Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

beethoven intégrale des symphonies

Message » 07 Fév 2004 9:54

L'intégrale des symphonies de Beethoven par Karajan vient d'être éditée en SACD, sa sortie semble très bien accueillie par la critique et j'avoue que cet achat me tente. Seulement voilà il existe quelques alternatives sur des disques séparés.

Donc, ma question, que vaut cette intégrale : ses points forts ses points faibles.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Fév 2004 13:06

Laquelle est ce ?
Si c'est celle de 1963 elle est excellente.
Dernière édition par LaurentV le 07 Fév 2004 17:17, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Fév 2004 13:24

c'est bien celle de 1963 :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Fév 2004 13:31

Elle est excellente comme dit LaurentV, mais j'ai hésité à l'acheter en SACD vu que j'en ai déjà une pelleté d'intégrales des symphonies de LVB et puis je me dis que peut-être qu'un autre va sortir en SACD...

M'enfin, Blounotte si tu n'a pas d'intégrale des symphonies... vu la qualité musicale de celle là et son prix en SACD... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2004 20:31

c'est comme si c'était fait :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Fév 2004 1:53

et puis je me dis que peut-être qu'un autre va sortir en SACD...


Lequel en particulier attends-tu ? :wink:
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:09

moi j'avoue que j'ai craqué, uniquement parce qu'elle était en prix vert.... ça aurait été une autre version de Karajan, je ne l'aurai pas prise, mais je pense que cette époque est un bon compromis entre le Karajan de 1977 trop pressé et ses ancêtres, tels que.. on va dire Furtwängler ?

pas encore eu le temps de tout écouter, disons que la qualité sonore est honnête pour l'époque (les prises de son sont étalées entre décembre 1961 et novembre 1962, sans plus, dynamique assez fine, mais je m'attendais à plus de présence. Ceci dit, ma config n'étant toujours pas au top, je réserve mon jugement....

les pochettes sont plus sympas que les horreurs de la série qui vient de ressortir en 2CD sur von K., Herbert sur son yacht, Herbert aux commandes de son jet privé, Herbert dans les rues d'Istanbul, Herbert aux champs (si, si, il ne manque plus que Serrault en train de faire les foins derrière), Herbert à la piscin,e, Herbert au sauna, Herbert dans son jacuzzi, Herbert sous la douche, Herbert se rasant le matin et se demandant s'il va se présenter aux présidentielles, Herbert inventant le vaccin contre le Sida, Herbert réconciliant les Israéliens et les Palestiniens, Herbert sur Mars.....

par contre, le petit texte d'accompganement est plus intéressant : il s'intitule Karajan - Beethoven - SACD....

mis à part une petite pique sur Furtwängler, on apprend des choses sur l'intérêt précoce de Karajan quant aux techniques d'enregistrements (j'y ai appris d'ailleurs que c'était Siemens qui était propriétaire à l'époque de DG)..... On y apprend combien était 'visionnaire' Karajan, à la lecture du texte, sa,s rigoler, le CD a pris son essor grâce à lui et Karajan 'savait que le DVD n'était pas loin'..... quand je vous di qu'un peu plus et c'était lui qui, si il avait eu plus de temps aurait découvert le vaccin contre le Sida.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2004 21:27

blounote a écrit:c'est comme si c'était fait :wink:



c'est fait :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:54

Je crois me souvenir que la durée standard du CD a été choisie en fonction de la 9° de Beethoven par Karajan ...
dcr
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Mai 2003 10:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:58

C'est ce que dit la légende en effet mais je crois que c'était par Furtwangler. (faudra que je vérifie) :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message