Bonjour les messieurs du forum!!
J'ai besoin d'un petit coup de pouce de votre part.
Je veux acheter un album en import sur un site, mais j'ai plusieurs choix et je n'arrive pas à savoir quoi prendre!
J'aimerai juste le cd, mais il y a plusieurs possibilités....
Ci dessous les choix qu'on me propose:
1/ GERMANY DSD 14USD
2/ LP 35USD
3/ XRCD 2 23USD
4/ CG EDITION 11USD
Connaissez vous la diférence? C'est une maison de disque chinoise je précise
Merci d'avance pour votre aide!!!
Salutations
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris et 37 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Besoin d'aide : choix de format lors de la commande d'un CD
- muse63
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Merci loug pour ta réponse rapide!!!!
Donc pour une platine cd standard, je peux prendre XRCD ou DSD (SACD) donc......
Donc pour une platine cd standard, je peux prendre XRCD ou DSD (SACD) donc......
- muse63
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
SACD hybride fonctionne sur une platine CD mais prévu pour une platine SACD, XRCD prévu pour une platine CD std, j'en ai plusieurs, je ne sais pas vraiment si ça vaut le surcoût...
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Ceux qui suivent auront peut-être remarqué que ma folie, copieusement alimentée par les furieux que je croise içi, avait franchi un cap: j'ai acheté plusieurs XRCD pour voir si c'est vraiment mieux... Bien sur j'avais lu tout ce que Master Corsario a dit sur ce forum sur les certitudes qui tombent au fur et à mesure des écoutes aveugles, mais bon, vous connaissez le processus.
Alors, ces xrcd, autrichon, non paske ta vie, on s'en fiche un peu ! J'y viens, mes bougres !!
Sans prétendre réussir un ABX avec un bon RVG Edition à coup sur, ce qui me frappe sur les quatre que j'ai acheté, c'est la fluidité supplémentaire dont cette technologie semble dotée, qui semble donner à la musique un coté plus suave. On s'imagine écouter directement le Studio Master sur des Rogers LS 5/9 à Abbey Road !
Quand on voit ce que ça donne sur le John Coltrane ou sur un Freddie Hubbard de 60 ans d'age ou presque, on en vient à se dire qu'il faudrait que toutes les rééditions devraient être comme celles la, au moins pour les disques milestones.
Autrichon, RVG Edition.
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|