » et, pour les amateurs, un second CD, intitulé « Fly on the wall », joue la mouche présente en studio, avec les dialogues et ambiances de travail. Comme le dit la phrase consacrée, avec « Naked », c'est comme si on était dans le studio aux côtés des Beatles.

Les violons de « The long and winding road » et les fioritures de « Across the universe » manqueront à certains, qui devront se faire à ce nouveau son plus « live », plus sobre, de « Let it be », plus proche du film.

Le tout est de savoir si tout cela mérite un nouvel investissement. Pas sûr...·
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 17 Nov 2003 11:14

Ben moi il est commandé sur cdwow a un prix tout à fait attractif! Je meurs d'imatience pour retrouver la version voulu à l'originne!

J'ai lus plusieurs critiques assez bonnes!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 17 Nov 2003 13:23

Je veux pas tuer ton impatience mais le disque n'est pas un évènement. Il y a une vraie différence juste sur "The long and..." et "Across the universe" et franchement je préfèrais avant. (surtout pour "Across...").
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2003 16:39

je ne l'ai pas écouté , mais apparement peu de changement en dehors des arrangements.

http://www.yellow-sub.net/oeuvre/dossie ... kinfo.php3
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:12

Xéna a écrit:Pas moi, mais pour ceux de ma génération, ce morceau est tellement chargé d'émotion qu'y toucher est un sacrilège qui mérite le pal. :lol:


par contre, pas de speed up en NTSC
:oops:
zou, chui sorti

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2004 19:52

une devinette pour les amateurs de Beatles:

Pourquoi les soeurs japonaises aiment-elles les Beatles?















Réponse : Parce qu'elles sont jaunes les nonnes. :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2004 20:24

sacré BTK :)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 11:46

Help !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2004 14:06

It's been a hard days night, yeah, yaeh, yaeh, YEAHHHHHHHHHH;;;;

:wink:

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message