Han Solo a écrit:Flyingboy a écrit:Le dernier DEUS est très bien : vivement le concert !
Djé
+1
excellent !
Excellent concert de DEUS hier soir à L'Olympic (Nantes) qui a passé le niveau (sonore ?) supérieur par rapport au festival des Inrocks de l'année dernière à même époque...
Une section rythmique hallucinante (le pire c'est que ça groove sévère

) : c'est carré, propre. Un son ENORME où comment le bruit peut rimer avec de la musique

. les nappes musicales se rajoutent les unes aux autres pour note plus grand bonheur entre samples, guitare, basse ou violon. Franchement, c'était une compilation assez "rentre dedans" des morceaux les plus connus de DEUS. J'ai adoré !

ça avait la pêche, l'ambiance était excellente et la bière fraiche (c'était un concert belge ou non ? ).
POur résumer, je dirais juste que ma chère et tendre qui était plus que réticente à l'idée de venir voir ce concert, ne l'a pas du tout regretté me disant elle aussi que c'était "énorme", "musical derrière le gros son", "inventif" : un de ses meilleurs concerts m'a-t-elle dit !

...
A conseiller donc !
A noter qu'il ne faut pas rater la première partie de Jeronimo (je ne savais qu'il était belge lui aussi

), excellent également avec un gros son bien lourd (beaucoup plus que son album) et des hommages à RATM ("A bullet in Your Head") et Noir Désir... Franchement bonne surprise et nouvel album prévu pour le 24 Ocobre en France !
Djé